• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mes excuses à Monsieur Antoine Dupont

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
J'ai été critique aussi sur Dupont , mais uniquement sur son choix de partir au 7 pour faire les JO de Paris et de laisser choir l'EDF à 15 qui lui a tant apporté (et réciproquement ) . Comme un enfant gâté il choisit de faire ce qu'il veut . Depuis on voit comment l'EDF sans lui est devenue banale , sans dynamique , sans jeu de ligne .... sans animation ; bref on ne la reconnait plus . Je ne dis pas qu'avec lui on aurait battu les irlandais , mais je pense qu'on aurait gagné plus facilement les écossais et battu les italiens ,alors que là on les a dominé stérilement sans conclure longtemps . Il est parti au 7 pour de nouvelles aventures au grand galop (olympiques ) tant mieux pour lui , c'est un homme libre , mais dommage pour l'EDF à 15 qui sans lui régresse considérablement .... je parle de lui , pas des autres joueurs , et pas de l'EDF de Galtié .Donc je ne fais pas d'analyse globale ici .

Je ne m'excuserai donc pas pour mes critiques , sur sa décision de jouer à 7 ou apparemment il s'adapte et réussit . Mais ça c'est pas une surprise avec son talent .
Quand à toi le 9 , tu t'excuses , tu te rends compte que les médias l'ont encensé , mais avec les médias actuellement c'est devenu à la mode de bénir pis de démonter aussi vite .... (les supporters idem , mais ce n'est pas le sujet . )
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Évidemment ça n'excuse pas sa " simulation" où son gros rajout sur l'action de Dugivalu, mais je pense que c'est assez dérisoire, et on peut même dire que c'est intelligent car cela a marché et enlever de la pression à son équipe.
Intelligent ?? j'irai pas jusque là. Pas fair-play en revanche, oui ça c'est certain ! ça n'enlève rien au très grand joueur qu'il est, mais enfin bon, il n'était pas obligé non plus de faire autant de cinéma ce jour là. Le ST aurait quand même gagné même avec Dugui 10 minutes de plus sur la pelouse
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
160
Réactions
144
Ville
Canet
Danty, no comment, je pourrais sortir l’artillerie lourde avec mon humour aussi noir que mon café.
Chez nos Bleus, seuls 2 joueurs ont eu le courage de décrocher pour remettre leur compteur à zéro dont Dupont en se lançant dans le VII pour les JO, même s’il nous a claqué une belle Neymar lorsque le ST a reçu l’USAP.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
J'ai été très critique vis à vis de ce joueur. Finalement, quand je vois ce qu'on fait de lui, même quand il ne dit rien avec France VII je pense que on ne peut pas lui faire porter le poids de sa médiatisation. Quand je vois l'humilité qui émane de l'image de son entrée avec France VII, je souhaite retirer mes propos.

Plus profondément, quand je vois l'équipe de France depuis que il n'est plus là, je comprends mieux la pression monumentale qui lui a reposé dessus. D'ailleurs, il a joué 80 minutes avec une fracture au visage, c'est sans doute pas par hasard... il est le facteur x, les sorties de camp, la gestion, le papier défensif, le stratège, le capitaine... ( Je souhaite juste dire que beaucoup compare le garec et Lucu, mais être 9 en fin de match c'est beaucoup plus simple. On rentre frais pour amener ub autre rythme, le match est généralement plus débridé, il y a des consignes plus précise par rapport à la stratégie adverse).

Évidemment ça n'excuse pas sa " simulation" où son gros rajout sur l'action de Dugivalu, mais je pense que c'est assez dérisoire, et on peut même dire que c'est intelligent car cela a marché et enlever de la pression à son équipe.
Trompette!

Tu deviendras pas un homme à te rabaissant! La base qu’un daron doit inculquer à son gamin c’est la tête haute, le regard au loin, la mâchoire fermée, et une grosse paire de burne! Et là t’as qu’une chatte entre les jambes!

Jamais, jamais il faut avouer ses erreurs!
 
Haut Bas