• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Matthieu Ugena

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Sawailo je l'ai croisé il doit faire 120 bombes. Cure de remise en forme pour lui. Il est hors de forme.
C'est marrant, je l'ai croisé aussi au stade samedi et il ne m'a pas du tout paru en surpoids, loin de là. A mon avis, on est bien plus proches des 100 kgs (son poids de forme) que des 120 annoncés à la volée par-ci, par-là. A titre de comparaison, Halanukonuka lui pèse 120 kgs, ça c'est un fait, et quand je compare les gabarits des deux bonhommes, pour moi il n'y a même pas matière à polémiquer inutilement sur le poids actuel de Sawailau. Du moins, on peut attendre de le juger sur pièce sur le terrain (j'espère à Lyon) avant de le tailler.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
mais a déjà joué 8 a pau :raison:
Pas de problème, même eru peut jouer 8 ou fassalele…je parle de technique pas de physique…
Le 8 doit aussi et surtout faire jouer les autres et trier les ballons ( exemple Toulouse labit surnommé la gare de triage …) . Quant à descendre leamalu après deux matchs dont un ou on était sur dominé dans tous les compartiments…je trouve limite . Laissons lui se refaire la cerise. Pour moi il reste le plus apte à occuper ce poste aujourd’hui.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
Pas de problème, même eru peut jouer 8 ou fassalele…je parle de technique pas de physique…
Le 8 doit aussi et surtout faire jouer les autres et trier les ballons ( exemple Toulouse labit surnommé la gare de triage …) . Quant à descendre leamalu après deux matchs dont un ou on était sur dominé dans tous les compartiments…je trouve limite . Laissons lui se refaire la cerise. Pour moi il reste le plus apte à occuper ce poste aujourd’hui.
Désolé. Je parlais de Cigagna avant de me faire pourrir ….
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 906
d apres les dire de bastide dans lundi c est rugby il sera titulaire matthieu samedi il vont faire tourné je pense qu on va pouvoir jugé des roach carey sawailau landajo ect .
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 881
Réactions
2 426
Localisation
saint esteve
C'est marrant, je l'ai croisé aussi au stade samedi et il ne m'a pas du tout paru en surpoids, loin de là. A mon avis, on est bien plus proches des 100 kgs (son poids de forme) que des 120 annoncés à la volée par-ci, par-là. A titre de comparaison, Halanukonuka lui pèse 120 kgs, ça c'est un fait, et quand je compare les gabarits des deux bonhommes, pour moi il n'y a même pas matière à polémiquer inutilement sur le poids actuel de Sawailau. Du moins, on peut attendre de le juger sur pièce sur le terrain (j'espère à Lyon) avant de le tailler.
...croisé aussi....tout pareil !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 518
Du moins, on peut attendre de le juger sur pièce sur le terrain (j'espère à Lyon) avant de le tailler.
Eh bien sûr cela fonctionne également pour l’ensemble des joueurs. Même ceux « très très prometteurs » possédant un contrat espoirs-pro dont peu de monde ici peuvent décrire des prestations récentes mais l’imagine déjà comme un futur titulaire en puissance. ;)
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Eh bien sûr cela fonctionne également pour l’ensemble des joueurs. Même ceux « très très prometteurs » possédant un contrat espoirs-pro dont peu de monde ici peuvent décrire des prestations récentes mais l’imagine déjà comme un futur titulaire en puissance. ;)
Ça fonctionne dans les deux sens, oui. En fait, c'est toujours mieux de faire preuve de nuance et d'éviter les jugements catégoriques qui sont soit tout blanc, soit tout noir.

Tiens, par exemple, comparer un joueur appelé dès ses 19 ans dans le squad senior de l'une des 8 meilleures équipes au monde (le vrai squad, pour le 4 Nations, pas celui pour jouer contre l'Uruguay ou le Canada) à un joueur lambda de notre équipe Espoirs, dont sortira peut-être cinq ou six joueurs pro maximum, je trouve que cela manque de nuance.

De la même manière, il y a un monde entre affirmer qu'il faudrait un cataclysme pour que le joueur en question fasse des feuilles lorsqu'il arrivera au club sous prétexte qu'il a signé un contrat espoirs-pro et dire, comme je le pense, qu'il est attendu par le staff pour endosser dès cette saison un rôle de doublure en 8, sans forcément parler de titulaire en puissance comme tu l'insinues (même si ce n'est pas totalement impossible). Mais bien évidemment, le terrain reste le seul juge de paix.
 
Haut Bas