• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mannix et la section paloise c'est fini

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Pau sera le Usap de 2014... vous verrez ils ont un calendrier plus que défavorable avec une finale contre Grenoble a la 25 eme journée.
Moi je met une pièce sur leur descente.
Je ne suis pas totalement d'accord.

"Pau sera le USAP de 2014"
Pour moi, une descente des Palois n'aurait pas du tout le même impact que notre descente.
D'une part, l'USAP, même avec trois ou quatre saisons difficiles, restait une référence des années 2000 : champion en 2009, finaliste en 1998, 2004 et 2010, finaliste de la Coupe d'Europe en 2003, demi finaliste de ces deux compétitions à plusieurs reprises... Pau a passé pratiquement une décennie en Pro D2 et figure dans la seconde partie du tableau depuis son retour. On est davantage sur le profil d'un Grenoble ou Brive à la limite.
D'autre part, il y a d'excellents joueurs à Pau mais il y en avait encore plus à l'USAP.

"ils ont un calendrier plus que défavorable avec une finale contre Grenoble a la 25 eme journée."
Oui, leur calendrier (Racing, à Toulouse, Grenoble, à Paris) est dégueulasse. Mais ils ont +4 sur Agen et +6 sur Grenoble. C'est-à-dire que Grenoble doit gagner deux matchs de plus qu'eux sachant qu'ils vont à Montpellier, reçoivent Agen (1ere finale), vont à Pau (deuxième finale) et reçoivent le LOU.
Ensuite cette "finale", on parle de Grenoble, c'est-à-dire une équipe qui a un 0 pointé à l'extérieur, la seule équipe à avoir réussi l'exploit de perdre chez nous le tout sans BD s'il vous plait. Bref, Pau est favori de ce match et donc au maintien.

Ensuite et SURTOUT, à la différence de l'USAP en 2014, la 13e place permet de jouer un barrage. Je suis persuadé que la situation de l'an passé restera exceptionnelle et Pau peut très bien l'emporter à Oyonnax, Brive ou Bayonne.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Ils ont visé le haut du panier, peut être trop tôt.
.
Qu'est-ce qu'on a visé nous ? Le bat du panier ? Mince , il était troué .

<< Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Qu'est-ce qu'on a visé nous ? Le bat du panier ? Mince , il était troué .

<< Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
C'est poétique... Des fois en visant la "lune", on peut finir dans la *****. Ça c'est moins poétique.
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
A part Novès , les entraîneurs ont des "vies" limitées....
C'est la suite logique d'une mauvaise saison : il faut rebattre les cartes avec un nouveau "patron " .

PS Et dire qu'on peut , qu'on doit gagner à Pau , si on avait eu un demi d'ouverture digne de ce nom....

Novès et Arlettaz ;)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Simon MANNIX a fait de la section un club de TOP 14, ce qui était bien loin d'être évident au départ...C'est la fin d'un cycle ( joueurs et staff )...Les lendemains s'annoncent compliqué du côté de PAU...Trop petit pour exister DURABLEMENT en TOP 14 malgré des moyens financiers largement supérieurs aux nôtres...A méditer les amis !!!
La fin d'un cycle, c'est évident !
"Les lendemains s'annoncent compliqués", ouais... On parle quand même d'un club qui a signé pour l'an prochain Ben Smith, Alexandre Dumoulin, Denis Marchois, Luke Whitelock, Fisi'ihoi, à deux doigts de signer Ardie Savea. Un club qui compte quand même Colin Slade, Jesse Mogg, Thibault Daubagna ou encore Tom Taylor. Il y a pire quand même. Ah oui, après c'est certain, c'est le Top 14 ! Mais ça donne quand même plus envie qu'Agen, Grenoble ou le club qui va monter. Et vu qu'il n'y a qu'une seule descente de certain, tant qu'on ne passe pas à 12, je ne me fais pas trop de soucis pour eux dans l'immédiat.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 198
Réactions
4 809
La fin d'un cycle, c'est évident !
"Les lendemains s'annoncent compliqués", ouais... On parle quand même d'un club qui a signé pour l'an prochain Ben Smith, Alexandre Dumoulin, Denis Marchois, Luke Whitelock, Fisi'ihoi, à deux doigts de signer Ardie Savea. Un club qui compte quand même Colin Slade, Jesse Mogg, Thibault Daubagna ou encore Tom Taylor. Il y a pire quand même. Ah oui, après c'est certain, c'est le Top 14 ! Mais ça donne quand même plus envie qu'Agen, Grenoble ou le club qui va monter. Et vu qu'il n'y a qu'une seule descente de certain, tant qu'on ne passe pas à 12, je ne me fais pas trop de soucis pour eux dans l'immédiat.


D'accord avec toi, s'ils se maintiennent.
Mais l'accident industriel que constituerait une descente en D2 (Rien n'est impossible aujourd'hui) aurait de très importantes conséquences, attention aux réactions en chaine.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Novès et Arlettaz ;)
Arlettaz a intérêt à réussir sa prochaine saison ; les supporteurs , tout catalan qu'il est ( à moitié) demanderont sa tête si la chienlit de cette année se répète.
 
Haut Bas