• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[ Match ] Usap vs montpellier 10-08-2012

jojo66

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Réactions
0
et zaza qui semble revenir comme en 2009... il est tout de même à l'origine de l'essai de guitoune... ça annonce que du bon tout ça, pourvu que ça dure!!! vive l'usapppppp.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Nous avons vu une belle équipe de l'USAP, en attaque ça va vite, les joueurs se trouvent, le soutient est toujours là. En défense pareil! ça découpe, tamponne, renverse, renvoi, la déense semble bien en place (difficile d'être affirmatif sur le match d'hier, Montpellier était stérile et lente, manquait de gaz et d'imagination, mais le match de Toulouse m'a laissé une bonne impression).
Je crois que nous avons vu, à l'entame du match l'équipe des titulaires à 3 ou 4 postes près:
1° ligne : Mas (terrain et casteix laisseront leur place à Guirado et Taumalolo)
2° ligne : Charteris/Tao (blessé, il sera remplacé par TW)
3° ligne : Strockosch, Narraway, Perez
Charnière : Cazenave/Hook
Centres : Marty et Piukala ou Mafi (Mafi à de supers appuis, est trés vif mais Piukala joue sobre mais efficace: il avance!)
Ailes : Sid/Planté/Guitoune se partageront les postes
AR Michel quand il sera revenu de blessure sera devant, sinon Guitoune/Hume se partageront le poste (avantage à Guitoune)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Sinon, sur ce match, les satisfaction ont été nombreuses la principale me concernant est que le collectif fonctionne bien, les essais marqués sur combi en attestent, l'essai de Sid qui court sur 30 m et marque était exemplaire, les montpellie-rien se sont laissés tromper par les courses de nos joueurs et Sid à vu un boulevard devant lui.
L'essai de Batlle, c'est grâce au soutien de Strockosch qui, en second rideau, rattrape une passe hasardeuse.
Concernant Davetawalu (?) ce joueur à un physique au dessus du lot, mais il est complétement paumé sur le terrain, en attaque et surtout en défense ! On ne passe pas de la fédérale au top 14 d'un claquement de doigts. Mais le potentiel me semble énorme...pour l'an prochain probablement.
Pour finir, le numéro de magie de Guitoune sur son essai m'a fait bondir! et il FAUT que je le revois, je suis comme le joueur de montpeul : j'ai rien compris! il porte la balle s'engoufre dans la défense, il va être plaqué et fait la passe...et non ! il a pas fait la passe il a juste levé le bras et laché/rattrapé le ballon mais le défenseur à glissé et il n'y a plus personne ! essai ! :bravo: Par contre, il porte toujours un peu trop le ballon et tarde trop à le donner, quand il le donne. Mais hier, cette action était...stupéfixante comme dirait Harry potter (et le joueur de Montpellier serait d'accord avec moi, Galthié un peu moins mrgreen)
 
Dernière édition par un modérateur:

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Concernant Davetawalu ... je lui ai vu faire un geste "de mon époque" ! Son ramassage du ballon à une main (sans faire d'en-avant), bravo. On ne voit plus guère ce geste. En fin de match, Batlle s'est retrouvé coincé sur son aile, un coup de pied de recentrage aurait été du meilleur goût et ainsi on aurait vu 2 actions "vintage" !
Sinon concernant Davetawalu, il faut travailler cette "perle (belleu) précieuse" !:6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Concernant Davetawalu ... je lui ai vu faire un geste "de mon époque" ! Son ramassage du ballon à une main (sans faire d'en-avant), bravo. On ne voit plus guère ce geste. En fin de match, Batlle s'est retrouvé coincé sur son aile, un coup de pied de recentrage aurait été du meilleur goût et ainsi on aurait vu 2 actions "vintage" !
Sinon concernant Davetawalu, il faut travailler cette "perle (belleu) précieuse" !:6775:
Oui, ce ramassage était un beau geste, apprécié des tribunes.
Sur cette action j'ai pensé qu'il manquait un peu de vitesse, mais peut-être qu'il gérait sa course en prévision de ce geste (gonflé le garçon de tenter ça alors qu'il est dernier défenseur)
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Au fait Tuilagi était absent contre le MHRC alors qu'il était annoncé sur la feuille de match. Quelqu'un a des infos?
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Grâce à une première période de feu agrémentée par trois essais, l'USAP a achevé sa préparation par un succès sur Montpellier (26-7), le troisième en quatre rencontres, hier à Aimé-Giral. Après leurs victoires sur Narbonne (62-0), les Zèbres de Parme (33-5) pour une défaite face à Toulouse (25-24), les Catalans ont confirmé leur montée en puissance. Ils ont ainsi réussi leur match le plus complet et le plus abouti.

Une dernière répétition générale d'excellent calibre pour les Catalans à laquelle Henri Tuilagi, malade, a renoncé en dernière minute. Seul bémol au tableau, la sortie sur blessure au mollet et au tibia droit orné d'un énorme 'oeuf' de Florian Cazenave (42e) remplacé par David Mélé à la mêlée. Mais l'USAP a montré qu'elle était déjà chaude. Entreprenante, organisée, elle a également récupéré de nombreuses balles au plaquage grâce à l'agressivité du premier rideau.

Hook en patron
La vitesse d'exécution et les intentions ont aussi séduit le public, comme Sione Taumalolo, le pilier international tongien (8 sélections) présenté à la mi-temps atteinte sur le score sans appel de 19-0. Seule la mêlée, souvent prise sur ses anticipations, mérite encore quelques réglages.

Devant une petite mais bouillante assistance vociférant à la première et unique pénalité, tentée et ratée par Trinh-Duc (3e), l'USAP a régalé. Tout en se régalant, notamment dans son entame pleine d'allant, de gaz, offensivement et défensivement. Avec Hook en patron les Catalans ont étouffé les Montpelliérains, mystifiés par une merveille de cadrage-débordement du Gallois, pourtant arrêté, sur le centre Combezou. L'ouvreur se débinait le long de la ligne, remisait intérieur pour Strokosch. L'Ecossais, véritable purge au sol (et ailleurs) pour l'adversaire, croisait avec l'ailier Batlle qui inscrivait le premier des trois essais de la première mi-temps.

C'est ensuite Romain Taofifenua, en force après un bon pressing de Guitoune, qui doublait la mise, Hook transformant. C'est toujours le demi d'ouverture (6 points et 3/4 hier) qui donnait le tempo. Au milieu de terrain, il servait intérieur pour Sid, très en cannes, qui mettait le turbo et déposait tout le monde pour le 3e essai.

Le second acte baissait en intensité, la chaleur et les rotations participant à cette chute de tension. Même si la défense catalane restait intraitable et que Guitoune, après une feinte de passe pour Marty, plantait un 4e essai (57e).

Mais en une mi-temps, l'USAP, qui concédait un essai (Carraro 78e) avait rassuré sur ses aptitudes et son tonus. En loges, Taumalolo, auréolé de son titre en Super 15 avec les Chiefs, appréciait. Le staff sang et or compte d'ailleurs sur son pilier gauche dès samedi prochain. Pour une excitante ouverture du Top 14 à Aimé-Giral face au vice-champion de France (20h40). Une autre histoire...
 
Haut Bas