• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MAS contre SAMOAS ?

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
a mon avis tu peux oublier, mas jouera car la mélée sera sans doute un élément qui rapportera des points à l'équipe de france

Effectivement, le but de la tournée d'automne est de ravir la 4ème place au classement 'IRB à l'Angleterre.
Le miracle a eut lieu en battant nos bêtes noires ( les aussies et les pumas) mais on peut tout gâcher en perdant face aux Samoans. Donc pour mettre toutes les chances du côté de l'EDF, Nico3 va jouer.
Ce qui fait flipper c'est qu'en cas de victoire , les samoans passent devant les gallois et prennent la 8ème place à l'IRB est sont dans le deuxième chapeau, donc ils vont mettre leurs trippes sur la pelouse.:(
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 603
J'ai bien peur que malgré mon analyse de la semaine dernière, Mas ne se coltine au moins les 50 premières minutes. En même temps, il aura peut être l'occasion de glisser un petit mot à Johnston.
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
un j'aime pour le petit mot, sinon pour le reste...
 

Foufoune

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
62
Réactions
3
Delpoux a passé un accord avec l'EdF. On verra s'ils respectent leur contrat.

Attention camarade. Aucun accord n'a été passé par rapport au temps de jeu de Nico, et PSA n'a aucun contrat a respecter. Delpoux a parlé d'un accord avec le staff concernant la reprise de Nico, pas son utilisation en Bleu :
"On savait que Nico serait pris puisque l'on avait passé un deal avec le staff des Bleus depuis 3 mois. Sa reprise progressive s'est préparée avec eux. On avait programmé cette montée en puissance avec ces 30 minutes contre Guernica puis les 60 contre le Racing. Là, il a 60 minutes du niveau international dans les jambes. Après, j'espère que s'il fait deux belles performances contre l'Australie et l'Argentine, on aura la sagesse de le laisser au repos pour le match des Samoa. Ça montrera qu'on travaille bien ensemble, les clubs et l'équipe de France."

(le lien : http://www.lerugbynistere.fr/news/marc-delpoux-on-passe-deal-staff-bleus-0611121135.php)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 051
Réactions
5 856
A mon avis "l'accord" c'est pas de laisser Mas 70 minutes sur les trois matchs, et nous le péter. Donc là on l'aura dans le baba, à moins que Mas soit remplaçant.

Contre l'Argentine il est resté en jeu alors que le match était plié depuis bien longtemps et que ses coéquipiers de premières lignes était tous sortis dix minutes avant, ce que les observateurs on trouvé illogique.

J'ai été très surpris qu'on rappelle pas un autre pilier pour ce match là.
 
Dernière édition par un modérateur:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
c'est dégue de faire jouer MAS,y va le crever avant l'heure
 

Foufoune

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
62
Réactions
3
Faut arrêter de pleurer pour 3 matches, la plupart des joueurs de l'équipe de France ont joué davantage que Mas depuis le début de la saison, et leurs clubs ne se plaignent pas.
Si Mas avait été remplacé avant les deux autres, on aurait lu ici "PSA ne croit pas en lui, quelle honte". Là, plutôt que de dire "PSA estime que Mas est indispensable, c'est le meilleur pilier français", ça crie au complot et à la future blessure.

Perso, j'ai trop critiqué Novès et ses jérémiades pour tomber là-dedans. La question qui me taraude en revanche c'est : "Comment Nico Mas peut-il plier les piliers gauches internationaux de la planète entière et se faire sanctionner par les arbitres du Top 14 face à des mecs qui valent pas un cachou ?"
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
La question qui me taraude en revanche c'est : "Comment Nico Mas peut-il plier les piliers gauches internationaux de la planète entière et se faire sanctionner par les arbitres du Top 14 face à des mecs qui valent pas un cachou ?"

Parce que le niveau général des piliers sévissant en TOP 14 est bien plus élevé que celui des autres championnats ?
Dans le notre on a une bonne brochette de Géorgiens ou d'Argentins qui sont plus que réputés dans l'exercice de la mêlée ....
 
Haut Bas