• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

mes pronos pour les 6 dernieres journées

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 830
Réactions
6 129
on verra bien mais je ne vois pas brive perdre 2 fois a la maison
Ils prennent quand même 3 des équipes les plus dures à jouer. Surtout pour les équipes comme Brive et leur style de jeu. C'est parfaitement ce qui correspond à Castres et à Lyon. Et pas besoin de parler de Toulouse qui va avoir ses internationaux sur rythme de croisière. Moi aussi je les vois gagner deux matchs/3, mais ça me choquerait pas forcément que ils en gagnent moins.
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
417
Réactions
53
on verra bien mais je ne vois pas brive perdre 2 fois a la maison
C'est vrai . Tu as raison , ils sont trés durs à manoeuvrer à domicile ! une fois ceci dit je pense que leur vaillance ne suffira pas pour resister à un Stade Toulousain " au complet" et "en colére" , quant à Castres dont le jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du CAB, je les vois bien gagner une guerre d'usure sur le pré où ils pourront neutraliser des guerriers au banc bien moins profond.....
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Pau reçoit Perpignan (4)
Va a Biarritz(1)
Va a paris (0)
Reçoit le racing(1)
Va a Toulon (0)
Reçoit castres (4)
+ 10,
51 points.
Si on bat pau, ils vont être vraiment dans la merrde. Et tomber à 48 ou 47. Et nous monter à 48+3 soit 51.
Une seconde chance après Toulon. Ou on peut les obliger à aller livrer de féroce bataille a Toulon et à Biarritz.

Je vois bien Biarritz bien finir maintenant que ils n'ont plus de pression, si il pouvait avoir la bonne idée de battre castres ( qui sera obligé d'aller gagner à Pau), et Pau dans le Derby ça pourrait être sympa.
Je les vois prendre 8 ou 9 points d'ici la fin.
D'après moi on finirait avec
Pau 51
Perpignan 48
Brive 47
Toulon 46
Biarritz 33

C'est toi ou ton algorithme qui donne ça ?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Franchement, je ne vois pas la Rochelle aller gagner à Toulon. Il manque un truc à cette équipe cette saison, ce supplément d'âme qu'ils avaient la saison dernière. Ils ont déjà perdus chez nous et à Biarritz, et Toulon commence enfin à réaliser qu'ils ne survivront que par le combat. Toulon l'emportera, quitte à faire l'impasse à Montpellier après.

A domicile, Brive gagnera sûrement un match, peut-être deux, mais je ne pense pas qu'ils remportent les 3. A l'extérieur, ils vont s'envoyer comme des dingues certes, mais en face (Castres, Lyon et Toulouse), ça va envoyer aussi. Les points vont coûter très cher à partir de maintenant. A l'extérieur, ils n'ont toujours pas gagné de match cette saison, il se pourrait bien que ça reste comme ça (Clermont et Stade Français). Donc, on peut miser sur 2 pts de bonus max (total => entre 6 et 10 pts)

Biarritz ? Même complètement relâchés, ils vont tomber sur des équipes qui viendront chercher le bonus. Et quand tu n'as plus la tête à te battre en Top 14, tu sombres. D'ici la fin de la saison, je doute qu'ils engrangent plus de 5 pts (et j'ai pris une grosse marge de sécurité)

Enfin, nous. J'ai bien peur qu'on perde un match à la maison. Même si on sort d'une énorme prestation, il faut garder en tête que ce ne sont que les 2 premiers du classement qui doivent encore venir à la maison (en plus de Brive). Montpellier devant aussi se déplacer à Lyon (J24) et à Clermont (J26), ils vont envoyer du lourd chez nous, une qualification directe pour les demies pesant lourd dans la balance. Reste le mystère UBB qui pourrait venir en tong si l'une des deux premières places leur est assurée ou le couteau entre les dents. Donc, il faut garder un peu d'humilité. Quant à l'emporter à Pau, je pense que la Section, qui a la 8ème place en ligne de mire, va nous attendre avec beaucoup de sérieux. Un bonus défensif serait déjà une belle chose. Au total, je nous vois avec, autour de 6 points supplémentaires.

Reste le match USAP-Brive qui devrait, selon toute vraisemblance, désigner le douzième et dernier maintenu. Et une victoire sans BD pour Brive pourrait suffire.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 377
Réactions
2 180
Notre chance c'est que les équipes qui iront à brive iront pour gagner.
Heureusement ils se déplacent pas à biarritz qui sera surement en roue libre.
Allez je me lance: maintien à la dernière journée après une victoire contre bordeaux qui nous fait passer devant brive.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
940
Ils ne me paraissent pas d'un enthousiasme délirant et j'ai essayé de ne pas confondre espoirs et pronostics ;)


Super Merci
Mais j'aurais bien aimé y voir également TOULON!!!
Je ne les vois pas mieux placés
 
Haut Bas