• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

mes pronos pour les 6 dernieres journées

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Pour moi, le match contre Montpellier sera le plus difficile des 3 matchs qu'ils nous restent à disputer. Si on l'emporte contre Montpellier, derrière on gagnera Brive et Bègles viendra pour le dernier match en tongs et y'à de fortes chances qu'on l'emporte même avec le bonus.
En revanche, Brive je les vois gagner Castres et Lyon mais je les vois perdre de plus de 5 points contre Toulouse. A l'extérieur, ils feront 3 voyages à vide, comme nous je pense.
Je confirme que si on gagne ce match contre Montpellier, on terminera 12ème.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Bègles viendra pour le dernier match en tongs et y'à de fortes chances qu'on l'emporte même avec le bonus.

Bègles ne viendra en tongs que s'ils ont un match de coupe d'Europe juste après et qu'ils sont qualifiés directement pour les demies. Sinon, il y a un risque de manque de rythme à ne pas sous estimer.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 798
Réactions
6 065
Pour moi, le match contre Montpellier sera le plus difficile des 3 matchs qu'ils nous restent à disputer. Si on l'emporte contre Montpellier, derrière on gagnera Brive et Bègles viendra pour le dernier match en tongs et y'à de fortes chances qu'on l'emporte même avec le bonus.
En revanche, Brive je les vois gagner Castres et Lyon mais je les vois perdre de plus de 5 points contre Toulouse. A l'extérieur, ils feront 3 voyages à vide, comme nous je pense.
Je confirme que si on gagne ce match contre Montpellier, on terminera 12ème.
Moi j'ai pas très peur pour Montpellier, ça sera leur 6 ème match d'affilés, juste après un plein de points contre Biarritz et avant le match aller retour en hcup, et un match face à Bordeaux. Ils viendront sans doute pas avec leur armada, surtout après nos belles perfs
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 798
Réactions
6 065
Bègles ne viendra en tongs que s'ils ont un match de coupe d'Europe juste après et qu'ils sont qualifiés directement pour les demies. Sinon, il y a un risque de manque de rythme à ne pas sous estimer.
A par si leur spirale continue et que ils sont en barrage.. après en effet ils risquent fort de venir solide pour la confiance et le rythme, mais si ils n'ont rien à jouer île feront quand même un peu moins peur
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Bègles ne viendra en tongs que s'ils ont un match de coupe d'Europe juste après et qu'ils sont qualifiés directement pour les demies. Sinon, il y a un risque de manque de rythme à ne pas sous estimer.
Effectivement, tu as raison, je n'ai pas pensé au paramètre lié à la coupe d'europe.
En revanche, en championnat, si ils sont assurés d'être dans les 2 premiers, je les vois pas faire la guerre chez nous
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Moi j'ai pas très peur pour Montpellier, ça sera leur 6 ème match d'affilés, juste après un plein de points contre Biarritz et avant le match aller retour en hcup, et un match face à Bordeaux. Ils viendront sans doute pas avec leur armada, surtout après nos belles perfs
En hcup, ils s'en tapent car ils sont déjà éliminés donc ils enverront l'équipe B pour jouer ce match sans enjeux.
Leur objectif, c'est le prochain match à domicile contre Toulon et ensuite, ils vont à Toulouse où je pense qu'ils feront tourner leur effectif.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Effectivement, tu as raison, je n'ai pas pensé au paramètre lié à la coupe d'europe.
En revanche, en championnat, si ils sont assurés d'être dans les 2 premiers, je les vois pas faire la guerre chez nous
Il y a 4 semaines entre le dernier match à l'Usap et une demi-finale. Dans ces conditions, Bègles ne fera pas l'impasse.
Il y a 3 semaines entre le dernier match et le match d'accession pour le 13ème du Top 14.
Il y a 4 matchs pour un barragiste de pro D2 qui irait jusqu'en finale à raison d'un match par semaine jusqu'au match d'accession.
Il y a 3 matchs pour un demi-finaliste direct de pro D2 qui irait jusqu'en finale à raison d'un match par semaine jusqu'au match d'accession.

On a un vrai décalage à gérer entre ceux qui ne joueront pas assez (13ème de Top 14) et ceux qui seront sur le pont depuis 1 mois (ex d'un barragiste de pro D2).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Il y a 4 semaines entre le dernier match à l'Usap et une demi-finale. Dans ces conditions, Bègles ne fera pas l'impasse.
Il y a 3 semaines entre le dernier match et le match d'accession pour le 13ème du Top 14.
Il y a 4 matchs pour un barragiste de pro D2 qui irait jusqu'en finale à raison d'un match par semaine jusqu'au match d'accession.
Il y a 3 matchs pour un demi-finaliste direct de pro D2 qui irait jusqu'en finale à raison d'un match par semaine jusqu'au match d'accession.

On a un vrai décalage à gérer entre ceux qui ne joueront pas assez (13ème de Top 14) et ceux qui seront sur le pont depuis 1 mois (ex d'un barragiste de pro D2).
tu es en train de dire qu'entre le match de Bègles et le match de barrage, on aura 3 semaines sans match ???? c'est pas une bonne nouvelle ça, on va manquer de rythme et ça peut nous coûter cher au final.
En revanche, si on arrive à tenir le score à la mi-temps, la fraicheur physique peut être un énorme avantage pour nous.
 
Haut Bas