• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Massy Usap

C’est quoi ce « toi même « de cours de récré ? En ce qui me concerne j’ai cité très exactement ce que j’ai pu lire ici de la part d’un membre du forum. Et non une accusation à l’emporte pièce ne s’appuyant sur rien comme la tienne.
Je précise que je ne fais pas d’amalgamme Car ce que j’ai pu lire d’autre par ailleurs ici me semble très juste.
Quant à la stratégie adoptée par l’USAP vendredi elle démontre justement le sentiment de supériorité avec lequel les joueurs sont arrivés sur le terrain en pensant qu’effectivement, face à une « petite équipe » comme Massy avec seulement trois bons joueurs ( dixit notre ami), on pouvait prendre tous les risques malgré les conditions climatiques! Mais ça a permis de voir du jeu et on ne s’est pas ennuyé au stade au moins!

Par ailleurs je ne me fais aucun soucis pour l’USAP. Le club sera dans les deux premières places et selon toutes probabilité selon moi, champion de Pro D2!

Et justement non, la stratégie de l'USAP ce vendredi ne démontre pas un sentiment de supériorité puisque c'est las stratégie qu'elle adopte et a adopté contre l'ensemble des clubs qu'elle a affrontés cette saison, parfois avec plus ou moins de justesse, parfois avec plus ou moins de réussite et de précision. A notre grand dam parfois, justement quand les circonstances climatiques ou de jeu imposent de changer de stratégie (mais cela, on a du mal à le faire).
Et souvent, ce type de jeu fait physiquement la différence en 2eme mi-temps avec un adversaire qui craque physiquement. Mais pour cela, il aurait fallu que l'on fasse moins de fautes de mains et qu'il y ait moins de temps morts, que l'on concentre plus votre défense au coeur (on n'a pas cherché assez la zone du 10 à mon sens) avant ensuite d'envoyer au large. J'ai trouvé que l'on manquait de profondeurs dans nos attaques, et votre défense bien resserrée mais souvent HJ (tant mieux pour vous non signalés) vous ont permis de rester et de gagner ce match.
Vous avez su respecter le dicton de la prod2 : Une grosse défense et un très bon buteur suffisent à gagner un match).

Ce n'est pas un "soi-même" de cours de récré justement, il s'appuie sur 2 expérience vécues. Et à ce moment-là, justement, la modestie n'étouffait pas les massicois.
 
Dernière édition:
Je vais faire mon petit résumé/impressions à froid.

Il a commencé à pleuvoir 1h avant le match et assez fort demi heure avant le début. Déjà on se disait "***** ça va nous défavoriser". Pour avoir vu les buteurs s'entraîner, c'était pas glorieux du tout et j'ai eu un mauvais pressentiment.

On ne s'est quasiment pas adapté aux conditions, en essayant de jouer presque tout à la main, alors qu'en face un ou deux temps de jeu dans leur camp et boum occupation au pied. On a un jeu qui frise le non-respect dans ces conditions climatiques - auxquelles on n'est pas habitués. Heureusement il s'est arrêté de pleuvoir 15 minutes après le début du match et les conditions n'ont pas empiré.

Massy de son côté a mis de la conviction, un peu de bon sens, un faux rebond, un buteur à 100%, deux faux blessés à chaque arrêt après l'heure de jeu pour casser le rythme et a défendu hors jeu toute la partie sans être sanctionné une fois (pendant ce temps là ce guignol d'arbitre nous a sanctionné deux fois pour hors-jeu...). J'ajouterai la malhonnêteté de l'assistant de touche, qui voit très bien sur une mêlée défensive à 5 m que le 9 de Massy pousse le ballon au pied dans la mêlée alors que le ballon n'avait pas été talonné et était sorti du tunnel...et laisse faire. Franchement en sortant du match, l'impression de perdre contre une équipe qui n'a quasiment rien montré (offensivement) du match.

Cependant c'est le genre de match où même en se faisant un peu/beaucoup voler on doit pouvoir gagner quand même. Malheureusement en première mi-temps on a eu des occasions d'essai qu'on a très mal joué, notamment une percée de Lemalu où les deux soutiens se positionnent mal, ainsi qu'un en avant à dix mètres de leur ligne alors que l'essai était presque fait. On ajoute la non réussite/faillite de nos buteurs 2/3 bousquet , 0/1 Selponi et surtout 0/3 Séguy, et il ne faut pas chercher ailleurs où sont les points qui manquent à l'arrivée. Par moment j'aurais aimé qu'on tape plus au pied des chandelles comme les conditions l'imposaient, mais on ne sait tellement pas monter après un jeu de pression que j'aurais tendance à penser qu'on ne le travaille pas du tout. Le staff et les options de jeu portent au moins la moitié de la responsabilité de cette défaite.

Pour les phases finales on n'est pas sûr qu'il ne pleuvra pas...

2-3 réflexions côté joueur:
- Acébès : complètement perdu sur le terrain, prise de risque inconsidérée, j'aurais aimé le voir en concurrence avec Farnoux pour le poste, mais en fait...
- Pujol : pour contrer un jeu au pied, se tourne et se baisse
- Château : excellent sur ce match mais ça n'aura pas suffit.

On vraiment a de la chance avec le résultat de Mont de Marsan, cette défaite nous laisse des chances toujours aussi bonnes pour le top 2...c'est l'année ou jamais.
 
Dernière édition:
Belle vision .:content:

Pour être honnête je pensais plus à une défaite à Bayonne ou Aurillac qu'à domicile. Mais du coup c'est encore mieux :raison::content::content:
 
Pour être honnête je pensais plus à une défaite à Bayonne ou Aurillac qu'à domicile. Mais du coup c'est encore mieux :raison::content::content:

Peuvent avoir une fin de saison bien pourrie là du coup... obligé d'aller récupérer des points à bayonne qui peut encore faire un baroud d'honneur, et s'ils font tourner pour se concentrer sur nous ils risquent de laisser des plumes à jean dauger. Nous si tout va bien on y va avec une équipe b, b' juste pour les emmerder et eux devront jouer à bloc et après un petit tour dans le cantal oû aurillac pourra avoir envie de faire le minmum syndical pour ses supporters.
Coté montauban 2 réceptions abordables, faudrait vraiment que le dernier match à aguilera ait de l'enjeux des 2 cotés et qu'ils s'étripent joyeusement
 
Peuvent avoir une fin de saison bien pourrie là du coup... obligé d'aller récupérer des points à bayonne qui peut encore faire un baroud d'honneur, et s'ils font tourner pour se concentrer sur nous ils risquent de laisser des plumes à jean dauger. Nous si tout va bien on y va avec une équipe b, b' juste pour les emmerder et eux devront jouer à bloc et après un petit tour dans le cantal oû aurillac pourra avoir envie de faire le minmum syndical pour ses supporters.
Coté montauban 2 réceptions abordables, faudrait vraiment que le dernier match à aguilera ait de l'enjeux des 2 cotés et qu'ils s'étripent joyeusement

De toute façon nous avons notre destin entre NOS mains. 2 victoires à la maison même sans bonus pour être dans les 2. Je pense que c'est dans le domaine du réalisable
 
Les Belges qui font tomber l'Espagne 18-10 et privent les Espagnols de Coupe du Monde. Ces derniers devront passer par un barrage aller-retour contre les Samoa.
Fin de match houleuse entre l'arbitre et les Espagnols. L'arbitre les aurait défavorisés. Ah oui, cette défaite qualifie la Roumanie et l'arbitre était... roumain !
je suis d accords avec toi: choix d arbitre peu judicieux, arbitrage plutot maison, mais les belges meritent leur victoire, alors que les espagnols etaient largement favoris avec leur equipe" de pro " français
les images de fin de match sont impardonnables avec l arbitre pris à partie par les espagnols
 
C’est quoi ce « toi même « de cours de récré ? En ce qui me concerne j’ai cité très exactement ce que j’ai pu lire ici de la part d’un membre du forum. Et non une accusation à l’emporte pièce ne s’appuyant sur rien comme la tienne.
Je précise que je ne fais pas d’amalgamme Car ce que j’ai pu lire d’autre par ailleurs ici me semble très juste.
Quant à la stratégie adoptée par l’USAP vendredi elle démontre justement le sentiment de supériorité avec lequel les joueurs sont arrivés sur le terrain en pensant qu’effectivement, face à une « petite équipe » comme Massy avec seulement trois bons joueurs ( dixit notre ami), on pouvait prendre tous les risques malgré les conditions climatiques! Mais ça a permis de voir du jeu et on ne s’est pas ennuyé au stade au moins!

Par ailleurs je ne me fais aucun soucis pour l’USAP. Le club sera dans les deux premières places et selon toutes probabilité selon moi, champion de Pro D2!
Tu as raison l'USAP a fait preuve de suffisance et a pris Massy pour une toute petite équipe puisqu'elle avait coché la victoire chez vous depuis son match à Montauban comme une simple formalité : on repose l'équipe à Nevers, on fait un gros match contre le BO à case et on va gagner à Massy, tel était le plan du club pour prendre 8 à 9 pts sur ces 3 matches, bilan : 5 pts et j'espère la leçon retenue , un match se joue avant de le gagner (Massy) et se joue avant de le perdre (Nevers).
 
Retour
Haut