Mais pourquoi Bayonne a t'il cette image ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par 9catalan, 16 Septembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. planxot

    planxot USAPiste impliqué

    Messages:
    688
    Notations:
    +648 / 29 / -1
    donc c’est bien l’arbitre qui décide, quand Tedder ou Acebes se font retourner en l’air il n’y a rien, l’arbitre avantage l’equipe qu’on lui demande d’avantager, pour le bien du rugby[/QUOTE]
    Ma question n’était pas innocente, car j’ai les mêmes présomptions que toi, plus sur 2 présidents que je ne citerai pas.Il ne faut pas oublier aussi que les arbitres sont des hommes, et certains ont parfois la langue déliée.
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 466
    Notations:
    +9 545 / 141 / -13
    Oui mais entre ça et imaginer un complot anti USAP, il y a de la marge !!!
     
  3. ADIUCAVA

    ADIUCAVA Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 047
    Notations:
    +2 118 / 42 / -7
    Ce n’est pas moi qui parle de complot, je dis juste que l’arbitre décide de favoriser telle ou telle équipe, selon ce que son patron lui a dit, parfois il faut aider Paris, Castres, Toulon ou autre, pas souvent l’USAP
     
  4. planxot

    planxot USAPiste impliqué

    Messages:
    688
    Notations:
    +648 / 29 / -1
    [QUOTE="planxot, post: 877625,Personne n’a mentionné dans ses posts, un complot anti-Usap.Simplement et cela existe depuis longtemps, les arbitres sont soumis à une certaine pression, concernant leur façon de conduire un match.J’en connais par contre un, Didier Mene ( notre villefranchois bon teint) qui lui ne risquait pas d’entrer là-dedans, il était irréprochable.
     
  5. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 466
    Notations:
    +9 545 / 141 / -13
    Bé, c'est pas ça un complot ???? Toujours les autres et jamais nous, t'appelles ça comment ?
    Par contre qu'on ait une image de petit, qui, du coup, fait souvent des fautes, qu'on ait une réputation de "pas tendres" (ce qui est historiquement plutôt vrai) et que ça prédispose les arbitres à être plus sévères, ok. Mais il faut bien dire qu'on est plutôt sanctionné quand on défend, qu'on est sur la marche arrière, un peu comme tout le monde. Si tu domines et que t'avances, tu fais moins de fautes et sauf grosse connerie, tu prends moins souvent des jaunes.
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 623
    Notations:
    +3 989 / 29 / -1
    J’ai pas souvenir d’avoir entendu un arbitre de Top14, même à la retraite de l’arbitrage, déclarer un jour avoir eu des ordres pour privilégier une équipe plus qu’une autre. Et pourtant en 2022 il est facile de lâcher une petite phrase sans faire attention ou juste pour se « payer » une personne.

    De plus la FFR s’occupe de l’arbitrage et les clubs la LNR. Il faudrait donc que les deux institutions se mettent d’accord, que l’arbitre soit d’accord, et que tous ne disent jamais rien. J’y crois pas une seule seconde.

    La réalité est que nous faisons beaucoup de fautes et comme le souligne @Cata'tonique comme nous passons plus de temps à défendre qu’a attaquer forcément nous somme plus susceptible de prendre un jaune. Contre La Rochelle, pour être franc, j’ai trouvé l’arbitre cool avec nous. Il a attendu de sortir un jaune à Tadjer alors que franchement avant son carton il est à l’initiative de deux fautes (sans compter les fautes des copains).

    Si aujourd’hui nous sommes dernier ça reste de notre faute. La faute à Pau de Bachelier existe, la faute de Tadjer à La Rochelle également. La réalité, et j’aimerai avoir les statistiques, est qu’à mon sens nous sommes une des équipes les plus indisciplinées du championnat et en Top14, il n’y a rien a espérer sans un minimum de discipline. Le problème est que chacun chez nous y va de sa petite faute. Et à la fin, la patience des arbitres a des limites.
     
  7. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 132
    Notations:
    +2 247 / 149 / -15
    L'an dernier il y a plusieurs matchs ou on ne défend pas trop et ou l'arbitrage nous est sympathique
     
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 680
    Notations:
    +3 515 / 80 / -11
    Pour le reste nous sommes effectivement trop indisciplinés d'autant plus qu'on devrait avoir compris il y a belle lurette qu'on ne nous passe pas grand chose y compris chez nous! :lunette: