• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Conséquences directes de ces nouvelles directives, malheureusement. Comme si le rugby avait pas déjà assez de soucis, voilà qu'on en rajoute avec des règlements qui changent le fondement même du XV, à savoir le combat.
Quitte à faire de telles règles, autant faire du XIII directement, simuler les mêlées, et hop, on ne se cache plus. Ça explique aussi le nombre abominable de pénalités sifflées par match, ils disent qu'il faut de l'adaptation, etc, mais ptn même en s'étant adapté, le jeu est en train de mourir.
Chaque début de saison, c'est un peu le même débat. D'un côté les arbitres sont très (trop ?) stricts et de l'autre les joueurs doivent s'adapter.
Récemment, j'ai suivi tout le Super Rugby Aoteroa : les deux premières journées ça tournait à 30 pénalités par match et à la fin c'était autour des 20 pénalités. Je n'ai pas suivi mais j'ai cru comprendre que c'était le même constat en Angleterre. Je n'ai pas spécialement d'inquiétudes.
 
J'ai signalé en début de saison le bon recrutement effectué par Aix, certains ricanaient. Les arrivées de Rado, Belan, Corbel ajoutés aux Bezy, Ledevedec, Montes, Burotu, Zambelli, Sola feront d'Aix un sérieux candidat aux phases finales. On en reparlera.

Avec en prime un excellent buteur Florent MASSIP déjà plus de 60pts en 3 matchs.
 
attention à Aix......c'est pas mal peut-être équipe surprise????
 
Retour
Haut