• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maintien ,mission impossible?

jaja69

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
22
Réactions
8
Il faut apprendre la patience et l'humilité, je me souviens en début de saison, il était impossible de faire entendre que le TOP14 serait compliqué pour l'USAP et que la saison pourrait ressembler plus à une descente au enfer qu'au chemin du bonheur.
Le mental des joueurs a pour moi été la cause la plus importante de la défaillance de cette première partie de saison.
Si je prends l'exemple de l'UBB, le sursaut a été l'éviction, par le président, du manager RT. Pour autant le plan de jeu qu'il avait mis en place était le bon, la restructuration entreprise au sein du club était la bonne, la préparation des joueurs était aussi la bonne. Seul son management était défaillant.
Il ne faut pas tout jeter, ni rendre responsable untel ou untel. Les joueurs vous ont fait vibrer l'année dernière. Ils ont dominés de la tête et des épaules cette PROD2. Oyonnax défait contre Grenoble lors du match de barrage a prouvé que le niveau entre PROD2 et TOP14 n'était pas si éloigné pour les équipes en tête de cette division. Souvent cela se joue à des détails mais il faut arriver à les dépasser.
 

jaja69

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
22
Réactions
8
Oui et en 2009 l'USAP a su faire la saison parfaite… pourtant elle n'avait pas le meilleur effectif
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Je pense que les dirigeants du club préfèrent la dernière place pour être sur de descendre et ne pas faire un match de barrage qui si on le perdait ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.
Préparez vous psychologiquement on descend .... pour mieux remonter
 

jaja69

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
22
Réactions
8
Profitez de la PROD2 pour récupérer les meilleurs jeunes JIFF des clubs de TOP14 en manques de compétition pour constituer des groupes solides avec les meilleurs joueurs de cette saison et quelques grands joueurs.
Bayonne cette année prépare des lendemains prometteurs avec tous ces jeunes en prêts. Un grand nombres ne seront pas récupérés
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
et c'est quoi l'interet d'une ligue fermé , meme le rugby à 13 y a renoncé
et c'est quoi le modèle économiquement fort , un mécène , qui une fois qu'il sera gavé entrainera le dépot de bilan de son équipe ?
on est plus dans le sport là , le syteme de m ontée descente , doit perdurer , sinon on a qu' aussi filer le titre au plus gros budget , sans faire de match .
la vérité d'aujourdhui n'est pas celle de demain , l'économie du rugby est artificielle , elle ne draine pas autant de revenu que le foot
et au point de vu sportif regarde la rochelle , pau , et lyon la première montée , cela ne veut pas dire qu' a terme l'usap ne pourra pas se structurer comme eux
ils faut qu'on apprenne un truc nous catalan c'est la patience .

Donc être patient pour l'USAP, c'est attendre la venue d' un investisseur aussi riche que Foncia, Altrad, Hans-peter Wild, Michelin, labos Fabre , Total ... ou que le système actuel explose, faute d'abonnés à Canal + ...
Des clubs du niveau d'Agen ou de l'USAP n'ont plus leur place dans l'élite pro, par manque d'argent !
 

jaja69

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
22
Réactions
8
non pas forcement, mais de l'argent il en faut pour être prêt et structuré pour le TOP14, avec un groupe pro et espoirs de qualité, un staff pérenne, un plan de jeu accepté, des équipements sportifs adaptés, de la stabilité et de la confiance
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
non pas forcement, mais de l'argent il en faut pour être prêt et structuré pour le TOP14, avec un groupe pro et espoirs de qualité, un staff pérenne, un plan de jeu accepté, des équipements sportifs adaptés, de la stabilité et de la confiance

Bien sûr qu'il faut de l'argent, et de plus en plus chaque saison. Mais j'ai la désagréable impression que RIVIERE, non seulement, ne peut pas assurer financièrement, mais qu'il mène tout le monde en bateau avec des projets à venir, en espérant trouver d'ici là, un éventuel repreneur pour le club et récupérer ainsi ses billes. Le retour en Pro D2 sera pour lui une pause financière, mais ensuite ...?
 
Haut Bas