• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet devrait tenir sa place pour le match contre Mont de Marsan

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
137
Réactions
160
Je trouve que c'est un peu dur pour Dubois qui fait de très bonnes prestations pour remplacer Jaminet et qui doit s'effacer quand celui-ci revient alors que ses performances ne sont pas à la hauteur de son statut.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 827
Réactions
7 602
Avoir un type qui bute au delà des 40, on ne peut pas s'en passer sur un match à élimination directe. Il ne faut pas oublier non plus que Dimanche, il fera très chaud et on sera bien content d'avoir un joueur qui soulage son équipe avec du jeu au pied d'occupation.
Sans vouloir critiquer Tedder mais lorsqu'il joue au pied pour trouver une touche, ça va jamais bien loin donc la présence de Jaminet est indispensable dans ce secteur du jeu et surtout que Mont de marsan va jouer la plupart du temps au pied pour jouer dans notre camp.
Avec la présence de Jaminet, je pense qu'ils vont éviter cette stratégie de jeu et qu'ils vont plutôt relancer et forcément avec notre défense, ils vont se mettre à la faute.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Ce match nul ne peut dire comment il va se dérouler, trop d' incertitudes. Même si logiquement nous serons les favoris pour beaucoup de gens . A près la cuisante défaite en finale , soit ills sont remontés comme des pendules un peu comme le FCG face à Oyo ou le B.O contre l' Aviron, cela sentirait la poudre? Soit ils sont usés à l' os et dans ce cas ,ils vont à nouveau charger .....si nous rééditons le dernier match.
J'ai vu leur demi face à Nevers, ils ont souffert devant, par contre avec leur jeu au pied et leur montées rapide , ils ont souvent mis en difficulté Kylian Jaminet .

En finale ils ont joué pareil , dominés sur les rucks et dans l' axe , cette fois ils sont tombés sur Germain, qui les a renvoyés chez eux . C' est la même tactique que celle employée par l' Aviron que l' Usap doit pratiquer Dimanche . Jaminet doit jouer , sa longueur de pied et sa possibilité de butter des 40 et au delà, dans ce contexte , il offre plus de garanties que Dubois . Par contre si j' étais le staff, mon banc serait un 6 + 2, un 9 et DUBOIS couvrant l'aile et le 15, Jaminet couvrant le 10 , Acebès le centre.

Humilité, détermination, engagement total, ça devrait passer ,pour un exploit historique comme le dit Arlettaz .
 
Haut Bas