• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merci Mr Rivière

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Dans son ITW , il reconnait ses responsabilité dans la descente: il était ...incompétent , depuis il aurait appris mais entre temps c'est l'Usap qui en a subit les conséquences.

@jo basile
Je fait un diner demain soir toi ton role sera de parler de la grandeur de Paul goze, d'autres de maquettes de boomerang...

Tu veux venir ? je pense que tu peux gagner,j'ai meme aucun doute

1 er prix un poupee gonflable du grand Paulo comme ca tu pourras le voir tous les soirs !
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
N’importe quel Président aurait eu le même résultat que lui en laissant bosser le staff et les joueurs.
C’est comme Paulo qui essaye de nous faire croire que le titre de 2009 c’est grâce à Goze.
il a quand meme sa part
en comprenant l'impasse du duo gelez benetton , en rappelant arlette , en recrutant lanta barroudeur des terrains du top 14 qui nous a permis de cibler nos recrutement , plutot réussi depuis 2 ans ,et en soldant le passif financier du club avec les organismes sociaux et les differentes affaires prud hommale
alors oui merci à rivière , comme à arlette , lante , fresh et aux joueurs et merci aussi aux supporters , les phases finales se gagnent aussi parce que la ferveur était là , et a contribué au supplément d'ame de l'équipe
goze a vécu sur de structures qu'il n'avait pas mis en place , brunel c'est dagrenat
rivière a fait des erreurs , les 2 premières saisons clairement , en ne virant pas delpoux ( qui venait etre renouveler , on était alors 7e au porte de la qualif) , en écoutant pas les joueurs ( en meme temps ont ils toujours raison , et n'avaient pas contribuer à saborder l'équipe depuis plusieurs années )ne fallait il pas que cette descente se passe , pour remettre notre club dans le bon sens , avec des jeunes du cru , des mecs avec du talent motivé par le challenge sportif , et pour lancer des reflections sur la structuration économique et sportive du club ? )
je souhaite réellement qu'on ne redescende plus en prod 2 , je crois beaucoup en cette équipe , du talent , un esprit de groupe ,et des joueurs qui arrivent à maturité pour le top 14 avec pour certains plus de 50 matchs en prod 2 ( ça vaut plus que 10 matchs en top 14 à mon sens )
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
je souhaite réellement qu'on ne redescende plus en prod 2 , je crois beaucoup en cette équipe , du talent , un esprit de groupe ,et des joueurs qui arrivent à maturité pour le top 14 avec pour certains plus de 50 matchs en prod 2 ( ça vaut plus que 10 matchs en top 14 à mon sens )
Et je suis en train de me poser la question si on était resté en Top14, est-ce qu'on aurait vu éclore de jeunes joueurs comme Forletta, Carbou, Brazo, Bachelier.... (pour ne parler que de ceux formés ici) ??? C'était peut-être un mal pour un bien? La place de l'USAP a toujours été et est (à nouveau officiellement:content:) en Top14, mais c'est juste une question que je me pose depuis dimanche!

Pour ce qui est du président Rivière, évidemment que je le remercie d'avoir aider à restructurer et remettre le club à sa véritable place, mais certains forumeurs me font sourire: la descente c'est la faute à Rivière, la remontée c'est grâce aux joueurs et au staff, et bien sûr le titre de 2009 aux joueurs, staff et surtout Goze (et que lui)!:)
Alors que pour moi, dans tous ces cas c'est le club qui est responsable (et donc tout le monde de l'administratif au sportif, même si sur le terrain il n'y a pas d'administrateur qui joue)!

PS: @jo basile pour la Fédérale 1, j'ai revu le match sur Eurosport et les journalistes ont justement dit à un moment (je me rappelle plus exactement si c'était à l'avant-match, la mi-temps ou pendant le match et j'ai effacé la vidéo...) que Rivière avait "sauvé" l'USAP d'une relégation financière, mais comme tu sais toujours tout mieux que quiconque tu pourras m'expliquer donc pourquoi c'est faux... Moi qui ne sait rien de plus que ce qu'on me dit, j'ai tendance à croire quand en plus des journalistes le disent que c'est vrai...
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 000
Réactions
829
Le président Rivière a tenu l'engagement qu'il avait pris de remonter en Top14, bravo à lui.

Il aura fallu 4 ans avec 2 périodes distinctes :
- les 2 premières saisons où il a souhaité privilégier l'équilibre du budget, en délaissant un peu la qualité de l'effectif et celle du staff,
- les 2 dernières où l'accent a été mis sur le sportif avec la nomination de Lanta, l'électrochoc du remplacement de Patat / Gelez par Freshwater / Arlettaz, et un recrutement de bien meilleure qualité.

Reste maintenant à démontrer qu'il a, lui aussi (pas seulement les joueurs et le staff), le niveau du Top14, ce qui n'était pas le cas lors de la saison 2013/2014 où il a fa

Les deux premières saisons, les moyens ont servi à redresser la situation laissée par Goze, ses faillites et ses bombes à retardement. Mais c'est vrai aussi que Rivière a découvert que la gestion d'un club de rugby de haut niveau n'obéissait pas aux règles en cours dans les plupart des entreprises.

Les deux autres ont permis de restructurer le sportif en mettant les bonnes personnes aux bonnes places et en permettant au président de déléguer en confiance et de se consacrer à l'essentiel sans être exposé au moindre dysfonctionnement.

Comme les joueurs, Rivière a appris le métier et trouvé ses marques. Il peut lui aussi monter en top14.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
@jo basile
Je fait un diner demain soir toi ton role sera de parler de la grandeur de Paul goze, d'autres de maquettes de boomerang...

Tu veux venir ? je pense que tu peux gagner,j'ai meme aucun doute

1 er prix un poupee gonflable du grand Paulo comme ca tu pourras le voir tous les soirs !
Je ne mange pas de la mer** chez des gens de mer**
Ton invit tu te la fous où je pense:cogite:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Tu aurais du reprendre les commandes du club à sa place tu aurais certainement fait mieux avec les conseils de ta muse M Goze
J'y ai songé un moment....
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Ah , il y avait longtemps qu'on n'en avait pas parler de cette Fédérale 1.

Je me répète quand tu trouveras un article de presse un ITW prouvant cette légende urbaine , je serai content de le lire.

Il est évident qu'un ITW du groupie en Santiag voyageant en balayeuse municipale n'a aucun intérêt.:non::content:

Tant que tu ne m'auras pas trouvé un article prouvant le contraire, tu me permettras de penser comme Coropaul. Au gré de tes différents posts, tu démontres régulièrement réagir et réfléchir comme un gamin de dix ans. Certaines de tes remarques sont tout bonnement ahurissantes.
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
J'y ai songé un moment....
Pourquoi tu ne t'es pas lancé dans cette belle aventure ?
1 - Ta muse t'avait mise au courant de tout les problèmes financiers du club,
2 - Tu n'avais pas assez d'argent pour renflouer le club et te porter caution auprés des banques et de la ligue
 
Haut Bas