• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Manuel Valls

Palatreco

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
168
Réactions
104
Mais tu peux prendre les exemples que tu veux , je dis juste qu une Europe forte est indispensable dans la géopolitique mondiale , et une autonomie quelconque d une région quelconque serait un très mauvais signal à mon avis
Indispensable pour qui? Pour les citoyens? Pour leur sécurité, leur prospérité?
Ou indispensable pour les banques américaines et les industriels allemands?
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
indispensable pour la paix, indispensable pour pas qu on se fasse bouffer pas les autres blocs dont les americains, mais aussi les chinois, les indiens , à revoir pour pas que l industrie allemande soit omnipotente
 

Palatreco

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
168
Réactions
104
indispensable pour la paix, indispensable pour pas qu on se fasse bouffer pas les autres blocs dont les americains, mais aussi les chinois, les indiens , à revoir pour pas que l industrie allemande soit omnipotente
lol mais reveille-toi, la paix? 11 attentats en Europe rien qu'en 2019, t'as l'impression de vivre en paix ? se faire bouffer c'est déjà le cas! Tout nos fleurons industriels ont été bradés aux USA et ceux qui sont encore à nous se font niquer tous leurs brevets par les chinois.
Mais tout va bien alors continuons comme ça et il faudra pas s'étonner de voir l’Extrême-droite gagné un peu partout en Europe!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
lol mais reveille-toi, la paix? 11 attentats en Europe rien qu'en 2019, t'as l'impression de vivre en paix ? se faire bouffer c'est déjà le cas! Tout nos fleurons industriels ont été bradés aux USA et ceux qui sont encore à nous se font niquer tous leurs brevets par les chinois.
Mais tout va bien alors continuons comme ça et il faudra pas s'étonner de voir l’Extrême-droite gagné un peu partout en Europe!
et du coup faut etre anti europeen pour que ça aille mieux ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
et du coup faut etre anti europeen pour que ça aille mieux ?
Non, mais on peut dire que l'Europe ne c'est pas construite comme on aurait aimé .
Elle c'est construite dans le capitalisme et une hausse " énorme " des prix , qui n'ont fait qu’appauvrir une grosse partie de la population et créer encore plus de chômage .
Oui, comme beaucoup je pensais qu'en étant grand, fort et soudé, nous pourrions rivaliser avec les autres grandes puissances mais comme le dit @Palatreco ce fut l'inverse, on se fait bouffer de partout . (désolé de ne pas trop développer car il y a tellement de choses à dire sur "cette" Europe ...):raison:
;)
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
je rentre pas dans le debat, chui d accord avec vous 2 sur ce qu est l europe ou sur ce qu elle devrait etre mais juste l autonomie de la catalogne serait à mon idee un mauvais signal , et irait vers le pire, libre à toi de penser différemment ramirez ( juste pour la reference au film hein !!) !;)
 

Palatreco

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
168
Réactions
104
je rentre pas dans le debat, chui d accord avec vous 2 sur ce qu est l europe ou sur ce qu elle devrait etre mais juste l autonomie de la catalogne serait à mon idee un mauvais signal , et irait vers le pire, libre à toi de penser différemment ramirez ( juste pour la reference au film hein !!) !;)
T’aurais été bon si tu m' avais répondu: "Mais la radio allemande dit parfois des choses très vraies!":D
 
Haut Bas