• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Meilleur centre de formation de Pro D2

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
Je ne pense pas que monter une grosse équipé Juniors et Espoirs soit quelque chose d'impossible .
J'aimerais vraiment qu'on fasse l'effort la dessus pour finalement s'alimenter seul.
Labouteley est typique le genre de recrutement que j'aimerais voir plus .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Je ne pense pas que monter une grosse équipé Juniors et Espoirs soit quelque chose d'impossible .
J'aimerais vraiment qu'on fasse l'effort la dessus pour finalement s'alimenter seul.
Labouteley est typique le genre de recrutement que j'aimerais voir plus .
Moi aussi.
Mais, par contre, je pense au contraire que c'est très difficile ! Attirer des Vivalda, Cazenave, frères Tao, Ecochard, Carbou, Vaha, Allan, Chateau, etc., aujourd'hui, je pense qu'on ne peut plus ! Il y a beaucoup plus de concurrence (Montpellier, par exemple, dans la région), nous avons moins de moyens comparés à d'autres clubs qui misent aussi sur les jeunes (UBB, LOU, La Rochelle...) et les perspectives qu'on peut leur offrir ne sont plus du tout les mêmes. Il y a dix ans, on jouait les premiers rôles et donnait la chance aux jeunes, c'était un tremplin vers le XV de France ; aujourd'hui, on leur offre la D2 et au mieux le maintien en Top 14.
Cet été, des mecs comme Joseph ou Bamba étaient déjà bloqués.

Sans parler du risque de se faire dépouiller dès qu'on sort une pépite.
 
Haut Bas