Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Meilleur centre de formation de Pro D2

Discussion dans 'Forum Top14' créé par clement6628, 6 Février 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    31 819
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 115 / 22 / -10

    Partager cette page

    Oui .:top:lol
     
  2. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 430
    Notations:
    +228 / 5 / -0
    En espérant qu'on ne mette pas 8 ans pour remonter ... haha
     


  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 115
    Notations:
    +5 928 / 53 / -18
    Ah... Lanta... Toujours celui qui a le beau rôle... Quand l'USAP va bien, c'est Arlettaz et Fresh et quand l'USAP va mal, c'est Lanta.
    En attendant, depuis qu'il est là, il y a toujours des jeunes qui signent pro. Puis, tout ne doit pas être une question d'âge, car l'année où il arrive, Bachelier (21 ans alors), Forletta (22 ans alors) et Cocagi (22 ans alors) jouaient tous les matchs. L'année passée, Labouteley s'est de suite imposé (22 ans alors). Cette saison, Lucas et Fainga'anuku sont entrés pleinement dans la rotation en jouant plusieurs fois titulaires (1997 tous deux). Sachant encore une fois, qu'il y a aussi d'autres entraîneurs... Alors est-ce le staff dans son ensemble qui est frileux à l'idée de donner plus de temps de jeu aux joueurs qu'on a vu en Challenge (Reynaud, Marty, Roussel, Iachizzi...) ou est-ce une question de niveau ?

    Mon sentiment sur la relation entre l'USAP et son centre de formation est faite de paradoxes.
    Rivière dit que l'USAP a le meilleur centre de formation en France (sans jamais préciser "de D2") et que c'est l'atout principal de l'USAP. En même temps, on n'a pas l'impression dans les faits que l'USAP y puise à fond dedans. Beaucoup signent mais finalement depuis la génération 92, peu se sont imposés comme des joueurs essentiels de l'équipe (Bachelier mais qui accumule les blessures, Labouteley sans être totalement titulaire mais surtout qui a de suite été propulsé en équipe première à peine arrivé) et toute la génération qui pointe le bout de son nez, à l'exception de deux ou trois joueurs, se contente pour l'instant des impasses.
    Voilà, on en arrive au point purement sportif. Aujourd'hui, l'USAP dispose-t-elle d'un des meilleurs viviers de France ? Non, vraiment, je ne pense pas. Elle est totalement absente des équipes de France de jeunes depuis plusieurs années. Les joueurs récemment sortis et qui évoluent sous d'autres cieux, le font au mieux en D2 ou Fédérale. La seule exception, c'est Ducuing mais qui n'a finalement passé seulement quelques mois au centre de formation. Cela dit, ça se comprend parfaitement aussi, sachant que le club s'était spécialisé dans la post formation avec réussite à la fin des années 2000. Forcément, avec la descente, difficile de continuer à attirer des jeunes parmi les meilleurs de leur génération. Je pense que c'est toute une politique qui a certainement été revue pour revoir le club sortir des pépites comme sur la période 2005-2015 en gros.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    704
    Notations:
    +435 / 18 / -2
    Le vivier de l'USAP est bien vide ... Où sont les jeunes catalans aujourd'hui ? L'hiver, la glisse en Cerdagne, les beaux jours, la planche à voile sur la côte ... Le reste ..?
     


  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    31 819
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 115 / 22 / -10
    Forletta , Brazo , Vivalda , Bachelier , Guiry n'ont pas porté le maillot bleu , si je ne me trompe pas , Guiraud , Custoja , Cottet par exemple oui , on ne peut pas je crois généraliser de ce coté là .
    L'essentiel est de croire en son étoile et de travailler dur , d'un peu de chance aussi , voir Forletta qui n'était que remplaçant en espoir .
     
  6. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 627
    Notations:
    +2 273 / 22 / -9
    Bachelier, capitaine des U20, non?
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 115
    Notations:
    +5 928 / 53 / -18
    Bachelier était le capitaine des U20. Vivalda était aussi en équipe de France chez les jeunes et un très gros espoir français avant qu'il se pète le genou.
    Evidemment que les exemples que tu cites sont vrais.
    Mais quand même, le noyau dur de l'USAP à savoir Ecochard, Selponi, Chateau, Farnoux, Pujol, Labouteley, y sont tous passés. Des mecs comme Forletta ou Brazo sont des cas à part.
     
  8. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    31 819
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 115 / 22 / -10
    Merci , je ne savais pas .
     


Partager cette page