Maillot collector "Capita USAP" 2018

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Syl20-66, 7 Décembre 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 998
    Je trouve l’idée bonne je m’explique :
    Pour les français , tous le monde va voir un simple maillot original ( qui vient après des maillots un peu Avengers) , mais en Catalogne tout le monde va voir un message de soutien.
    Ce maillot fera j’espère parler en Catalogne .
    Et on peut même espérer facilement qu’il se vende comme des petits pains
     
  2. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 488
    je comprends ton explication et je pense même que tu as raison pour les 2 cas que tu expliques : la vente auprès du français marvelisé et du catalan indépendantiste !
    cependant je ne suis pas sûr qu'au cas ( très improbable ) où des grosses boites françaises voudraient venir sponsoriser l'Usap ce message ( sous-jacent) de soutien à l'indépendantisme catalan n'est pas un effet rédhibitoire car il semblerait que la pensée unique de la finance internationale ne soit pas adepte du régionalisme mais plutôt des pouvoirs centralisés!:lunette:
     
    Cargol66 apprécie ceci.
  3. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 184
    Les investisseurs catalans n'en ont rien a foutre de l'USAP; et quoi qu'il en soit ce n'est pas par la composante "catalaniste"qu'eventuellement ils investiront dans le département.Il faut étre franchement obtus pour penser le contraire ou ne rien comprendre à l'état d'esprit d'un investisseur et si j'avais un argument a donner un seul,je demande d'observer l'attitude de la trés grande majorité des gens "d'argent"(banquiers,industriels etc )vis a vis de la mouvance indépendantiste à Barcelone ,lors des derniers événements.Alors ils ne se perdront pas pour un club de rugby en difficulté en Catalogne Nord c'est à dire pour eux,pour un tout petit bout d'Europe et non de Catalogne, en difficulté économique chronique.
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 355
    Tiré à 500 exemplaires pas sur qu'on vise l'international. Perso je l'aurais vu en vitrine je n'aurais pas fait le lien avec l'estelada, maintenant que la remarque a été faite c'est vrai qu'au niveau graphique ce sont les memes codes. Après l'impact d'un maillot de noel sur un éventuel sponsor c'est du pipeau et qd bien meme : un sponsor national doit à peine savoir que perpignan c'est "catalan" alors l'éventuel lien avec la géopolitique et le lien avec la situation en espagne ils s'en contrefoutent
     
  5. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 998
    Je ne crois pas que ça change grand chose sur pour savoir les boites françaises (quand bien même elle voudraient investir ).
    A moins d’un gros bad buzz mais en ce moment tous le monde a d’autre chat àfouetter
     
  6. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 998
    A chaque fois qu’ils sortent un maillot collector ils le font à un petit nombre pour s’assurer de ne pas perdre d’argent et quand ça marche bien ils le refabriquent .
    ( pour preuve il n’y aura pas d’en certificat d’édition limitée)
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 696
    Tous les Catalans ne sont pas indépendantistes :non:
     
  8. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 998
    non mais il y en a une grosse majorité , et les médias catalans sont par contre en majorité indépendantistes.
    Et on sait bien que le plus important est de faire parler.