• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mercato du Top 14 : c'est une grande comédie

Charles Dexter Ward

Visiteur
La solution c'est ça...augmenter un peu les périodes de transferts mais en dehors de ça interdire et punir sévèrement en cas de négociations entre les périodes prévues!!
Il faut protéger les clubs et tenter de fidéliser les joueurs au maillot!
Mas a signé à Montpellier mais qui dit que dans 6 mois son avis sera le même? idem pour Planté...
Mis bon ça fait parler, lire, vendre...et contre ça difficile de lutter!
er
absolument d'accord , et surtout quand un staff sais que l'an prochain il évoluera ailleurs il peux aussi influencé certain joueurs de son équipe pour qu'ils le suivent extr , je trouve tout ces procédés malhonnête et malsain , il faudrait interdire les négociation avant la periode quitte à la prolongée comme tu dis
 

lifeimi

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
228
Réactions
0
C'est une des specifités du rugby dira t-on ;) il n'y a que dans ce sport qu'on voit ce genre de mascarade :bravo:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il y a une semaine, Goze m'avait peiné avec sa com balbutiante, à propos de ce pb d'annonces

On va essayer de le faire pour la saison prochaine. ».

Aujourd'hui, je trouve qu'il fait mieux sur rugbyrama:

"C'est toute l'ambiguité de la règle: on interdit aux joueurs et présidents de parler mais un joueur qui est à l'étranger peut annoncer ce qu'il veut, les médias font aussi ce qu'ils veulent avec les informations qu'ils ont des agents et d'autres... Et ce qui devait rester confidentiel ne l'est plus. La règle n'est pas adaptée à la situation actuelle, il faut la revoir. Le problème n'est pas de faire son marché avant la période officielle, le problème est de l'annoncer. L'idée, c'était d'éviter que des départs annoncés trop tôt ne déstabilisent certains clubs avec des effets d'annonce publique. Ce but n'est pas atteint", a argumenté Paul Goze.

Jusque là, tout va bien, mais c'est après que ça se gatte...

Ce dernier a toutefois reconnu: "Je vous avoue qu'à ce jour, je n'ai pas d'idée"

:(
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Ben, il a cerné le pb, les causes du pb, les conséquences pour les clubs, les joueurs, ce n'est déjà pas si mal en quelques semaines, là où, jusqu'à présent c'était l'omerta la plus complète .
Il dit qu'il n'a pas d'idée pour la solution. Si, n'étant candidat à ce poste que depuis peu, élu depuis encore "plus peu", si en plus il avait LA solution à cet épineux pb, ce serait "Dieu" le Paul !
Les instances dirigeantes doivent prendre ce "bordel" à bras le corps et de la discussion jaillira LA lumière. En tout cas, il a entièrement raison de dire qu'il ne faut pas rester dans ce système de vaste hypocrisie!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Une des clés du problème, c'est le poids grandissant des agents de joueurs dans le circuit. Ce sont eux les vrais gagnants de tout ce cirque. Ils ont tout intérêt à accélérer le "turn-over" : à chaque coup, ils prennent leur commission.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Une des clés du problème, c'est le poids grandissant des agents de joueurs dans le circuit. Ce sont eux les vrais gagnants de tout ce cirque. Ils ont tout intérêt à accélérer le "turn-over" : à chaque coup, ils prennent leur commission.

Le rugby se "foot-ballise" :mad:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Il existe encore de véritables différences entre le football et le rugby. Certaines grandissent le rugby, d'autres grandissent au contraire le football :

- durée des contrats quasiment jamais respectée dans le football. Dans le rugby, c'est encore le cas à de rares exceptions près (Fall) ;
- mais le non-respect dans le football engendre justement une forme de morale. Un club qui veut un joueur sous contrat doit passer d'abord par le club d'en face. S'il ne le fait pas, il est cloué au pilori dans la presse. En rugby, pendant la dernière année de contrat d'un joueur, c'est la foire d'empoigne en souterrain ;
- deux périodes de mercatos au football pendant lesquelles se produit une explosion des rumeurs quotidiennes. En dehors de ces périodes, peu de bruit. En rugby, on parle de transferts tout au long de l'année. C'est épuisant
- en football l'influence des agents est déjà établie, sans doute à son maximum. En rugby, elle s'accroît régulièrement.
 
Haut Bas