• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

marty out 2 mois et ***** ça continu ..........

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Il avait fait les matchs amicaux (2011-2012) au poste de second centre. J'avais eu l'impression qu'il avait le gabarit pour jouer en Top14 mais le trouvais un peu... mou? Pas assez "dur"? Je ne saurais comment dire. Le peu de fois où je l'ai vu en espoirs j'ai eu également cette impression de lenteur, mais par contre sentais un physique au dessus de ce niveau, et le voyais chercher à faire jouer derrière lui.
Il a également un jeu au pied assez long (22-22 à Aimé Giral sans donner l'impression de forcer).
A voir ce week end
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Quid de Catala qui a été préféré à Fritz en ACC ?
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Il avait fait les matchs amicaux (2011-2012) au poste de second centre. J'avais eu l'impression qu'il avait le gabarit pour jouer en Top14 mais le trouvais un peu... mou? Pas assez "dur"? Je ne saurais comment dire. Le peu de fois où je l'ai vu en espoirs j'ai eu également cette impression de lenteur, mais par contre sentais un physique au dessus de ce niveau, et le voyais chercher à faire jouer derrière lui.
Il a également un jeu au pied assez long (22-22 à Aimé Giral sans donner l'impression de forcer).
A voir ce week end
Je l'ai vu jouer... allez... une dizaine de fois à la Plaine (Reichels/Espoirs)
J'ai la même impression que toi à propos de sa lenteur. Impression que j'dis, hein...
Avec sa morphologie (grand gabarit/centre de gravité relativement haut), il est peu explosif et n'a pas la vivacité/tonicité d'un centre plus petit. Sur des petits périmètres, sur des prises de balles avec des défenseurs proches, il n'a pas cette capacité qu'on les plus petit gabarrits à destabiliser l'adversaire (1x1), sur des appuis courts, fréquents (changements de rhytme dans la course/changements brutaux de direction + "reprise")
Maintenant, attention ! Toujours à propos de sa lenteur, ça reste trompeur !
Le Fritz, quand il envoit les cannes, ben il fait pas semblant. Je l'ai souvent vu "débouler" le terrain. En fait quand il est parvient à se lancer, il va vite. Trés vite même. Et il fait mal aux défenses !
C'est un joueur trés interressant à utiliser sur des lancements de jeu, comme ce fut le cas ces dernières années avec l'excellent JP Granclaude ! C'est sur ces phases de jeu qu'il apporte le plus ! C'est là, qu'il peut vraiment "envoyer"
Aprés en défense, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu mauvais (en Reichels/espoirs). Mais à l'étage au dessus, face à des joueurs plus vifs que lui il est possible qu'il soit mis en difficulté (toujours en raison de sa morphologie).

Est-ce que Fritz fait la maille pour enquiller régulièrement en top 14 ? Honnetement, je n'en sais rien !
Mais c'est tout le mal que je lui souhaite
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je l'ai vu jouer... allez... une dizaine de fois à la Plaine (Reichels/Espoirs)
J'ai la même impression que toi à propos de sa lenteur. Impression que j'dis, hein...
Avec sa morphologie (grand gabarit/centre de gravité relativement haut), il est peu explosif et n'a pas la vivacité/tonicité d'un centre plus petit. Sur des petits périmètres, sur des prises de balles avec des défenseurs proches, il n'a pas cette capacité qu'on les plus petit gabarrits à destabiliser l'adversaire (1x1), sur des appuis courts, fréquents (changements de rhytme dans la course/changements brutaux de direction + "reprise")
Maintenant, attention ! Toujours à propos de sa lenteur, ça reste trompeur !
Le Fritz, quand il envoit les cannes, ben il fait pas semblant. Je l'ai souvent vu "débouler" le terrain. En fait quand il est parvient à se lancer, il va vite. Trés vite même. Et il fait mal aux défenses !
C'est un joueur trés interressant à utiliser sur des lancements de jeu, comme ce fut le cas ces dernières années avec l'excellent JP Granclaude ! C'est sur ces phases de jeu qu'il apporte le plus ! C'est là, qu'il peut vraiment "envoyer"
Aprés en défense, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu mauvais (en Reichels/espoirs). Mais à l'étage au dessus, face à des joueurs plus vifs que lui il est possible qu'il soit mis en difficulté (toujours en raison de sa morphologie).

Est-ce que Fritz fait la maille pour enquiller régulièrement en top 14 ? Honnetement, je n'en sais rien !
Mais c'est tout le mal que je lui souhaite


Quand on ne sait pas, on ne dit pas
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Quand on ne sait pas, on ne dit pas"

P'tain, il n'y aurait pas grand monde qui s'exprimerait sur ce forum !!:X:6775:
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Je l'ai vu jouer... allez... une dizaine de fois à la Plaine (Reichels/Espoirs)
J'ai la même impression que toi à propos de sa lenteur. Impression que j'dis, hein...
Avec sa morphologie (grand gabarit/centre de gravité relativement haut), il est peu explosif et n'a pas la vivacité/tonicité d'un centre plus petit. Sur des petits périmètres, sur des prises de balles avec des défenseurs proches, il n'a pas cette capacité qu'on les plus petit gabarrits à destabiliser l'adversaire (1x1), sur des appuis courts, fréquents (changements de rhytme dans la course/changements brutaux de direction + "reprise")
Maintenant, attention ! Toujours à propos de sa lenteur, ça reste trompeur !
Le Fritz, quand il envoit les cannes, ben il fait pas semblant. Je l'ai souvent vu "débouler" le terrain. En fait quand il est parvient à se lancer, il va vite. Trés vite même. Et il fait mal aux défenses !
C'est un joueur trés interressant à utiliser sur des lancements de jeu, comme ce fut le cas ces dernières années avec l'excellent JP Granclaude ! C'est sur ces phases de jeu qu'il apporte le plus ! C'est là, qu'il peut vraiment "envoyer"
Aprés en défense, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu mauvais (en Reichels/espoirs). Mais à l'étage au dessus, face à des joueurs plus vifs que lui il est possible qu'il soit mis en difficulté (toujours en raison de sa morphologie).

Est-ce que Fritz fait la maille pour enquiller régulièrement en top 14 ? Honnetement, je n'en sais rien !
Mais c'est tout le mal que je lui souhaite

Tu es certainement le plus à même de parler des espoirs ici. Ton message confirme bien mon impression. Concernant sa défense, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se trouer particulièrement lors des matchs amicaux que j'avais vu, ni même réellement subir les impacts.
La meilleure chose à faire est d'espérer qu'il aura plus d'une demi heure de jeu à Grenoble, d'autant qu'en face il aura probablement Hunt, qui impressionne en ce moment, et Rida Jahouer, l'ancien. Un bon test pour lui.

Nous remercierons enfin ton très cher kakaouet pour sa remarquable intervention !
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Tu es certainement le plus à même de parler des espoirs ici. Ton message confirme bien mon impression. Concernant sa défense, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se trouer particulièrement lors des matchs amicaux que j'avais vu, ni même réellement subir les impacts.
La meilleure chose à faire est d'espérer qu'il aura plus d'une demi heure de jeu à Grenoble
Même si d'autres combinaisons pour former la paire de centre à Grenoble semblent offrir de meilleures garenties, c'est là aussi, c'est tout le mal que je souhaite au plus jeune des frangins Fritz. Lorsqu'un jeune formé au club (quelque soit le club) rejoint les pros, ça me remplit de joie. Toujours !

Tiens un exemple : Le week-end dernier, j'ai eu le plaisir de voir avec Toulon le jeune Xavier Chiocci. Putin quel pied pour moi qui ai eu vu grandir la génération "90" Toulonnaise depuis la catégorie Cadets Alamercery !
J'avais annoncé sur l'ancien forum, il y a déja deux ou trois ans de ça, que ce ce jeune serait internationnaux chez les "A" et que sauf blessures il enquillerait en coupe du monde 2015 ou 2019. Je commançais à me desespérer car je ne le voyais jamais inscrit sur les feuilles de match. Sans doute trop pressé moi... Bref, je tiens toujours le pari...
Nous tous, spectateurs, supporters, présidents, entraineurs, joueurs... il faut savoir être patients !
Quelque soit la compo à Grenoble, le jeune Fritz doit être patient... continuer à travailler et à y croire
 
Haut Bas