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Débat : Match à Barcelone : intéressant ou pas ?

usap usap

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Pour savoir si le match à Montjuic sera économiquement intéressant, il faut poser les chiffres, et les comparer avec la recette envisageable à Aimé Giral.

Je pars du principe que 7 000 abonnés feront le déplacement, mais ne paieront pas le billet, et que le prix moyen des ventes sera (eût été) le suivant :

- Montjuïc : 29 euros (prix moyen des 5 premières catégories), pondéré à 25 euros vu la taille de l'offre et le nombre de billets à vendre.
- Aimé Giral : 38 euros (prix moyen des 5 000 billets restants à la vente), pesage compris.


I) Recettes espérées :


- Aimé Giral : 190 000 euros (5 000 x 38 euros)

- Montjuïc 10 000 billets vendus : 109 566 €
- Montjuïc 15 000 billets vendus : 171 550 €
- Montjuïc 20 000 billets vendus : 233 533 €
- Montjuïc 25 000 billets vendus : 295 517 €

Pour Montjuïc, le calcul est le suivant : billets x 25 € / 1.21 (21% tva) - 24 000 € (location stade) -40% de la quote-part du Barça. Je n'ai pas déduit de frais d'organisation (sécurité et autres...), ne les connaissant pas.


I) Résultats :

Considérant toujours qu'au moins 7 000 abonnés feront le déplacement, et sans compter les invitations, l'intérêt économique de faire ce match (par rapport à Giral), nous donne les chiffres suivants :

- Affluence totale de 17 000 = perte de 80 434 € par rapport à Giral
- Affluence totale de 22 000 = perte de 18 450 € par rapport à Giral
- Affluence totale de 27 000 = gain de 43 533 € par rapport à Giral
- Affluence totale de 32 000 = gain de 105 517 € par rapport à Giral


Sachant que l'USAP a budgétisé 300 000 € de recette nette pour ce match, il faudra donc une recette totale de 634 040 € et donc une affluence de 32 361 personnes (dont 7 000 abonnés), pour être en conformité avec les sommes inscrites dans son bilan prévisionnel.

Jouable ou pas ?
 
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colas

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Je ne sais pas si le nouveau taux de TVA s'applique à l'ensemble des places vendues si l'on suit cet élément d'un article de l'Indép.

http://www.lindependant.fr/2012/08/...agnole-la-crise-payee-au-prix-fort,161745.php
Les spectacles touchés Le festival de musique techno Primavera Sound qui se tient tous les printemps à Barcelone a décidé d’avancer de quelques jours l’ouverture de ses guichets d’abonnements, prévue justement pour le 1er septembre, date à laquelle les prix des
spectacles augmenteront, suite à la hausse de la TVA sur les spectacles qui passe de 8 à 21 %. L’abonnement reste donc fixé à 130 euros jusqu’au 31 août, payable en trois versements jusqu’en novembre. À partir du 1er septembre, l’abonnement coûtera 145 euros.


38€ prix moyens des billets restants à la vente pour AG pesage compris, ça fait pas un peu beaucoup ?
Je crois que c'est la couverture des frais d'organisation qui est partagée à 40/60 et pas la totalité du CA (bénéf inclus).
La buvette sur le parvis devrait être autrement intéressante que la fois précédente pour le club.
C'est des infos et réflexions de seconde main mais ça peut changer l'équilibre de l'opération.

Le gros pari pour l'affluence, c'est l'effet Diada+solidaritat amb l'Emporda qui pourrait bouleverser toutes les projections.
 
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usap usap

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Je ne sais pas si le nouveau taux de TVA s'applique à l'ensemble des places vendues si l'on suit cet élément d'un article de l'Indép.

En toute logique, l'administration fiscale espagnole pourrait même réclamer la TVA sur les 1/16ème du prix de l'abonnement des 7 000. Ce que je pense, elle ne fera pas.

38€ prix moyens des billets restants à la vente pour AG pesage compris, ça fait pas un peu beaucoup ?.
Non, je ne pense pas me tromper, car mis à part les pesages, les prix vont de 23 € à 49 € le billet. les 1.50 € de location venant en sus.

Je crois que c'est la couverture des frais d'organisation qui est partagée à 40/60 et pas la totalité du CA (bénéf inclus).

Non, là, je suis formel, il s'agit bien de la répartition pour les bénéfices. Quant au frais d'organisation, la Généralitat en paye une partie. Mais je n'en ai pas compté, seul la location de stade (24 000 €) a été déduite.

La buvette sur le parvis devrait être autrement intéressante que la fois précédente pour le club.
Je n'ai pas compté non plus le chiffre d'affaires qu'auraient à la fois généré les buvettes et surtout la boutique à Giral...

Le gros pari pour l'affluence, c'est l'effet Diada+solidaritat amb l'Emporda qui pourrait bouleverser toutes les projections.

En effet, si la mayonnaise prend par rapport à la Diada, ça peut passer. Dans le cas contraire, ce sera pas évident...
 

pana66

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Il faut aussi compter les bieres... qui seront vendus pour le match !! Tout ça rentre en compte dans la recette totale du match !!
 

colas

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En toute logique, l'administration fiscale espagnole pourrait même réclamer la TVA sur les 1/16ème du prix de l'abonnement des 7 000. Ce que je pense, elle ne fera pas.

Je crois que le fait générateur est la date d'encaissement (en droit fiscal français c'est le cas et il me semble que le régime juridique de la TVA est harmonisé au niveau européen). Tous les billets vendus avant le 1er septembre sont soumis à la TVA 8% et après à 21%. Ce qui explique le double tarif pratiqué par le festival Primavera.
Pour le reste tu dois avoir de meilleurs réseaux d'infos.
 

Sant Pau

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Je ne sais pas si le nouveau taux de TVA s'applique à l'ensemble des places vendues si l'on suit cet élément d'un article de l'Indép.

http://www.lindependant.fr/2012/08/...agnole-la-crise-payee-au-prix-fort,161745.php
Les spectacles touchés Le festival de musique techno Primavera Sound qui se tient tous les printemps à Barcelone a décidé d’avancer de quelques jours l’ouverture de ses guichets d’abonnements, prévue justement pour le 1er septembre, date à laquelle les prix des
spectacles augmenteront, suite à la hausse de la TVA sur les spectacles qui passe de 8 à 21 %. L’abonnement reste donc fixé à 130 euros jusqu’au 31 août, payable en trois versements jusqu’en novembre. À partir du 1er septembre, l’abonnement coûtera 145 euros.


38€ prix moyens des billets restants à la vente pour AG pesage compris, ça fait pas un peu beaucoup ?
Je crois que c'est la couverture des frais d'organisation qui est partagée à 40/60 et pas la totalité du CA (bénéf inclus).
La buvette sur le parvis devrait être autrement intéressante que la fois précédente pour le club.
C'est des infos et réflexions de seconde main mais ça peut changer l'équilibre de l'opération.

Le gros pari pour l'affluence, c'est l'effet Diada+solidaritat amb l'Emporda qui pourrait bouleverser toutes les projections.

J'espère que la Diada sera en effet positive pour relancer les ventes de billeterie mais je reste sur la réserve...
 

Océan

Titan du forum
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Pour savoir si le match à Montjuic sera économiquement intéressant, il faut poser les chiffres, et les comparer avec la recette envisageable à Aimé Giral.

Je pars du principe que 7 000 abonnés feront le déplacement, mais ne paieront pas le billet, et que le prix moyen des ventes sera (eût été) le suivant :

- Montjuïc : 29 euros (prix moyen des 5 premières catégories), pondéré à 25 euros vu la taille de l'offre et le nombre de billets à vendre.
- Aimé Giral : 38 euros (prix moyen des 5 000 billets restants à la vente), pesage compris.


I) Recettes espérées :


- Aimé Giral : 190 000 euros (5 000 x 38 euros)

- Montjuïc 10 000 billets vendus : 109 566 €
- Montjuïc 15 000 billets vendus : 171 550 €
- Montjuïc 20 000 billets vendus : 233 533 €
- Montjuïc 25 000 billets vendus : 295 517 €

Pour Montjuïc, le calcul est le suivant : billets x 25 € / 1.21 (21% tva) - 24 000 € (location stade) -40% de la quote-part du Barça. Je n'ai pas déduit de frais d'organisation (sécurité et autres...), ne les connaissant pas.


I) Résultats :

Considérant toujours qu'au moins 7 000 abonnés feront le déplacement, et sans compter les invitations, l'intérêt économique de faire ce match (par rapport à Giral), nous donne les chiffres suivants :

- Affluence totale de 17 000 = perte de 80 434 € par rapport à Giral
- Affluence totale de 22 000 = perte de 18 450 € par rapport à Giral
- Affluence totale de 27 000 = gain de 43 533 € par rapport à Giral
- Affluence totale de 32 000 = gain de 105 517 € par rapport à Giral


Sachant que l'USAP a budgétisé 300 000 € de recette nette pour ce match, il faudra donc une recette totale de 634 040 € et donc une affluence de 32 361 personnes (dont 7 000 abonnés), pour être en conformité avec les sommes inscrites dans son bilan prévisionnel.

Jouable ou pas ?

1°) le prix moyen des places restant à la vente à Aimé Giral n'est pas de 38 mais de l'ordre de 30 € (reste peu de places en Chevalier et beaucoup en virage Goutta/Desclaux). Ce chiffre varie d'un match sur l'autre suivant le club reçu qui utilise ou pas une partie de ses places et suivant si Canal+ réclame toute sa dotation ou pas.

2°)Qu'il y ait 7000 abonnés qui font le déplacement ou 9000 ou 1000 ne change rien à l'équilibre financier de l'opération.

3°) il ne faut pas confondre recette et bénéfice et le Barça ne garde pas 40% de la
recette mais une partie des bénéfices générés par la vente de billets à Barcelona. Ce qui change un peu les hypothèses...et les résultats.

4°) quand à savoir combien l'USAP à "budgétisé" et au fait que c'est une bonne affaire, ce sont deux choses différentes, si la recette est supérieure à celle qui aurait été faite à Giral, c'est une bonne affaire (plus ou moins bonne, mais toujours bonne).

5°) Accessoirement, si cette délocalisation permet de concrétiser un des contrats de sponsoring qui sont en négociation, cela participera aussi à rendre l'opération intéressante. Regarderez qui est à coté de Goze lors du match...
 
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cisco

USAPiste bavard
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à coté de goze, il y aura...paul goze LoL (allez je sors:cartonr:)
 
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