• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Même pas foutu de faire une carte correctement .

Enfin un truc où nous sommes d'accord. Oui la puce implantée c'est pour demain.
"1984' ou la Ferme aux animaux,on y va tout droit.Mais le plus hallucinant dans tout ça ,c'est que ce sera avec l'assentiment d'une majorité de la population.Par bonheur je ne le verrai probablement pas
 
Toujours selon la méme "philosophie",la Sécurité sociale vient d'enjoindre les médecins à "signaler"les parents des patients malades,afin de "préparer" les futures" brigades de la délation"ON y va ,on y glisse lentement mais surement...Prochaine étape la puce electronique oblgatoire comme pour les klébars
Tu es en pleine montée de fièvre paranoïaque?
Enfin un truc où nous sommes d'accord. Oui la puce implantée c'est pour demain.
Faudrait avant supprimer l'état de droit avant pour ce faire, donc un coup d'État.
 
La puce implantée généralisée ?

Trop voyant.
Trop onéreux.

Je vous trouve bien naïfs, sauf mon respect.

Votre smartphone, up to date, et l'abonnement qui va avec, votre addiction gourmande aux raisins de la collecte (raisins sociaux), vos cartes bancaires, de réduction, de transport, de clubs de mise en format,.., y suffisent largement.

Vous l'avez rêvé.
Big Brother l'a fait.

Stop-Covid, Stop-Terrorisme, Stop-Déviance (politique, idéologique, ethnique, esthétique, culturelle, sexuelle,...).
On y vient.
Tout doucement.
Mais sûrement.

Start-up fiction ?

A nos descendants reconnaissants.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Enfin un truc où nous sommes d'accord. Oui la puce implantée c'est pour demain.
Entre le téléphone , la Wifi , la bluetooth , la NFC (paiement sans contact) je ne sais pas si cela est nécessaire d’insérer une puce pour suivre les individu partout où il vont.
 
Ah ouf, il était temps que nos avis divergent. C'est fait.
Juridiquement, on ne peut pas nous 'pucer' ou nous ficher contre notre gré, au contraire, ces deux dernières années la législation s'est renforcée sur la protection de nos données personnelles (cf RGPD). Les sanctions sont très lourdes er les garde fous nombreux. Le tracking qui fait beaucoup parler en ce moment ne peut être basé que sur le volontariat, ce qui d'ailleurs le rendra inefficace pour lutter contre la pandémie. La récession terrible à venir crée inquiétude à juste titre mais nous ne sommes ni la Chine, ni la Corée du Sud. La défiance en progression constante depuis la pandémie sur notre démocratie, nos institutions, notre presse plurielle, notre état droit relayée par les réseaux sociaux, souvent manipulés par les Russes notamment, me font plus craindre pour nos libertés qu'un soit disant fichage par nos gouvernants.
 
Juridiquement, on ne peut pas nous 'pucer' ou nous ficher contre notre gré, au contraire, ces deux dernières années la législation s'est renforcée sur la protection de nos données personnelles (cf RGPD). Les sanctions sont très lourdes er les garde fous nombreux. Le tracking qui fait beaucoup parler en ce moment ne peut être basé que sur le volontariat, ce qui d'ailleurs le rendra inefficace pour lutter contre la pandémie. La récession terrible à venir crée inquiétude à juste titre mais nous ne sommes ni la Chine, ni la Corée du Sud. La défiance en progression constante depuis la pandémie sur notre démocratie, nos institutions, notre presse plurielle, notre état droit relayée par les réseaux sociaux, souvent manipulés par les Russes notamment, me font plus craindre pour nos libertés qu'un soit disant fichage par nos gouvernants.
Les lois ne sont pas éternelles , elles peuvent changer .
Tracking ou pas , quand je passe la frontière et avant de prendre la sortie de l'autoroute à la Junquera , je reçois sur mon téléphone un sms de mon opérateur me signalant que je passe sous un autre opérateur espagnol et que les tarifs sont différents. :cogite::cogite::cogite:
 
Retour
Haut