• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marre de voir l'usap reculer sur les mauls !!!!

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Alors , pourquoi ne fait-on PLUS de groupés pénétrant, la marque de fabrique de l'USAP,? J'ai une petite idée mais on va m'allumer LoL

Justement, parce qu'on est en train de changer de marque de fabrique :231183:
Même si un peu d'alternance intelligente, ne me déplairait pas.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
la verite est qu'il est tres difficile de defendre sur un maul porté sans faire de fautes.Conclusion beaucoup d'equipes en usent et en abusent pour obtenir des penlités.Le probleme c'est que l'usap prend beaucoup de penalites mais ce qui accentue cette impression c'est que nous ne faisons plus de ballons portés ou si mal que nous ne provoquons que tres rarement la faute de l'adversaire.Apparamment cette phase de jeu n'est plus une priorité du staff.On peut ne pas apprecier les ballons portés ,c'est mon cas,mais a partir du momment ou les autres equipes en font et que ça leur rapporte des points,il faut en faire et si possible correctement.C'est un peu comme si on s'interdisait de degager au pied,par simple respect d'une pseudo philosophie de jeu;ce serait tout simplement idiot
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
C'est pourquoi je parle d'alternance intelligente.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je pense qu'il faut savoir varier les phases de jeu, suivant l'adversaire, la météo,le score ou encore la distance de l'en but adversaire.
il n'y a pas si longtemps, sur la pénalité trop courte de Hook, on aurait pas hésité à taper en touche et on aurait essayé de s'appuyer sur un groupé pénétrant. Les temps changent, les entraîneurs aussi, mais que l'on ne me dise pas qu'avec les beaux bébés de notre pack, on soit incapables de ne plus faire ça!

Tiens, tu as oublié le nombre de pénalités tentées par Popo de 50 m et plus ? là ou selon toi, "on n'hésitait pas à taper en touche".
Faut pas déconner, à la fin du match, quand 3 points peuvent faire la différence et que tu as un buteur comme Hook, tu prends poteaux !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Alors , pourquoi ne fait-on PLUS de groupés pénétrant, la marque de fabrique de l'USAP,? J'ai une petite idée mais on va m'allumer LoL

Tu ne trouves pas que le jeu de mouvement est bien plus interessant, bien plus pratique et bien plus efficace que les mauls ?

Regarde le classement. Ce soir on est 7ème et pour ma part, je n'ai vraiment rien à envier aux 3 équipes qui nous précèdent (je mets dans un autre chapeau Toulon, Toulouse et l'ASM bienque dans le jeu je pense qu'on est tout aussi bon).

On marque énormément de points (5ème attaque) mais le problème c'est qu'on en prend aussi pas mal mais la défense c'est beaucoup plus long à mettre en place... et puis si en plus l'arbitre s'y met aussi !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Tiens, tu as oublié le nombre de pénalités tentées par Popo de 50 m et plus ? là ou selon toi, "on n'hésitait pas à taper en touche".
Faut pas déconner, à la fin du match, quand 3 points peuvent faire la différence et que tu as un buteur comme Hook, tu prends poteaux !

Biensur... surtout que tu es à 14 !!
Imagine qu'en 1 minute, on perd la lancé en toutche et on se fait enfoncé sur la mélé d'après !! ça c'est surement pas prévu !! C'est sur que si on avait l'info de tous ces paramètres avant, on aurait fait différemment... mais le jeu c'était ça !!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Tu ne trouves pas que le jeu de mouvement est bien plus interessant, bien plus pratique et bien plus efficace que les mauls ?

Regarde le classement. Ce soir on est 7ème et pour ma part, je n'ai vraiment rien à envier aux 3 équipes qui nous précèdent (je mets dans un autre chapeau Toulon, Toulouse et l'ASM bienque dans le jeu je pense qu'on est tout aussi bon).

On marque énormément de points (5ème attaque) mais le problème c'est qu'on en prend aussi pas mal mais la défense c'est beaucoup plus long à mettre en place... et puis si en plus l'arbitre s'y met aussi !!

Et puis avec un peu d'intelligence et de cul,tu rajoutes 4 points à Paris,3 à Grenoble et 3 à Castres et le classement c'est plus le même!!
Le jeu de l'Usap en ce moment est un jeu de mouvement et surtout plaisant à regarder!!Manque plus qu'un peu de chance et si on se qualifie dans les 6,on va en faire douter plus d'un!!!
Je râle beaucoup,mais je me régale de les voir jouer,contrairement aux 2 dernières saisons.:231183:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
tu parles des de notre incapacité a repousser les mauls adverses, mais pour moi encore pire c'est l’inexistance de nos groupés pénétrant. La semaine dernière, un seul qui s'est arrêté devant la ligne, et cet après midi le néant.
Cette phase de jeu était un de nos point fort par le passé, je ne comprends pas que l'on ne perpétue pas cette tradition qui était une vrai force pour notre équipe.
C'est bien de vouloir envoyer du jeu , mais faudrait penser au basique de notre sport!!

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, certains d'entres vous font des comparaisons avec ce qui allait les autres années, sans dire ce qui n'allait pas et qui va bien maintenant !!!

Si l'on veut faire un comparatif global, ces 2 dernières années, le jeu de l'usap était triste à mourir et l'an dernier on a lutté toute la saison pour le maintien.
Cette année, on se régale, il y a du jeu, des essais et on lutte pour être dans les 6. :rolleyes:

Faites votre choix messieurs dames !!! :p
 
Haut Bas