• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : marty dans le staff la saison prochaine .

Une excellente nouvelle qui s'inscrit dans le projet de club, avec Marty, Chouly qui pourront transmettre les valeurs historiques. Les premiers éléments se mettent en place pour attaquer l'éventuelle montée.

Staff 2018 <<< Staff 2021
Éffectif 2018 < Éffectif 2021
centre d'entrainement 2018 = centre d'entrainement 2021

Il faudra se mettre au niveau sur l'effectif et les facilités pour rivaliser sur le moyen terme et s'inscrire dans la durée.
 
Assez étonné du profil, je m'attendais plutôt à un mec devant (pour mieux intégrer Chouly l'année suivante ?).

Mais très impatient et curieux de voir le résultat ! Etoffer le staff, c'est une bonne nouvelle ! Un staff 100 % usapiste, avec des mecs qui se sont défoncés pour ce maillot, ça permet forcément de créer un lien avec l'institution avec des mecs qui viennent souvent d'autres horizons.
Ca va forcément entraîner du changement comme indiqué : Arlettaz aura encore un rôle plus élargi alors que Bastide et Freshwater vont pouvoir entièrement se concentrer sur leur spécialité (je dis ça mais je n'en sais rien si la conquête est le point fort de Fresh ??).
 
Là où je suis surpris c'est qu'arlettaz va s'occuper des avants. C'est un choix surprenant pour une personne qui occupait le poste de 3/4 centre lorsqu'il était joueur.
 
Là où je suis surpris c'est qu'arlettaz va s'occuper des avants. C'est un choix surprenant pour une personne qui occupait le poste de 3/4 centre lorsqu'il était joueur.
J'imagine que Bastide aussi aura ce rôle élargi. L'un pour toute la partie défensive et l'autre pour tout ce qui est jeu offensif ?

Pour ce qui est du poste avec la différence joueur/entraîneur, je pense à Jacques Brunel. Je ne veux pas dire de connerie mais c'était l'entraîneur des avants du XV de France, puis à l'UBB, alors que c'était un arrière.
 
J'imagine que Bastide aussi aura ce rôle élargi. L'un pour toute la partie défensive et l'autre pour tout ce qui est jeu offensif ?

Pour ce qui est du poste avec la différence joueur/entraîneur, je pense à Jacques Brunel. Je ne veux pas dire de connerie mais c'était l'entraîneur des avants du XV de France, puis à l'UBB, alors que c'était un arrière.
En effet, il jouait arrière à l'époque mais c'est quand même un cas atypique dans le rugby professionnel. A 90% du temps, un entraineur des avants est un ancien joueurs qui jouait devant
 
Retour
Haut