• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn va rester ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 269
Réactions
2 026
Pour Landajo c'est pas aussi simple, et d'ailleurs, cite moi des 9 étrangers en top 14 qui s'adapte vite. Y en a très peu, tu vas dire Cubelli ? Ils s'en plaignent sur le forum du bopb. Et pour Fernandez, je suis pas sûr que ça veille dire ça, ça peut être parce que on en a plus rien à foutre, ou alors pour le tester ailleurs, et le remettre en confiance en lui enlevant un peu de pression. Il peut être un très bon centre avec ses qualités. Si il comtirme au centre, ça nous fait un 12/15 buteur jiff pour l'an prochain. Et une fois la confiance et le rythme revenu ( si ils reviennent), il sera à nouveau bon en 10
Au centre nous avons potentiellement delafuente, acebes, taumepeau, williame, sawailau, ainsi que tisley et duguivalu et je compte pas les 2 espoirs du club à ce poste, randle et vaitulukina....tu crois vraiment qu'on compte sur lui à ce poste?
Tu crois pas que ce serait plus simple d'être le numéro 2 en demi d'ouverture derrière tedder?

ben écoutes, les biarrots s'en plaignent soit, mais à l'heure actuelle je l'échange quand même contre landajo.
landajo a le potentiel pour faire des bons matchs mais a t'il la volonté pour cela, j'en doute de plus en plus....et les entraîneurs aussi...Tu crois pas que c'était le moment ou jamais de lui filer du temps de jeu? Non désormais c'est rodor le 3e choix en demi de mêlée.
Et bayonne qui est en D2 , recrute une charnière internationale , Lopez a 32 ans et le demi de mêlé est un très bon buteur
Bayonne a du fric et va en avoir encore plus (plus que nous en l'occurence) s'ils montent en top 14. C'est le seul club de pro D2 à l'heure actuelle qui peut monter en top 14 et espérer s'y maintenir.
Par ailleurs le fait que machenaud et lopez se rapprochaient de leurs terres natales au aussi jouer dans ce recrutement.
 

Matt66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
120
Réactions
45
Tu te rends compte que ce que tu dis est dans l'ordre naturel des choses et que ça n'a aucun sens de vouloir comparer le niveau de Lemalu avec celui d'un Alldritt, Mercer ou Tolofua (puisque tu les cites) qui sont quasi au top niveau mondial ? On joue le maintien avec l'un des pires budgets du championnat, donc par définition tu peux faire ta démonstration à tous les postes de notre XV de départ, hormis Jaminet qui est une exception. Par contre, si tu compares ce qui est comparable, est-ce que Lemalu est au niveau voire au-dessus de Jalagonia/Armitage à Biarritz et de Giorgadze à Brive cette saison ? Ça peut se discuter mais la réponse est positive selon moi.

En 2018/19, Lemalu avait été sursollicité. On pensait l'utiliser comme en Pro D2 en premier point de fixation au ras mais la force physique des adversaires en Top 14 est trois crans au-dessus, donc il a fallu s'adapter. Cette saison, je ne vois pas honnêtement ce qu'on peut lui reprocher : il avance constamment sur ses ballons d'attaque avec de jolis steps à chaque démarrage et une bonne technique de prise d'intervalle pour un 8 (on n'est jamais dans le registre "je prends, je pète tout droit"), et en plus, il est devenu l'un des meilleurs plaqueurs de l'équipe alors que c'était son gros point noir en D2 (Faleafa lui était bien supérieur dans ce domaine). Pour revenir au match importantissime contre le BO : Lemalu c'est juste celui qui te déclenche le premier essai dans un gros temps faible en avançant de 20m sur un ballon qu'il prend presque arrêté, et il finit meilleur plaqueur de la journée de Top 14...

Bruni, personne ne critiquera son apport dans le jeu courant tant il survole la D2 avec Vannes, mais qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si on l'avait recruté ? Après DLF, Delguy voire Oviedo, peut-on se permettre d'avoir un quatrième potentiel titulaire absent les 3 premiers mois de la saison pour cause de sélection, sans parler des pépins physiques ? Lemalu, il a le mérite d'être toujours disponible : il est régulièrement sélectionné avec les Samoa mais leur fenêtre internationale est beaucoup moins longue et s'accorde parfaitement avec le calendrier des championnats français. Pour ce qui est de l'avenir, le recrutement d'Oviedo affirme clairement la volonté du club de lui faire prendre le relais de Lemalu, et pas d'ici 3 ans comme on peut le lire.

Et pour la démonstration à tout les postes:
Ça ne t'aura pas échappé qu'Armitage n'est plus le titulaire du BO sur les matchs importants en Top 14, ils ont préféré replacé Jalagonia en 8 alors qu'il est flanker de base. C'est dire si son apport est très très limité et bien loin de celui qu'il a pu avoir en Pro D2 l'an dernier. Ce n'est plus le poison qu'il était au sol, Dyer l'a totalement éclipsé, parce que justement il est beaucoup moins mobile et c'est normal, il a 36 ans. Pour moi, sur la comparaison avec Lemalu à l'instant t, il n'y a même pas débat et le match de la semaine dernière est là pour en attester (l'un est remplaçant et ne gratte pas un ballon il me semble, l'autre débute et finit dans les 3 meilleurs joueurs de la rencontre).

Pour Oviedo, à confirmer mais je ne suis pas sûr qu'il sera JIFF dans 2 ans et demi. Il faut pour cela justifier d'au moins 3 saisons en centre de formation et vu qu'il sera à temps plein avec l'équipe première (contrairement à Maafu, Ramasibana, Jintcharadze par exemple qui sont régulièrement avec les Espoirs), je ne sais pas si on pourra vraiment s'appuyer sur cet argument. Dans tous les cas, le staff a prouvé dès son arrivée qu'il entrait pleinement dans la rotation en troisième-ligne, soit en alternative à Lemalu en 8, soit en numéro 7 pour apporter du tonnage face aux gros packs comme contre La Rochelle.

Armitage depuis quelques matchs est utilisé en impact player car il y a pas beaucoup de profondeur de banc au BO donc c’est pas pour ça qu’il a perdu son statut de titulaire pour justement donner de la dynamique sur les fins de match. Dyer a éclipsé rien du tout c’est juste qu’il en gratte plus que lui car il est le meilleur du top 14 dans le domaine mais ça empêche pas Armitage d’être un excellant gratteur !!!
Je sais pas pourquoi tu me parles Ovieido, Oviedo bien sûr qu’il faut compter sur lui il a un énorme potentiel et oui dans 2ans et demi il est JIFF
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Pour Landajo c'est pas aussi simple, et d'ailleurs, cite moi des 9 étrangers en top 14 qui s'adapte vite. Y en a très peu, tu vas dire Cubelli ? Ils s'en plaignent sur le forum du bopb. Et pour Fernandez, je suis pas sûr que ça veille dire ça, ça peut être parce que on en a plus rien à foutre, ou alors pour le tester ailleurs, et le remettre en confiance en lui enlevant un peu de pression. Il peut être un très bon centre avec ses qualités. Si il comtirme au centre, ça nous fait un 12/15 buteur jiff pour l'an prochain. Et une fois la confiance et le rythme revenu ( si ils reviennent), il sera à nouveau bon en 10
Fernandez il butte plus depuis son départ de Clermont, faut arrêter de dire que c'est un buteur, ça n'en ai pas un.
Depuis 2 saisons, qu'il joue sous nos couleurs, je l'ai pas vu faire un bon match. Le point positif de ce joueur, c'est qu'il est JIFF et polyvalent et malgré ça, les autres équipes ne sont pas attirés par ce joueur. Pourquoi un garçon intelligent comme Mignoni ne l'a pas conservé ? idem Azema quand il était à Clermont et aujourd'hui, idem avec Arlettaz. J'entends qu'il est très sympa mais au niveau professionnel, un staff attend de lui qu'il apporte à l'équipe et malheureusement, ce n'est pas le cas. La défaite contre le stade français, c'était à lui de dégager droit devant et au lieu de ça, il file la patate chaude à jaminet qui se fait prendre par 2 joueurs et derrière, on perd le match.
A la base, l'usap l'a recruté pour qu'il apporte son expérience aux jeunes et qu'il soit un leader de cette équipe au même titre que Landajo et force est de constater que c'est un échec.
Lui et Landajo sont probablement de bons joueurs car si ils évoluent à ce niveau, c'est qu'ils sont pas mauvais mais à l'usap, on voit clairement qu'ils ne se sont pas adaptés.
Que dois faire le staff, insister avec eux pour les faire jouer malgré des prestations médiocres et continuer à enchainer les défaites ou faire confiance à d'autres joueurs ?
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 711
Réactions
5 949
Fernandez il butte plus depuis son départ de Clermont, faut arrêter de dire que c'est un buteur, ça n'en ai pas un.
Depuis 2 saisons, qu'il joue sous nos couleurs, je l'ai pas vu faire un bon match. Le point positif de ce joueur, c'est qu'il est JIFF et polyvalent et malgré ça, les autres équipes ne sont pas attirés par ce joueur. Pourquoi un garçon intelligent comme Mignoni ne l'a pas conservé ? idem Azema quand il était à Clermont et aujourd'hui, idem avec Arlettaz. J'entends qu'il est très sympa mais au niveau professionnel, un staff attend de lui qu'il apporte à l'équipe et malheureusement, ce n'est pas le cas. La défaite contre le stade français, c'était à lui de dégager droit devant et au lieu de ça, il file la patate chaude à jaminet qui se fait prendre par 2 joueurs et derrière, on perd le match.
A la base, l'usap l'a recruté pour qu'il apporte son expérience aux jeunes et qu'il soit un leader de cette équipe au même titre que Landajo et force est de constater que c'est un échec.
Lui et Landajo sont probablement de bons joueurs car si ils évoluent à ce niveau, c'est qu'ils sont pas mauvais mais à l'usap, on voit clairement qu'ils ne se sont pas adaptés.
Que dois faire le staff, insister avec eux pour les faire jouer malgré des prestations médiocres et continuer à enchainer les défaites ou faire confiance à d'autres joueurs ?
Enfin sur le truc avec Jaminet, meme si Fernandez fait une erreur, Jaminet en fait une énorme en partant au ralenti. Sur l'action Jaminet à un meilleur angle, et un peu de recul pour taper, la passe de fernandez est pas une abberation.
J'ai du mal à dire prestation médiocre, Rodor à Lyon c'est médiocre. Mais landajo et fernandez, en top 14 je les ai jamais trouvés bon mais jamais mauvais non plus. Confiance à qui ? Le match de ce soir va leur donner une nouvelle chance avec un peu moins de pression, pour l'un au centre et pour l'autre sur le banc. Sur le fond on est d'accord, ils n'apportent rien pour l'instant. J'éspére pour eux, et surtout pour nous, que ce soir nous en parlerons différement
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
On critique la cellule de recrutement moi le premier, mais force est de constater que Riviere leur demande des miracles avec des bouts de ficelle....
C'est sûr que si Oviedo confirme le potentiel que beaucoup de monde voit en lui, une fois qu'il sera JIFF, les meilleurs clubs français le recruteront mais ils devront payer une indemnité de formation.
En revanche, on peut espérer qu'il progresse et qu'il sorte 2 belles années au sein du club mais en tant que non jiff.
Moi ce potentiel me saute pas aux yeux...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
On critique la cellule de recrutement moi le premier, mais force est de constater que Riviere leur demande des miracles avec des bouts de ficelle....
C'est sûr que si Oviedo confirme le potentiel que beaucoup de monde voit en lui, une fois qu'il sera JIFF, les meilleurs clubs français le recruteront mais ils devront payer une indemnité de formation.
En revanche, on peut espérer qu'il progresse et qu'il sorte 2 belles années au sein du club mais en tant que non jiff.
Moi ce potentiel me saute pas aux yeux...
Fernandez il butte plus depuis son départ de Clermont, faut arrêter de dire que c'est un buteur, ça n'en ai pas un.
Depuis 2 saisons, qu'il joue sous nos couleurs, je l'ai pas vu faire un bon match. Le point positif de ce joueur, c'est qu'il est JIFF et polyvalent et malgré ça, les autres équipes ne sont pas attirés par ce joueur. Pourquoi un garçon intelligent comme Mignoni ne l'a pas conservé ? idem Azema quand il était à Clermont et aujourd'hui, idem avec Arlettaz. J'entends qu'il est très sympa mais au niveau professionnel, un staff attend de lui qu'il apporte à l'équipe et malheureusement, ce n'est pas le cas. La défaite contre le stade français, c'était à lui de dégager droit devant et au lieu de ça, il file la patate chaude à jaminet qui se fait prendre par 2 joueurs et derrière, on perd le match.
A la base, l'usap l'a recruté pour qu'il apporte son expérience aux jeunes et qu'il soit un leader de cette équipe au même titre que Landajo et force est de constater que c'est un échec.
Lui et Landajo sont probablement de bons joueurs car si ils évoluent à ce niveau, c'est qu'ils sont pas mauvais mais à l'usap, on voit clairement qu'ils ne se sont pas adaptés.
Que dois faire le staff, insister avec eux pour les faire jouer malgré des prestations médiocres et continuer à enchainer les défaites ou faire confiance à d'autres joueurs ?
A 11 matchs du terme tu relances pas des joueurs...tu fais avec les meilleurs. La fameuse "charniere argentine" est un echec cuisant. Esperons qu elle nous coute pas la.saison.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Par contre au niveau des argentins j'espère que Landajo va trouver sa place, mais je le crois de moins en moins, et je trouve très injuste tout ce qu'il reçoit. C'est un mec qui change de langue, de championnat, qui rate la présaison, qui arrive avec un nouveau né sans maison en France... Et on en attend le messie. Je répète, je l'ai pas trouvé mauvais en top 14, et c'est notre jeu qui était pas terrible, d'ailleurs les autres 9 faisait pas mieux. On a été très ( trop ?) Dur avec lui.
Autant Fernandez, c'est un mec qui va très ( très) , qui est très solide, qui peut jouer 10,12,15 avec un bon jeu au pied, une belle passe une bonne vision de jeu. Jiff, jeune, buteur. Si on réussit à le relancer ça sera un excellent atout pour notre équipe. Peut être pas un titulaire, ( mais peut être si il retrouve son niveau). Pour avoir discuté avec lui, il a l'air en plein doute, et le poste de 12, pourrais lui permettre de retrouver confiance en lui évitant la pression. Je répète on va avoir besoin de lui jusqu'à la fin de la Saison, tedder peut pas faire toutes les minutes de tout les matchs. Et Pato, pour moi, c'est au dessus de Rodor en 10, même en ce moment. D'ailleurs, des qu'il a pu jouer avec des " vrais" centre, au racing, il a été bon.
Et pour finir, j'ai lu hier que quelqu'un ici souhaite que on les dégoute pour qu'ils partent sans nous coûter trop cher. Je préfère même pas répondre, mais ça permet d'imaginer le climat dabs lequel ils évoluent..
Le Pato que tu décris n a jamais existe surtout chez nous, désolé de te contredire. Là il joue centre pour boucher les trous, mettre quelques placages et justifier ses émoluments. Il faut qu il parte.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Déjà le 8 titulaire de Brive est Kamikamica, ensuite armitage apporte beaucoup plus que Lemalu sur un match de 80 minutes ! Lemalu est plus tranchant je suis d’accord mais c’est le seul point en plus d’un armitage, Armitage gratte ( un des meilleurs du championnat et ça par contre ça fait du bien à toute l’équipe), plus mobile , meilleur en placement et surtout beaucoup plus d’intelligence de jeu.
La volonté est de lui faire prendre le relai quand alors? Puisque on a prolongé Lemalu 1+1 (=2) et que dans 2ans Oviedo sera JIFF et partira dans un gros club car il a tout le potentiel pour.
Tu parles de quel armitage ? Celui d il y a deux ans ? Parceque là il est cramé complet. Il joue 10 mn maxi. Donc lemalu est bien au dessus, de jalagonia aussi.... vu qu on est en concurrence avec le bo, ca suffit largement !! Quand a oviedo son potentiel me saute pas aux yeux comparé par exemple a notre jeune espoir maafu.
 
Haut Bas