Merci l'ami

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par KeyvAnalyse, 1 Septembre 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    620
    Notations:
    +1 639 / 12 / -1
    Bonjour à toutes et à tous, collègues forumistes,

    Je viens à vous pour vous annoncer non sans peine une tragique nouvelle : notre compagnon René, alias @pouletou66, nous a quitté au cours de la nuit dernière. J'aimerais donc lui rendre ici un hommage tout particulier.

    Comme vous le saviez sûrement, René était atteint depuis un peu plus de deux ans de la maladie de Charcot, maladie neurodégénérative. C'est d'ailleurs au cours de l'été 2016 qu'il s'était inscrit sur le forum. Tout le monde ici retiendra la pertinence de ses analyses rugbystiques mais surtout sa jovialité sans commune mesure, lui qui avait pour habitude lorsqu'il répondait à un commentaire de précéder le pseudo en question par la mention "copain".

    En novembre 2016, René m'envoya un message privé au sein d'une conversation dans laquelle figurait également @clement6628, car il appréciait particulièrement nos contributions sur le forum et souhaitait nous rencontrer autour d'une bière en marge du match Espoirs USAP - Castres, le samedi. Malheureusement, aucun de nous deux n'avait pu s'y rendre, mais ce n'était que partie remise. En effet, la première fois que je rencontrai René, c'était après le coup de sifflet final d'un USAP - Carcassonne pluvieux, fin janvier 2017 à Aimé-Giral. Malgré ses quelques soucis d'élocution à peine audibles, nous faisons donc plus ample connaissance en compagnie de mon père et de son fils et débattons de l'actualité de notre club, de la performance de la nouvelle recrue Joe Carlisle, etc. À partir de là, la veille ou l'avant-veille de chaque rencontre à domicile, nous nous donnions rendez-vous pour partager un pot ensemble le jour du match. Contre Agen, face à Vannes, puis lors du pique-nique d'avant-match à Narbonne, sur le parking du parc des expositions avec les nombreux bus qui avaient fait le déplacement... Peu à peu, malgré notre différence d'âge conséquente, une relation très forte et assez unique s'était nouée entre nous deux, une sorte de bromance indicible qui s'est renforcée au fil de ses galères personnelles. Quelle ne fut donc pas ma tristesse lorsque je vis son état de santé s'empirer de semaine en semaine, et ses capacités motrices rongées par ladite maladie.

    Tout début août 2017, alors que René utilise désormais un fauteuil roulant électrique pour se déplacer ainsi qu'une tablette électronique afin de communiquer, Romain Millo-Chluski vient à sa rencontre lors du repas entre supporters et joueurs, lui baise le front et lui glisse avec les yeux embrumés quelques mots pour lui conférer toute sa force. Moment de grande émotion, avant tout pour René. Au cours de la saison 2017/2018, je pris l'habitude d'aller le voir lors de la mi-temps de quasiment chaque rencontre dans notre Cathédrale sur la plateforme réservée aux fauteuils roulants, située proche du virage Chevalier-Vaquer.

    En dépit du mal qui le rongeait de manière inéluctable, René a toujours fait montre d'une force de caractère épatante, au-delà de sa gentillesse et de sa générosité rarissimes. Il s'est constamment accroché, battu, et jamais je ne l'ai vu ou entendu se plaindre de son sort, ni même laisser transparaître son infortune. Son mental d'acier était vraiment impressionnant. En vérité, il a toujours eu ce sourire immuable sur son visage, et c'est sans aucun doute l'image que je garderai de lui, de ce fidèle supporter de l'USAP qui continua jusqu'au bout à se rendre au stade, et avant tout de cet homme au cœur et au courage énormes.

    Alors, pour tout : merci l'ami. Je ne t'oublierai pas. Nous ne t'oublierons pas.
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    13 147
    Notations:
    +578 / 12 / -0
    Merci pour l' annonce. Très touché, pensée à lui et sa famille.
     
  3. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 964
    Notations:
    +1 873 / 50 / -0
    Adieu copain
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2018
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 694
    Notations:
    +3 323 / 105 / -17
    Adieu l'ami et merci pour ta gentillesse et ton humour malgré la souffrance que tu endurais .
    On pense fort à toi ainsi qu'à toute ta famille .
     
    Dernière édition: 2 Septembre 2018
  5. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 677
    Notations:
    +2 324 / 28 / -11
    Adieu copain, condoléances à la famille et aux proches. Le forum perd un fin connaisseur et grand amoureux de l'usap.
     
  6. Ousap

    Ousap Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 306
    Notations:
    +429 / 8 / -1
    Je suis très touché de cette nouvelle et toutes mes condoléances à sa famille.
     
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 284
    Notations:
    +1 789 / 28 / -3
    Triste nouvelle en effet. Condoléances à ses proches.
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    9 666
    Notations:
    +2 673 / 192 / -37
    Merci @KeyvAnalyse pour ton magnifique message. En novembre 2016, nous devions aussi nous rencontrer chez lui à St Genis, mais au dernier moment nous avions décommandé chacun pour raison de santé.
    Pas plus tard qu'hier, ne le voyant plus intervenir sur le forum, je voulais demander si quelqu'un avait des nouvelles et bien voilà …
    Que c'est triste de perdre quelqu'un comme lui ! Il vit en paix maintenant … Adiù l'amic !