Matthieu Ugena

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Juliano66, 12 Septembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Zinzan66

    Zinzan66 USAPiste bavard

    Messages:
    203
    EST ce que Oviedo est meilleur que Jordan Joseph ?
     
  2. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 912
    Le contrat paraphé en date du 9 juillet 2021.
     
  3. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 912
    Pour être JIFF il faut passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans. La réforme FFR en date du 12 avril 2019 abaisse le championnat des espoirs a l'age de 21 ans.
    Joaquin Oviedo a actuellement 20 ans (né le 17/07/2001), logiquement il faudrait qu'il réalise 3 saisons en centre de formation USAP pour obtenir le statut JIFF avant ses 21 ans. Mathématiquement cela parait donc difficile qu'il soit JIFF a moins que les années en Argentine soit plus courte que les nôtres.

    Ma théorie (en attendant d'avoir une info et que cela soit une certitude) est que Oviedo a paraphé un contrat espoirs-pro pour une saison et les deux autres années en contrat pro.
     
    Le Flo et Cargol66 aiment ça.
  4. Cargol66

    Cargol66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 088
    Le joueur fera au début comme nos espoirs-pro ( s'entrainera avec les espoirs et les pro ) pour petit à petit (sauf si il casse tout en espoirs et/ou que l'équipe première en a besoin) être à quasi temps complet avec l'équipe Première .
    Mais je ne crois pas qu'il sera un élément important cette saison.
    Par contre l'an prochain je pense qu'il mettra plus un pied en espoirs
     
    jfm66 apprécie ceci.
  5. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 238
    Moi, j'en sais rien ... En tous cas benvingut Oviedo et tant mieux pour l'USAP, si le garçon nous fait une carrière à la RAK ...
     
    jfm66 apprécie ceci.
  6. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 301
    Je ne sais pas ce que vaut Oviedo, mais ce qui est sur, c'est que le type de contrat n'a pas d'influence sur l'incorporation à un ou l'autre équipe. S'il a le niveau, il jouera avec les pros.

    Labouteley est arrivé avec un contrat espoir pro et il a joué combien de matchs avec les espoirs ? Parissé est arrivé au stade Français avec un contrat espoir pro et n'a jamais joué en espoir. Seul compte le niveau du joueur.

    L'un des avantages des contrats espoir/pro, c'est qu'ils ne rentrent pas dans le décompte de l'effectif pro (35 joueurs max.)
     
  7. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 197
    Ben non : on nous apprend qu'il est écrit dans son contrat qu'il devra jouer avec les Espoirs.
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 912
    J'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'il a un contrat espoirs-pro et qu'il est prévu avec les espoirs. Maintenant si il donne satisfaction au staff de l'équipe premiére il est évident qui fera pas de vieux os chez les espoirs.

    Je suis également d'accord, comme le fait que Karl Chateau, avec un contrat espoirs-pro est passé par la case des espoirs avant d'être en équipe une. Il n'y a aucune vérité, aucune certitude.

    C'est vrai, comme le fait qu'en terme de grille de salaire la rémunération n'est pas la même entre les contrats espoirs-pro et pro. C'est pour cela que j'avance une hypothèse (rien de factuel, je précise avant que certains me sautent à la gorge) que le joueur est un contrat de 1+2 c'est a dire 1 an espoirs et 2 ans pro car la réglementation FFR fixe l'age max pour la catégorie des espoirs a 21 ans. Le joueur a 20 ans.
     
    Sant Pau apprécie ceci.