• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty prend du galon dans un staff peaufiné

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
556
On étoffe le staff , c'est bien; mais comment Ayguafresca va t-il prendre la promo de Zaza, plus jeune, moins ancien dans le poste et arrivé après lui? N'aurait-il pas aimé être entraineur en chef ?
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
935
On étoffe le staff , c'est bien; mais comment Ayguafresca va t-il prendre la promo de Zaza, plus jeune, moins ancien dans le poste et arrivé après lui? N'aurait-il pas aimé être entraineur en chef ?

peu être simplement que ça ne l’intéresse pas. Ou qu'il n'en a pas la capacité.. Tu n'as jamais eu un chef responsable manager dans ton métier plus jeune que toi, et qui était simplement bon.... et donc meilleur que toi... il n'y a pas de problème de subir cela ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 062
Réactions
5 874
Et bien depuis le temps ou bon nombre du forum disait que le message d'Arlette ne passait plus.(malgré ses résultats) . ils ont été écoutés.. Alors maintenant attendons de voir...

J'ai plutôt l'impression que c'est le message qui a évolué. Je n'ai pas lu/entendu une seule fois cette année "mourir avec nos idées".
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 995
J'ai plutôt l'impression que c'est le message qui a évolué. Je n'ai pas lu/entendu une seule fois cette année "mourir avec nos idées".
Comment tu les brises avec cette phrase ...
Forletta disait simplement qu'ils préféraient perdre avec leurs idées qu'avec celles des autres. Quel compétiteur avec des convictions te diras le contraire ?
Tu crois vraiment que désormais Arlettaz a changé de point de vue ?
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Dans un autre registre, une info qui fait très plaisir à lire pour le futur proche : Mathieu Acebes intègre le staff des cadets de l’USAP dès la saison 2022/2023 (https://www.lindependant.fr/amp/2022/07/20/mathieu-acebes-integre-le-staff-des-cadets-de-lusap-pour-la-saison-20222023-10446704.php)

« Dans le cadre de sa formation pour l'obtention du DE (Diplome d'Etat), le capitaine de l'USAP rejoint les cadets Alamercery de l'USAP pour la saison 2022-2023.

L’association USAP laboratoire des futurs entraîneurs ? Après récemment David Marty, Guillaume Vilaceca, Jacques Basset, Jean-Pierre Perez, Florian Cazenave ou encore Marius Tincu qui prend en mains les Espoirs cette saison, c’est au tour de Mathieu Acebes de passer de l’autre côté de la barrière, même si une saison l’attend en Top 14 avec un premier déplacement le samedi 3 septembre (17h) chez son ancien club, la Section Paloise.

Le capitaine de l’USAP prépare le DE (Diplôme d’État) et rejoint le staff des cadets Alamercery (Elite). Acebes y retrouvera Jacques-Louis Potgieter déjà en charge des lignes arrières et Nicolas Grelon lequel s’occupera des avants en remplacement de Vincent Roigt, nouvel entraîneur de Prades (Fédérale 2).

Versés dans la poule 4 du championnat de France Alamercery, les cadets de l’USAP débuteront la saison le 24 septembre à domicile contre le MHR. Narbonne, Nîmes, Béziers et Provence sont les autres équipes engagées. »
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 637
Tu es sûr que Marty est moins exigeant et qu'il demandera moins au groupe... ?
Absolument pas. Il me semble ne pas avoir écrit cela.
Je pensais à un discours différent et une méthode différente. Cela ne va pas dire moins d’exigence.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Eusebio ce n est qu un ressenti personnel.
Je ne crie pas que j ai raison
Mais pour moi si Marti a réussi en tant que joueur c est grasse à sa ténacité son goût de l effort et une discipline physique et alimentaire sévère.
Et puis il a du caractère le garçon ce n est pas le genre à faire de cadeau.
Ce n est pas une critique envers Arletaz mais certainement du changement à condition qu on lui donne les manettes.
Souviens toi de ces propos lors la finale gagnée à la MT
Lors de la seconde il faisait parti de ceux qui voulaient ouvrir la boîte à giffle en seconde MT refus de PG après l agression de privât sur qui je sais plus.
Et entre nous il avait raison.
Donc oui il y a des choses qui changeront car trop de pardons sur des comportements qui n ont pas lieu d être dans un club de top 14.
Cela sera t il possible a l usap Question.
Le second dans cet état d esprit ACEBES qui un jour arrivera dans le staff sans doute.
 
Dernière édition:
Haut Bas