Merci Président Riviére

Discussion dans 'Forum Top14' créé par 9catalan, 1 Juillet 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 705
    Notations:
    +2 051 / 134 / -12
    Sur ce forum, on ne lit que de la critique, concentrée sur une douzaine de pseudos. Le probléme c'est qu'à force de s'assourdir les uns les autres en se convaincants les uns les autres, ils sont persuadés de représenter tout le monde !
    Tout d'abord, après la saison 2013/2014, merci de nous avoir relever. Parce que il fallait tout reconstruire, sportivement, financièrement... Quand à la dernière minutes de la dernière journée, tu descends pour la première fois de ton histoire, c'est très dur. Quand tu perds Chateris, Taofifenua, l'autre Taofifenua, Hook, Lopez, Guitoune, Guiry... c'est très dur de se reconstruire. Et en 4 ans, nous nous sommes reconstruit. Nous n'avons plus eu de dettes, et on s'est reconstruit une identité, avec des joueurs de notre centre de formation. Faut il rappeler combien de club ne se sont jamais reconstruit ? Les DAX, Bourgoin, Béziers...

    Notre année en TOP 14 a été un échec total, mais ce n'était pas la première fois que la première année ne marchait pas ( La Rochelle, Lyon...). Il faut avouer que c'était quand même un échec particuliers, 2 victoires...
    Mais vous n'avez pas cédé à la facilité du limogeage, au contraire. Cela a permis de sauver l'honneur, avec 2 victoires. Et de construire ensuite. Nous avons gardé beaucoup de nos joueurs, même si il faut avouer que cette année ne les a pas mis en valeur. Et comme Lyon et La Rochelle, nous avons appris de nos erreurs. Nous sommes allés chercher De La Fuente, Chouly, Tisley, Faasalele, Geli... et nous avons réussis. Pas immédiatement pour cause de covid, mais nous avons réussi à revenir. Et à nous maintenir.

    Après une belle saison, après du beau rugby, après de belles images. Et pourtant, il a fallu du temps pour que ça prennent. Le désir de voir Arletazz et Marty faire leurs valises à commencé après la défaite face au SF à Aimé Giral. Vous avez maintenu votre confiance. Cette confiance et cette restructuration qui nous ont permis de voir notre talent émerger, et notre staff faire des choix. Parce que sortir Bautista Delguy et Damien Chouly du 23 pour l'access match c'était sacrément couillu, et ça a été rendu possible par la confiance qu'a eu le staff du président. On a joué pour gagner et pas pour éviter les critiques en cas d'échec. Et c'est la marque des patrons.

    Il est beaucoup reproché à notre président de ne pas partager le pouvoir, au risque de ne pas avoir plus d'argent. Peut être a t'il tort, peut être nous protège t'il d'un mal que nous ne saurions voir venir. Des investisseurs sombrant dans le rugby marketing, dans le changement mensuel de staff, dans l'abandon d'identité. Et puis, qui nous mettrait en danger.
    Qu'est ce qui est pire que de ne pas avoir d'investisseur ? Avoir un investisseur qui part. Comme à Bourgoin, comme à Montauban...
    Parce que il faut pas oublier que on se compare, avec des éléments de réalités, à Bordeaux, à Montpellier, au Racing, à Lyon, à La Rochelle... Mais pourquoi ? Parce que on est en TOP 14, parce que on est toujours là, parce que on s'est reconstruit. Parce que, dans le fond, ne serions nous pas plus proche de Bourgoin, de Auch, de dax, de mont de marsan, de béziers, de narbonne, de montauban... ?

    Certains ici nous voient beaucoup trop bas, certains ici nous voient beaucoup trop haut( comme moi). Mais le fait est que nous avons fait une belle saison de top 14, durant laquelle on peut être fiers d'avoir été catalan. Durant laquelle on a pris du plaisir. Et que nous avons une belle équipe, de sacrées valeurs, et plus de raisons d'espérer que de raisons d'avoir peur, et que notre identité est là.
    Parce que là ça se plaint beaucoup, mais quand on prend les joueurs que l'on voulaient absolument, comme Kellian Galletier, ils sont où les détracteurs ? Vous vous rendez compte que aujourd'hui, à lire certains, on est presque déçu de recruter un deuxième ligne de 27 ans, titulaire à Exeter ?

    Et je dois admettre qu'après réflexion, @clement6628 et tout un tas d'autres forumeurs avaient raison : on ne peut pas recruter n'importe qui. Même avec une enveloppe énorme, Woki ne viendra pas chez nous. Alors on fait comme on peut. Et si c'est pour recruter du lourd à la Kuridriani, mieux vaut avoir un effectif homogène et profond comme nous. Je vous invite à regarder les recrutements, les départs à Bayonne et à Brive, qui apparement n'ont pas de problème d'argent.

    Est ce que je m'agenouille devant Rivière ? Non. Mais force est de reconnaître que nous pouvons être heureux d'être dans notre situation. Que la construction lente et sûre vaut mieux que la construction rapide qui te renvoie d'ou tu viens, ou plus bas encore.
    Et cela nous arrange, d'imaginer que si Rivière payait cher, où que nous avions des investisseurs, nous jouerions rapidement les premières places. Ce n'est pas vrai, du tout.
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Je surkiffe Je surkiffe x 5
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  2. autoportrait66

    autoportrait66 USAPiste impliqué

    Messages:
    834
    Notations:
    +276 / 2 / -0
    Le problème c'est qu'il ferme la porte à de très gros investisseurs. Arlettaz le sait très bien ;) il ne tolérera pas un an de plus comme ça et il aura raison.

    Rivière n'a peut-être plus les moyens d'investir pour avoir des infrastructures décentes alors qu'il passe la main.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'aime pas J'aime pas x 1
    • List
  3. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    13 296
    Notations:
    +3 026 / 76 / -17
    connaissant Arlettaz....Rivière devra se trouver un autre entraîneur
    pour la saison prochaine
     
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  4. Le Flo

    Le Flo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 514
    Notations:
    +688 / 15 / -2
    Pas lu
     
    • C'est drôle C'est drôle x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • J'aime pas J'aime pas x 1
    • List
  5. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 705
    Notations:
    +2 051 / 134 / -12
    Ravi de l'apprendre
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  6. Le Flo

    Le Flo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 514
    Notations:
    +688 / 15 / -2
    Pas lu
    Tu es, comme l’a dit un autre forumer, sur tout les fronts et tant mieux ça apporte des stats etc, mais de là à remercier un mec qui (oui d’accord il apporte un peu de fric) vend du rêve chaque année et ne tiens aucune de ses promesse, ça me bloque un peu…
     
  7. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 705
    Notations:
    +2 051 / 134 / -12
    Tu as lu donc ?
     
  8. Le Flo

    Le Flo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 514
    Notations:
    +688 / 15 / -2
    Non mais le titre est significatif et les discussions tourne toujours autour du même sujet