Débat : Mélenchon a raison

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Vadier, 18 Octobre 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 342
    Notations:
    +1 928 / 100 / -14
    Melenchon a raison,non pas sur la forme bien sur,inadmissible pour un élu du peuple qui n'a pas a se comporter en pilier de bar et à molester des policiers qui en la circonstance ne faisaient que leur travail de fonctionnaire.Mais sur le fond ,il a evidemment raison.
    Peu a peu se met en place,une justice "politique",par l'intermédiaire de parquets aux ordres,parfois utilisés par le pouvoir en place ,parfois si zélés qu'ils n'ont nul besoin d'y étre incité pour à mon sens outrepasser leur prérogatives ou en tous cas influer gravement et dangereusement sur la vie politique de notre pays.Depuis un an et demi ,successivement Fillon ,Le Pen et maintenant Melenchon,c'est a dire les 3 principaux opposants au pouvoir en place se sont vus poursuivis avec un zéle,un acharnement,que seuls les aveugles et les gens partisans et de mauvaise foi,ne veulent admettre au nom de la prétendue indépendance de la justice .Or non la justice concernée pour ces cas particuliers le parquet et le nouveau parquet financier en particulier,n'est pas indépendante,elle ne l'est pas institutionnellement .Une spécificité française qui vaut a la France,donneuse invétérée de leçons en matiére de démocratie et de droits de l'homme,d'étre réguliérement montrée du doigt.
    Fillon,Le Pen,Melenchon a qui le tour...Vauquiez peut étre? Alors on entend ,il y a eu le Modem de Bayrou.Oui mais a ma connaissance il n'y a pas eu de perquisition musclée avec policiers porteurs de gilets pare balles et le domicile de Bayrou n'a pas été investi .On n'a pas privé le Modem de ses subventions légales,on n'a pas non plus convoqué Bayrou pour expertise psychiatrique,on n'a pas mobilisé une centaine de policiers dans divers endroits de France pour perquisitionner les bureaux de ce mouvement...
    Depuis 24 heures ,c'est haro sur le baudet.Les médias subventionnés,couchés,s'en donnent a coeur joie,"Oui la justice est indépendante et Mélenchon n'est qu'un histrion populiste"...
    On peut penser ce que l'on veut de Melenchon de ses éclats et de ses idées ,mais en la circonstance ses excés ont le mérite de mettre en pleine lumiére les excés d'une partie de la justice.et peut etre permettront ils de revoir son fonctionnement dans certains domaines.On peut etre partisans de conserver un parquet sous la tutelle de l'exécutif,ne serait ce que pour les grandes affaires pouvant mettre en cause la sécurité ou l'independance du pays,c'est mon cas;mais pour les affaires politico judiciaires impliquant un élu de la république,il faut se résoudre et uniquement dans ces cas a constituer un parquet dont les juge émaneraient du suffrage universel ,comme les gens qu'ils sont appelés a juger....Faute de quoi le risque d'un glissement vers un "gouvernement des juges " est important et dangereux.Mitterrand sur la fin de sa vie ,lui qui connaissait si bien les hommes ,la politique et la "politicaille" aurait dit"Méfiez vous des juges,ils ont tué la monarchie,ils tueront la république"
    Depuis les dérives sont perceptibles,il y a eu le lamentable "Mur des cons" si révélateur et il y avait eu dans les années 70,la funeste philosophie de la "Harangue de Baudot"malheureusement parfois encore en vigueur y compris dans des procédures civiles.
    Alors oui Mélenchon,Le Pen et Fillon ont raison ,méme si il est avéré qu'ils ont fauté,car les dérives de certains jugent édulcorent leurs éventuelles fautes et jettent le discrédit sur une institution qui dans un état démocratique devrait étre insoupçonnable.Nos politiques se défaussent en évoquent a tout bout de champs "l'état de droit" oubliant au passage que le droit c'est eux qui le font ,pas les juges,oubliant surtout que si il n'y a pas de démocratie sans état de droit,l'état de droit ne suffit pas,loin s'en faut pour rendre un régime réellement démocratique,surtout quand ce régime s'appuie sur une constitution qui produit un systéme électoral aussi peu représentatif.Et la encore ,ce n'est pas si fréquent,je suis d'accord avec Mélenchon;il faut d'urgence se débarrasser de cette 5 iéme république,si peu démocratique et qui ne correspond désormais ni aux aspirations des citoyens,ni aux personnages chargés par eux de la faire appliquer
     
  2. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    10 996
    Notations:
    +4 891 / 85 / -13
    Les élus sont actuellement très rarement inquiétés, si bien qu'ils ont un sentiment d'impunité et ils se sentent autoriser à transgresser les lois qu'ils votent.
    Je n'ose pas imaginer ce ce donnerait une justice spécifique pour eux.
    Liberté EGALITE Fraternité
    L'égalité, ça commence par une justice applicable à tous.
    Accessoirement, ça implique également de ne pas distribuer l'argent de nos impôts à des attachés parlementaires bidon, ce dont on accuse Fillon, Le Pen et Melanchon. Ça tombe bien pour Macron ? peut-être, mais la seule question qui vaille c'est : ont-ils réellement détourné de l'argent public ?

    Chirac et Sarko ont eu la justice aux fesses et y ont échappé, pour l'instant, en multipliant les appels et en cherchant tous les vices de procédure possible. Pourtant, à ma connaissance, Sarko n'a pas tenté de faire le coup de poing contre les flics.
    Mélanchon joue la seule carte qui lui reste : la victimisation et le complot. Je vois qu'il est arrivé a en convaincre certains.
     
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 342
    Notations:
    +1 928 / 100 / -14
    Non,non ce n'est pas le théatre,ni la colére réelle de Mélenchon qui m'ont convaincu,comme ne me convaincra jamais la com souvent ridicule d'un Macron.Non ce que j'ai voulu montrer,au dela des fautes réelles qui pourraient etre reprochées a ses hommes politiques,et dont je rappelle qu'a ce jour elles n'ont débouché sur aucune condamnation,c'est que l'enchainement des poursuites ciblées selon un calendrier bien précis,en fonction de l'intérét politique qu'il y aurait a poursuivre un tel plutot qu'un autre a tel moment,ne laisse a mes yeus planer aucun doute sur l'instrumentalisation politique de ses affaires et que cela pose un probléme démocratique .Cela ne signifie que je plaide pour l'impunité de tel ou tel autre homme politique.ou que j'approuve le comportement d'un Mélenchon ,un comportement de surcroit complétement contre productif,a l'heure du tout image et de la préeminence constante et écrasante de la forme sur le fond
     
  4. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 399
    Notations:
    +65 / 1 / -0
    Mélenchon jouit déja de sa position de martyr du systéme. Je pense que si c'était une instrumentalisation politique, on ne lui aurait pas offert cette position.
    Et quand on voit la virulence des députés, on voit tout de suite le lien avec les casseurs de Sivens et de notre Dames des Landes.
    Je déteste Mélenchon, pour ses positions populistes, la facon qu'il a de tout retourner, toujours ! Il crie sur la presse quand on lui parle de Venezuela plutot que de répondre aux questions ....
    Il pote, pas lui personellement mais son parti le nouvel antisémitisme Bobo, accompagnés de l'islamogauchisme. Il est, lui et son pari, pas moins haineux que le FN. C'est un geuleur, qui ne trouve qu'à gueuler quoi qu'il arrive, de toute facon il n'existe politiquement que grace à sa.
    J'éspère que le personnage paiera, mais que le parti bien qu'éloignés de mes idéaux subsistera car il est nécessaire dans une démocratie d'avoir des parties, qui aménes des idées, et qui canalise. En éspérant bien sur que il n'atteigne jamais le pouvoir.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  5. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 649
    Notations:
    +1 674 / 28 / -5
    et quand tu n'en as pas tu parles plus aigu!! hahahaha
     
  6. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 634
    Notations:
    +2 335 / 61 / -7
    Avec un minimum de sens de l'observation on se rend compte que les gens au pouvoir (la majorité, pas les autres élus) ont beaucoup moins de chance d'être inquiétés. Et puis le temps passe, et les prescriptions arrivent. Sarkozy élu en 2007 avait de toute évidence des comptes bien bidonnés (et pareil en 2012), certaines irrégularités peuvent mener à l'annulation de l'élection non? Sauf que là c'est le président donc en France quasi-impossible d'enquêter sur ces gens, surtout qu'ils nomment des procureurs bien complaisants en général. Sarkozy a complètement verrouillé le système policier entre son passage à l'intérieur et sa présidence, c'est bien plus facile de cette façon. Des centaines de personnes ont procédé aux différentes perquisitions de LFI, si on met Sarkozy dans la même situation, il aurait été impossible qu'il n'ait pas été informé avant.

    Quand tu mets en rapport la perquisition chez LFI et celle récente de Benalla qui est prévenu la veille et qui a le temps de dissimuler des objets...il y a de quoi ne pas faire confiance au "système", à mon avis. Et on est loin de l'égalité.

    Pour rappel:
    https://www.ouest-france.fr/politiq...-recit-d-une-perquisition-surrealiste-5907158
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2018
  7. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 399
    Notations:
    +65 / 1 / -0
    Mélenchon jouit déja de sa position de martyr du systéme. Je pense que si c'était une instrumentalisation politique, on ne lui aurait pas offert cette position.
    Et quand on voit la virulence des députés, on voit tout de suite le lien avec les casseurs de Sivens et de notre Dames des Landes.
    Je déteste Mélenchon, pour ses positions populistes, la facon qu'il a de tout retourner, toujours ! Il crie sur la presse quand on lui parle de Venezuela plutot que de répondre aux questions ....
    Il pote, pas lui personellement mais son parti le nouvel antisémitisme Bobo, accompagnés de l'islamogauchisme. Il est, lui et son pari, pas moins haineux que le FN. C'est un geuleur, qui ne trouve qu'à gueuler quoi qu'il arrive, de toute facon il n'existe politiquement que grace à sa.
    J'éspère que le personnage paiera, mais que le parti bien qu'éloignés de mes idéaux subsistera car il est nécessaire dans une démocratie d'avoir des parties, qui aménes des idées, et qui canalise. En éspérant bien sur que il n'atteigne jamais le pouvoir.
    ?
     
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 649
    Notations:
    +1 674 / 28 / -5

    je faisais une boutade sur ton écriture du mot partis(politiques) que tu as écrit " parties" qui est tout à fait autre chose et dont le manque pour les humains males se caractérise par une voix plus aiguë;)