Mahu en patron!!

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Sant Pau, 8 Janvier 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 711
    Notations:
    +5 326 / 165 / -2
    On vous laisse apprécier la "jauge" de la Tribune Blanco. Côté Kampf, plus grande, c'était pareil
     
  2. Ramball84

    Ramball84 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 742
    Notations:
    +4 570 / 81 / -3
  3. dante

    dante USAPiste impliqué

    Messages:
    732
    Notations:
    +249 / 1 / -1
    upload_2022-1-9_22-16-20.png

    A quel moment on prend un CJ , surtout quand le gars au sol te retient
     
  4. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 379
    Notations:
    +904 / 34 / -8
    Les bistrots trichent beaucoup au sol,très peu sanctionnés.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  5. La Massane

    La Massane USAPiste impliqué

    Messages:
    1 011
    Notations:
    +1 297 / 43 / -9
    Les arbitres ferment les yeux avec Biarritz... par contre nous on a pas le droit à la moindre erreur sinon on est sanctionné illico presto !
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 532
    Notations:
    +3 863 / 26 / -1
    J'ai eu l'occasion hier soir de me repasser l'action. Honnêtement il siffle très vite, d'autant que Mahu essaye de sortir, en tout cas il fait l'effort. Pour le jaune je ne l’explique pas a moins qu'il s'agit d'une "punition" suite au jaune pour Speight et Deghmache. Je suis convaincu que l'arbitre voulait sortir les deux et aussi Acebes (un peu chaud pour le coup). Je pense même que notre capitaine méritait plus le jaune que Sadek. Pour moi il s'agit plus d'une compensation, "j'ai pas osé mettre deux jaunes sur la même action, alors je vais le mettre plus tard".

    Dans tout les cas, cela ne change rien au résultat. Sauf qu'a 14 contre 14 je me demande si nous ne pouvions pas chercher le bonus ou du moins sortir le BO du bonus. Le plus important reste la victoire bien sûr.

    Ça fait rien. Maintenant place à la suite....
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 532
    Notations:
    +3 863 / 26 / -1
    Je ne suis pas d'accord.
    Il faut arrêter avec cela. A l'époque c'était soit disant car il y avait Blanco, aujourd'hui le Président est Aldigé et cela serait la même chose? Je ne crois pas. D'autant que je suis pas convaincu que les relations Blanco (ex BO et LNR) et Laporte (Président de la Fédé et des arbitres) soient des copains. Je ne crois pas aux consignes "eux faut qu'ils gagnent".

    J'ai suivi quelques matchs du BO et ils sont pénalisés comme les autres équipes. La différence avec nous et eux sur le jeu au sol et qu'eux sont des "coquins". Des garçons comme Dyer ou Armitage excellent la dedans. Donc forcément l'arbitre aura tendance a sanctionner l'adversaire puisque de notre côté nous avons fait des fautes grossières. En première mi-temps par exemple Ugena fait deux fautes a la suite. Il est évident que l'arbitre aura le Catalan dans le collimateur sur certaines phases.

    De toute façon ce qu'il manque a notre arbitrage, a mon sens, sont des arbitres avec un passé de joueur en première ligne. Je suis sûr qu'avec un ancien pilier ou talonneur, l'arbitrage en mêlée serait sans doute plus "logique" car je trouve que c'est un secteur ou il y a beaucoup "interprétations" et des "tricheries". Qui va au sol en premier? Qui ne pousse pas droit? Qui pousse avant? etc..... Franchement c'est hyper difficile a savoir.
     
  8. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 274
    Notations:
    +2 483 / 56 / -6
    Revu en différé à froid le match. L'arbitrage de Descottes, n'a pas été scandaleux (certes, le jaune contre Mahu, est très sévère, mais il payait pour les fautes précédentes de l'USAP).
    Par contre sur les rucks, j'ai l'impression que les arbitres en général , donnent priorité au "premier sur le ballon", et semblent ignorer les entrées sur le côté et déblayages hors zones de ruck ... :comprendpas: A nous maintenant d'intégrer cet aspect, à l'image du BO ...