Maillot collector "Capita USAP" 2018

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Syl20-66, 7 Décembre 2018.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

Je trouve l’idée bonne je m’explique :
    Pour les français , tous le monde va voir un simple maillot original ( qui vient après des maillots un peu Avengers) , mais en Catalogne tout le monde va voir un message de soutien.
    Ce maillot fera j’espère parler en Catalogne .
    Et on peut même espérer facilement qu’il se vende comme des petits pains

2. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

je comprends ton explication et je pense même que tu as raison pour les 2 cas que tu expliques : la vente auprès du français marvelisé et du catalan indépendantiste !
    cependant je ne suis pas sûr qu'au cas ( très improbable ) où des grosses boites françaises voudraient venir sponsoriser l'Usap ce message ( sous-jacent) de soutien à l'indépendantisme catalan n'est pas un effet rédhibitoire car il semblerait que la pensée unique de la finance internationale ne soit pas adepte du régionalisme mais plutôt des pouvoirs centralisés!:lunette:

Cargol66 apprécie ceci.
  3. Vadier

Vadier Passe sa vie sur le forum

Les investisseurs catalans n'en ont rien a foutre de l'USAP; et quoi qu'il en soit ce n'est pas par la composante "catalaniste"qu'eventuellement ils investiront dans le département.Il faut étre franchement obtus pour penser le contraire ou ne rien comprendre à l'état d'esprit d'un investisseur et si j'avais un argument a donner un seul,je demande d'observer l'attitude de la trés grande majorité des gens "d'argent"(banquiers,industriels etc )vis a vis de la mouvance indépendantiste à Barcelone ,lors des derniers événements.Alors ils ne se perdront pas pour un club de rugby en difficulté en Catalogne Nord c'est à dire pour eux,pour un tout petit bout d'Europe et non de Catalogne, en difficulté économique chronique.

4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Tiré à 500 exemplaires pas sur qu'on vise l'international. Perso je l'aurais vu en vitrine je n'aurais pas fait le lien avec l'estelada, maintenant que la remarque a été faite c'est vrai qu'au niveau graphique ce sont les memes codes. Après l'impact d'un maillot de noel sur un éventuel sponsor c'est du pipeau et qd bien meme : un sponsor national doit à peine savoir que perpignan c'est "catalan" alors l'éventuel lien avec la géopolitique et le lien avec la situation en espagne ils s'en contrefoutent

5. Cargol66

Je ne crois pas que ça change grand chose sur pour savoir les boites françaises (quand bien même elle voudraient investir ).
    A moins d’un gros bad buzz mais en ce moment tous le monde a d’autre chat àfouetter

6. Cargol66

A chaque fois qu’ils sortent un maillot collector ils le font à un petit nombre pour s’assurer de ne pas perdre d’argent et quand ça marche bien ils le refabriquent .
    ( pour preuve il n’y aura pas d’en certificat d’édition limitée)

7. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Tous les Catalans ne sont pas indépendantistes :non:

8. Cargol66

non mais il y en a une grosse majorité , et les médias catalans sont par contre en majorité indépendantistes.
    Et on sait bien que le plus important est de faire parler.