• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mécène : arrivée de Rivière !

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Pardon usap usap mais j'ai une question qui me taraude. Pourquoi Rivière exige des comptes aux actionnaires alors que d'après toi il a été conseillé par JPA, qui lui, a tous les comptes en main depuis l'affaire de la DNACG en juin dernier ??? Du reste il doit bien connaître, hors JPA, à l'agglo ou à la mairie des gens qui savent très exactement où l'USAP en est financièrement, non ?


Es-tu sûr que JPA lui donné les chiffres ? A jour ? Je ne le crois pas.

JPA s'en fout de savoir ce que Rivière va trouver dans les placards (Prud'hommes en cours, sommes dues, créances à recevoir, etc...), il veut juste que la situation soit s'apaise et se normalise dans cette vitrine du département.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Es-tu sûr que JPA lui donné les chiffres ? A jour ? Je ne le crois pas.

JPA s'en fout de savoir ce que Rivière va trouver dans les placards (Prud'hommes en cours, sommes dues, créances à recevoir, etc...), il veut juste que la situation soit s'apaise et se normalise dans cette vitrine du département.

Je ne suis sûr de rien puisque je te pose la question.
Mais :
1-Rivière veut les comptes pour se déterminer
2-Tu as précisé précédemment que JPA lui avait (aurait) conseillé cet investissement
3-JPA a les comptes au moins depuis l'intervention de l'agglo par rapport à la DNACG

Je m'interroge par conséquent sur ce qui empêche M Rivière de connaître la situation. Du reste il semble que beaucoup connaissent exactement la situation financière du club (toi ?) mais que M Rivière demeure hermétique à ces infos apparemment largement partagées. La situation semble donc assez incompréhensible et le préalable ressemble plus à un exercice médiatique qu'à un véritable dialogue stratégique.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Quand on connait les marques qui se sont proposées pour reprendre l'usap ,et qu'on se dit que l'usap va peut être finir entre les mains de Rivière dont on ne connait finalement pas grand chose , ça fait râler . Et les moyens n'étaient pas les mêmes ,et ils étaient plus sur ... Mais bon.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Es-tu sûr que JPA lui donné les chiffres ? A jour ? Je ne le crois pas.

JPA s'en fout de savoir ce que Rivière va trouver dans les placards (Prud'hommes en cours, sommes dues, créances à recevoir, etc...), il veut juste que la situation soit s'apaise et se normalise dans cette vitrine du département.


Je ne suis sûr de rien puisque je te pose la question.
Mais :
1-Rivière veut les comptes pour se déterminer
2-Tu as précisé précédemment que JPA lui avait (aurait) conseillé cet investissement
3-JPA a les comptes au moins depuis l'intervention de l'agglo par rapport à la DNACG

Je m'interroge par conséquent sur ce qui empêche M Rivière de connaître la situation. Du reste il semble que beaucoup connaissent exactement la situation financière du club (toi ?) mais que M Rivière demeure hermétique à ces infos apparemment largement partagées. La situation semble donc assez incompréhensible et le préalable ressemble plus à un exercice médiatique qu'à un véritable dialogue stratégique.


- Pour les points 1, 2 et 3, tu as ma réponse dans mon message précédent.

- Pour la situation très précise des comptes, très peu sont réellement au courant (je n'en fais pas partie). 3,4 personnes tout au plus.

Depuis le début, je ne vois entre les parties qu'un dialogue de sourds :


- Un parle d'investir dans le club et en prendre le contrôle, sans montrer patte blanche.
- Les autres l'attendent les bras ouverts, mais sans lui donner les éléments comptables préalables à tout type de discussion. Et surtout dans la sémantique de Besson, ils souhaitent l'accueillir "comme un nouvel actionnaire" (parmi tant d'autres).


Cette attitude de Besson et des actionnaires serait crédible si et seulement si, ils étaient peu enclin à vouloir céder des parts sociales. Là, ils disent vouloir de ses moyens financiers, mais garder tout ou partie du contrôle du club. Incompatible...
Rivière va retomber aisément sur ses pattes, en disant qu'il ne sait dans quoi il va investir (ce en quoi je lui donne raison), donc il se retirera (pour le moment ?), et les autres diront qu'ils n'ont pas à montrer les comptes à quelqu'un qui ne montre pas patte blanche. 1 partout, balle au centre. Le seul gagnant de tout cela : l'Indep car il a trouvé le feuilleton de l'été...
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Es-tu sûr que JPA lui donné les chiffres ? A jour ? Je ne le crois pas.

JPA s'en fout de savoir ce que Rivière va trouver dans les placards (Prud'hommes en cours, sommes dues, créances à recevoir, etc...), il veut juste que la situation soit s'apaise et se normalise dans cette vitrine du département.

Rivière conseillé par JPA ??? C'est une blague ??? haha
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
C etait pas aujourd'hui que devait avoir lieu une rencontre besson rivière suite a celle de vendredi? J y crois plus vraiment moi non plus mais bon.....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Ce matin, dans le midol, M. Rivière se disait prêt à verser 250 000 € immédiatement, à condition de prendre la présidence.

10 000 000...
2 000 000...
600 000...
500 000...
250 000...
Demain il exigera le présidence contre 10 000 € ?
 
Haut Bas