• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mêlées et mauls permettent à Aurillac de surpasser Grenoble

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Mêlées et mauls permettent à Aurillac de surpasser Grenoble
Par Jean-Marie Llense
Rugbyrama
"Le match d'ouverture de la J2 de Pro D2 ce jeudi a mis en lumière la mêlée et les groupés pénétrants d'Aurillac qui a battu Grenoble 26-13 (aucun bonus). Dans cette rencontre à quatre essais, les fautes au sol ont encore été légion et les Cantaliens ont dompté un favori à la montée.
Ce jeudi soir, la deuxième journée de Pro D2 voyait Aurillac recevoir Grenoble au stade Jean-Alric. Pas de bonus inscrit par ces deux équipes lors de la victoire 26-13 des Cantaliens sur le FCG mais des enseignements.
Mêlées et mauls. La conquête cantalienne a largement dominé sa vis-à-vis, pour le plus grand plaisir de David Banquet, coach des avants des Rouge et Bleu. Chaque mêlée ou presque s’est transformée par une domination du huit cantalou suivie d’une pénalité en sa faveur. Même en deuxième mi-temps avec les remplaçants. Les Aurillacois ont ainsi davantage joué dans le camp adverse et maîtrisé le tempo. Les deux essais (8e et 22e) sont des copié-collés avec touche, maul et essai pour les joueurs de Gontineac qui ont notamment réussi un 19-0 dans le deuxième acte.

Impuissance pour Grenoble
Le FCG a certainement dû avoir un sentiment d’impuissance durant 79 minutes. 79 car l’entame a été de rêve pour Masilevu et les siens. Ce dernier a très rapidement marqué en coin après une percée de Taufa faisant suite à une belle combinaison sur touche. Mais plutôt que de les mettre sur le droit chemin, cela les a endormis en même que cela a eu le mérite de permettre à Aurillac de rentrer dans son match.
Comme lors de la première journée, les maladresses ont été nombreuses, conséquence de la reprise après de longs mois d’arrêt du rugby. Les fautes au sol aussi ont été nombreuses de part et d’autres après les nouvelles consignes aux arbitres.
Aurillac réagit après une défaite initiale quand l’un des favoris à la montée, Grenoble, connait déjà sa première défaite de la saison en une enceinte où les Alpins étaient venus l’emporter la saison dernière. "


Match surprenant, je l'ai regardé, Grenoble largement dominé devant a manqué l'occasion de prendre la tête de ce championnat ( Selponi et Bousquet absents pour blessures), les nouvelles règles plutot les nouvelles consignes arbitrales largement appliquées .. le joueur plaqué doit immédiatement laché le ballon et le Contest ne doit venir uniquement que par le centre du ruck !!! Tout cela pour augmenter le rythme du jeu !!
Les gars vont devoir travailler cela et s'habituer à cet arbitrage !!
Allez l'Usap !! au boulot !!! en attendant le prochain Match !! contre Rouen (Peut-être).
 
Moi aussi j'ai regardé le match et je trouve le titre trés réducteur tant les aurillacois ont dominé dans tous les compartiments du jeu .

La touche avec 0 perdue ( ou peu être 1 ) je crois et 4 prises sur lancers adverses c'est une excellente statistique.

La défense également à l'avantage du SA.

Même les joueurs du Cantal ont envoyé plus de jeu et se voient refuser un essai pour un lèger en-avant et ce n'était pas un ballon porté ...

A noter que malgré la perte de leurs 2 piliers titulaires D + G à l'intersaison ( Nostad à Castres et Ojovan à l' ASM ), les cantaliens ont présenté une trés grosse première ligne, remplacée par une autre grosse première ligne en seconde mi-temps :

Seyrolle - Nioradze - Gajion
puis
Amrouni - Rude - Karteschvili

mais encore en "stock" :

Plantier - Smith - Shatirishvili
ou
Polit ( ou Guibert ) - Rieu - Lévêque

@ le capcinois, tu imagines ?:content::content:

Et en seconde ligne et en tribunes de surcroît : Corbex + Singer ( ex Biarritz )

Vont faire chier tout le monde les Aurillacois cette année ... du moins en conquête :cogite:
 
Retour
Haut