• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn va rester ?

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
Le durcissement général de la règle des JIFF n'avait pas été mis en pause dernièrement?
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Le durcissement général de la règle des JIFF n'avait pas été mis en pause dernièrement?

la dernière nouvelle qu’il y avait, c’était que c’était reporté d’un an et donc que ça commencerait en 2022-2023 au lieu de 2021-2022 (décision du comité directeur de la LNR début mars) mais pas au-delà
https://www.allrugby.com/news/jiff-nouveau-quota-nouvelles-regles-964.html

après, si la situation sanitaire perdurait avec les jauges (et donc les difficultés économiques pour les clubs), pourquoi pas un nouveau report car la raison était pour beaucoup économique pour les clubs puisque, même si la moitié des clubs sont déjà dans les clous de la nouvelle règle (pour ce qui est de la moyenne), la règle entraînerait automatiquement un renchérissement du prix d’un JIFF.
Mais à un an et demi de la Coupe du Monde en France, ça n’est peut-être pas trop le message à faire passer.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
En non jiff on a lam, Eru, jincharadze, Kubri, Halanokounaka, Faasalele, cavubati, Mahu, Oviedo, Lemalu, Landajo, Wiliame, Taumpeopau, de la Fuente, Delguy, Tisley soit 16 pile. Risque de partir : Kubri, Halanokounaka, mahu et jincharadze devient jiff l'an prochain. Ça laisse donc de la marge de recruter 3 non jiffs. En imaginant que si c'est ce cas de figure, on perdrait Kubri, Halanokounaka, mahu, château, Chouly, Ecochard, Pujol, Farnoux à remplacer.
J'imagine que chiocci et prolongation de jincharadze remplace Halanokounaka et Kubri.
Mahu non remplace. ( Va serait extrêmement dommage mais bon ..(
Château remplacé par la montée de Maafu et celle de bertheau.
Faut remplacer Chouly.
Derrière il faut un 10 même si Pato reste, a moins que l'on compte vraiment sur Fernandez ou que Rodor soit compte comme polyvalent 9/10 et qu'on garde la même configuration que cette année sans Ecochard.
Au centre on aura de la Fuente, Taumpeopau, Wiliame.
Aux ailes Acebes, Dugivalu, Tisley, Delguy.
Polyvalent centre/ ailler : Saiwalau
Ailler/ arrière : Dubois
10/15 tedder, Fernandez.
Il faudrait donc au moins un 15, un centre et un troisième ligne.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
En non jiff on a lam, Eru, jincharadze, Kubri, Halanokounaka, Faasalele, cavubati, Mahu, Oviedo, Lemalu, Landajo, Wiliame, Taumpeopau, de la Fuente, Delguy, Tisley soit 16 pile. Risque de partir : Kubri, Halanokounaka, mahu et jincharadze devient jiff l'an prochain. Ça laisse donc de la marge de recruter 3 non jiffs. En imaginant que si c'est ce cas de figure, on perdrait Kubri, Halanokounaka, mahu, château, Chouly, Ecochard, Pujol, Farnoux à remplacer.
J'imagine que chiocci et prolongation de jincharadze remplace Halanokounaka et Kubri.
Mahu non remplace. ( Va serait extrêmement dommage mais bon ..(
Château remplacé par la montée de Maafu et celle de bertheau.
Faut remplacer Chouly.
Derrière il faut un 10 même si Pato reste, a moins que l'on compte vraiment sur Fernandez ou que Rodor soit compte comme polyvalent 9/10 et qu'on garde la même configuration que cette année sans Ecochard.
Au centre on aura de la Fuente, Taumpeopau, Wiliame.
Aux ailes Acebes, Dugivalu, Tisley, Delguy.
Polyvalent centre/ ailler : Saiwalau
Ailler/ arrière : Dubois
10/15 tedder, Fernandez.
Il faudrait donc au moins un 15, un centre et un troisième ligne.
Et surtout un vrai 9 de niveau Top14 !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
Après Melvyn j'imagine que il a des désirs. Si il peut plus aller au stade, des gros qui pourraient le recueillir on imagine Lyon et le Racing, Clermont.
Ils ont mastushima, Beale et Laporte en fin de contrat.
Montpellier a Bouthier, bordeaux buros, la Rochelle dulin et popelin, je vois pas si on se maintient pourquoi il irait à Toulon ( mauvais résultats, mauvaise ambiance, jeunesse pourrie à Toulon).
En plus faut pas oublier la jauge, ces gros clubs perdent énormément match après match. Peuvent ils se permettre de sortir une grosse somme sur un budget plein d'inconnus sur un mec qui sort des performances de plus en plus " mauvaise" ?
Melvyn ne prend t'il pas le risque d'être une étoile filante si il part ( à condition que on se maintiennent) avec le niveau de performance actuel ?
Actuellement un mec comme germain à Bayonne ferait mieux que Melvyn, 100% au but sans connerie dans le jeu. Je ne remet pas en question le talent de Melvyn, mais payer un salaire d'international + 2 ans de contrat, pour un mec moyennas ( en ce moment), qui ne sera pour ce qu'on en sait a l'instant t absent 8 ou 9 matchs par an, ça intéresse qui ?
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
En non jiff on a lam, Eru, jincharadze, Kubri, Halanokounaka, Faasalele, cavubati, Mahu, Oviedo, Lemalu, Landajo, Wiliame, Taumpeopau, de la Fuente, Delguy, Tisley soit 16 pile. Risque de partir : Kubri, Halanokounaka, mahu et jincharadze devient jiff l'an prochain. Ça laisse donc de la marge de recruter 3 non jiffs. En imaginant que si c'est ce cas de figure, on perdrait Kubri, Halanokounaka, mahu, château, Chouly, Ecochard, Pujol, Farnoux à remplacer.
J'imagine que chiocci et prolongation de jincharadze remplace Halanokounaka et Kubri.
Mahu non remplace. ( Va serait extrêmement dommage mais bon ..(
Château remplacé par la montée de Maafu et celle de bertheau.
Faut remplacer Chouly.
Derrière il faut un 10 même si Pato reste, a moins que l'on compte vraiment sur Fernandez ou que Rodor soit compte comme polyvalent 9/10 et qu'on garde la même configuration que cette année sans Ecochard.
Au centre on aura de la Fuente, Taumpeopau, Wiliame.
Aux ailes Acebes, Dugivalu, Tisley, Delguy.
Polyvalent centre/ ailler : Saiwalau
Ailler/ arrière : Dubois
10/15 tedder, Fernandez.
Il faudrait donc au moins un 15, un centre et un troisième ligne.

Halanukonuka et Kubri sont des n°3 alors que Chiocci est un n°1.
Jincharadze ok est n°3 bien que "très tendre en mêlée.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
Halanukonuka et Kubri sont des n°3 alors que Chiocci est un n°1.
Jincharadze ok est n°3 bien que "très tendre en mêlée.
Oui je sais, mais chiocci jouait à droite Avec Lyon et on a déjà 3 gaucher pour l'an prochain. Alors pourquoi un contrat de 2 ans si c'est pour faire autre choses que jouer à droite ?
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Quel intérêt pour Jaminet,s’il est un tant soit peu ambitieux,et s’il est sollicité par des grands clubs,de rester à l’Usap ? Pour jouer le maintien chaque année, pour végéter en ProD2.Je pense, qu’il partira en fin de saison.Et en bon rugbyman professionnel,il ira au plus offrant.
 
Haut Bas