Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Débat : Mélenchon a raison

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Vadier, 18 Octobre 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 333 / 63 / -5

Partager cette page

c'est bien pour ça qu'une justice exceptionnelle, comme le demande Vadier ne fera que ralentir les procédures.

2. Vadier

Vadier USAPiste impliqué

Notations:
    +1 073 / 71 / -7
    Mais ce n'est pas une justice d'exception que je propose.Pour couper court a tout soupçons de partialité ,je pense que pour ces cas si particuliers et si sensibles dans l'opinion aujourd'hui,nommer un tribunal elu et agissant collégialement n'a rien de scandaleux.Il faudrait qu'il en soit ainsi d'ailleurs pour la nomination du CSA ou de l'instance future chargé de l'impartialité du contenu de l'information.Car aujourd'hui ce qui se passe est scandaleux.Aucun pluralisme,une information formaté idéologiquement par des journalistes qui pensent tous la méme chose.Ecoute France Inter,c'est honteux.J'ajoute que si les élus mis en cause étaient jugé par un tribunal composé de juges élus ,il n'y aurait aucune raison de conserver l'immunité du Président de la République,autre anachronisme.
    La justice d'"exception" c'est celle qui aujourd'hui choisit la priorité des affaires politico judiciaires a traiter,est maitre du calendrier,et ravaille parfois de concert avec une presse qui ne cache méme pas sa ligne éditoriale et politique.Ce n'est pas pour protéger les hommes politiques que je dis ça,c'est pour tenter de protéger le pluralisme qui paradoxalement se réduit proportionnellement a l'accroissement des moyens de communications et de diffusion.C'est pas banal quand méme..
    Pour le reste la tentation de controler et de museler les oppositions a toujours existé.Dans les années 80,le controle fiscal remplaçait ,le parquet financier,Charasse l'a maintes fois reconnu ,il s'en est méme glorifié.Autres époques ,autres moeurs ,aujourd'hui la judiciaristion généralisée ,insensé et dangereuse a mes yeux,le "je lave plus blanc que blanc" illusoire conduit aux situations que l'on connait.Je dis dangereuse ,car agissant ainsi,on considére le juge de plus en plus comme seul et ultime recours.Or le recours ,il arrive souvent qu'il se lasse vite de n'étre qu'un recours lol

3. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 079 / 18 / -9
    Sais tu seulement pourquoi Dieu a doté les hommes d'une paire de couilles?

4. 9catalan

9catalan USAPiste impliqué

Notations:
    +62 / 0 / -0
    Ah oui !

5. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 414 / 24 / -4
    Non et tu vas nous le dire;)

6. Ousap

Ousap Passe son temps sur le forum

Notations:
    +399 / 8 / -1
    L'enquête, préparée de longue date, tombe mal pour le leader de la France insoumise. Trois jours après les perquisitions houleuses au domicile et dans les locaux du parti de Jean-Luc Mélenchon, dans le cadre de l'enquête sur ses comptes de campagne, Radio France publie ce vendredi le fruit de son investigation. Le journaliste auteur de l'enquête, qui s'était déjà penché en février sur le système de facturation des structures gravitant autour de Jean-Luc Mélenchon pendant les campagnes présidentielle et législatives, s'est intéressé spécifiquement aux factures de la société Mediascop, présidée par Sophia Chikirou, la communicante du patron des Insoumis. Cette dernière doit justement être entendue ce vendredi matin, à Nanterre, par les enquêteurs.

7. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 079 / 18 / -9
    Ben, parce qu'ils en manquaient justement
    (Les femmes adorent en général)

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 282 / 114 / -27
    Voilà l'explication de voir autant de femmes seules ou ayant changé de mari, c'est que beaucoup d'hommes n'ont pas été gâtés par Dieu ! haha

Partager cette page