• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Pour les montois, c'est assez inquiétant je trouve, tout comme le CO en top 14 qui vient d'en prendre 40 à domicile !
oui, les montois devront lutter contre la descente sauf si ils se réveillent....... quant au CASTRES OLYMPIQUE ils ont tenu 60 minutes contre l'ASM après trop d'indiscipline(2 cartons jaune en 5 minutes) et de mauvais choix ont permis aux auvergnats de les assommer ...... dommage pour eux j'espère que mauricio REGGIARDO trouvera la parade pour remonter la pente ..... à PAU et pour la réception du CAB
 
Cite moi un sport pro où ça n'est pas le cas ?

Si tu te complais à ce genre de spectacle, c'est ton choix ... J'ai une autre approche du sport collectif.
Bien sûr, la Pro D2 n'échappe pas au poids de l'argent, mais le fossé est moins criant que dans cette "'élite" sur-vitaminée, boursouflée de stars étrangères et d'internationaux. C'est ce qui fait son intérêt par rapport à ce Top 14, qui devrait en fait se réduire à un Top 8 ou 10 (mais ça, c'est moins vendeur pour Canal ... )
L'USAP de M. Riviere, n'a plus sa place dans ce cercle fermé des gros budgets, si ce n'est pour lui maintenir un petit caractère rétro et exotique, qui plaît beaucoup à Canal +, avec "senyeras" dans les tribunes, broncas et Santa Espina à la sono du stade ...
L'USAP en Top 14, le résultat final on le connaît d'avance. On y gagnera juste les hommages condescendants des grosses écuries :D
L'USAP d'un Emir du Qatar, par contre, ça en ferait bander plus d'un sur le forum :content:
 
Si tu te complais à ce genre de spectacle, c'est ton choix ...
Tu interprètes bizarrement ma question. Qui te dit que ça me plaît ? Si je pose la question, c'est que j'y réponds forcément positivement ????
Ce que je sous - entends c'est que c'est inhérent au passage au professionnalisme. Sauf à contrôler réellement les budgets, ce qui me semble techniquement impossible et probablement pas acceptable pour les financeurs. C'est pas pour ça que j'aime.
 
Tu interprètes bizarrement ma question. Qui te dit que ça me plaît ? Si je pose la question, c'est que j'y réponds forcément positivement ????
Ce que je sous - entends c'est que c'est inhérent au passage au professionnalisme. Sauf à contrôler réellement les budgets, ce qui me semble techniquement impossible et probablement pas acceptable pour les financeurs. C'est pas pour ça que j'aime.

Interprétation hâtive de ma part, OK... !
Pour que le rugby pro redevienne acceptable à mes yeux, il faut effectivement contrôler, voire moraliser son financement. Logique que les grosses fortunes et Canal +, qui ont mis la main sur la LNR, n'en veulent pas. Par contre, techniquement c'est faisable. C'est une question de volonté politique et de choix stratégique de la part de ceux qui souhaitent préserver le lien entre le monde professionnel et la grande masse des licenciés.
Dès le début de l'ère professionnelle, fin des années 90, la LNR s'est laissée grisée par ce nouvel horizon, en laissant s'engouffrer toute une cohorte de personnages au compte en banque conséquent. Résultat Maxou a été le premier à flairer le filon, en se servant du passé d'un club au fin fonds des séries inférieures, pour créer le Stade Français "new look et paillettes" (en 98 l'USAP a mesuré l'écart avec ce nouveau rugby hahahahahaha ). Les autres, les Lorenzetti, Mourad etc ... ont suivi (la plupart de ces mecs n'avaient jamais touché un ballon de leur vie).
Ce rugby là, je le méprise.
Sans investisseur (venu du Golfe ou de Chine ...), l'USAP ne sera jamais invité chez les grands. Reste pour ses supporters, la nostalgie et l'illusion d'un avenir dans ce Top 14 frelaté.
 
Retour
Haut