• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merci l'ami

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Bonjour à toutes et à tous, collègues forumistes,

Je viens à vous pour vous annoncer non sans peine une tragique nouvelle : notre compagnon René, alias @pouletou66, nous a quitté au cours de la nuit dernière. J'aimerais donc lui rendre ici un hommage tout particulier.

Comme vous le saviez sûrement, René était atteint depuis un peu plus de deux ans de la maladie de Charcot, maladie neurodégénérative. C'est d'ailleurs au cours de l'été 2016 qu'il s'était inscrit sur le forum. Tout le monde ici retiendra la pertinence de ses analyses rugbystiques mais surtout sa jovialité sans commune mesure, lui qui avait pour habitude lorsqu'il répondait à un commentaire de précéder le pseudo en question par la mention "copain".

En novembre 2016, René m'envoya un message privé au sein d'une conversation dans laquelle figurait également @clement6628, car il appréciait particulièrement nos contributions sur le forum et souhaitait nous rencontrer autour d'une bière en marge du match Espoirs USAP - Castres, le samedi. Malheureusement, aucun de nous deux n'avait pu s'y rendre, mais ce n'était que partie remise. En effet, la première fois que je rencontrai René, c'était après le coup de sifflet final d'un USAP - Carcassonne pluvieux, fin janvier 2017 à Aimé-Giral. Malgré ses quelques soucis d'élocution à peine audibles, nous faisons donc plus ample connaissance en compagnie de mon père et de son fils et débattons de l'actualité de notre club, de la performance de la nouvelle recrue Joe Carlisle, etc. À partir de là, la veille ou l'avant-veille de chaque rencontre à domicile, nous nous donnions rendez-vous pour partager un pot ensemble le jour du match. Contre Agen, face à Vannes, puis lors du pique-nique d'avant-match à Narbonne, sur le parking du parc des expositions avec les nombreux bus qui avaient fait le déplacement... Peu à peu, malgré notre différence d'âge conséquente, une relation très forte et assez unique s'était nouée entre nous deux, une sorte de bromance indicible qui s'est renforcée au fil de ses galères personnelles. Quelle ne fut donc pas ma tristesse lorsque je vis son état de santé s'empirer de semaine en semaine, et ses capacités motrices rongées par ladite maladie.

Tout début août 2017, alors que René utilise désormais un fauteuil roulant électrique pour se déplacer ainsi qu'une tablette électronique afin de communiquer, Romain Millo-Chluski vient à sa rencontre lors du repas entre supporters et joueurs, lui baise le front et lui glisse avec les yeux embrumés quelques mots pour lui conférer toute sa force. Moment de grande émotion, avant tout pour René. Au cours de la saison 2017/2018, je pris l'habitude d'aller le voir lors de la mi-temps de quasiment chaque rencontre dans notre Cathédrale sur la plateforme réservée aux fauteuils roulants, située proche du virage Chevalier-Vaquer.

En dépit du mal qui le rongeait de manière inéluctable, René a toujours fait montre d'une force de caractère épatante, au-delà de sa gentillesse et de sa générosité rarissimes. Il s'est constamment accroché, battu, et jamais je ne l'ai vu ou entendu se plaindre de son sort, ni même laisser transparaître son infortune. Son mental d'acier était vraiment impressionnant. En vérité, il a toujours eu ce sourire immuable sur son visage, et c'est sans aucun doute l'image que je garderai de lui, de ce fidèle supporter de l'USAP qui continua jusqu'au bout à se rendre au stade, et avant tout de cet homme au cœur et au courage énormes.

Alors, pour tout : merci l'ami. Je ne t'oublierai pas. Nous ne t'oublierons pas.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Merci pour l' annonce. Très touché, pensée à lui et sa famille.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Adieu copain
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Adieu l'ami et merci pour ta gentillesse et ton humour malgré la souffrance que tu endurais .
On pense fort à toi ainsi qu'à toute ta famille .
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 274
Réactions
3 208
Adieu copain, condoléances à la famille et aux proches. Le forum perd un fin connaisseur et grand amoureux de l'usap.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 668
Réactions
507
Je suis très touché de cette nouvelle et toutes mes condoléances à sa famille.
 
Haut Bas