Maelan Rabut va s'engager | Page 12 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • GAGNEZ VOS PLACES POUR USAP vs PAU !!!
    Inscrivez vous sur le forum et postez des messages pour participer !
    Toutes les infos sur cette page : VOIR LES MODALITES
    Je crée mon compte : C'est parti !

Maelan Rabut va s'engager

lebowski

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
4 617
Il avait fait une très grosse fin de saison au RCT qui voulait absolument le garder. D'ailleurs il avait été titulaire en phase finale.
Il avait voulu tenir son engagement avec Oyonnax et n'était pas resté à Toulon malgré le forcing de mignoni. Un bon joueur, avec une parole.
Belle qualité athlétique, j'ai le souvenir d'un joueur capable d'éliminer et rapide.
Exact !

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 039
Mignoni voulait soi disant le conserver et il lui a sorti que le club n'était pas dans les clous pour le salary cap et qu'au final, il ne pouvait pas le conserver. Je doute fortement que le salaire de Rabut au RCT mettait le salary cap du RCT en péril et bizarrement la saison d'après, le RCT recrute Frisch qui jouait au Munster et qui venait de faire la tournée en Argentine. On peut penser sans trop se tromper que le salaire de Frisch est supérieur à celui de Rabut.
Pour en venir à Rabut, il a fait quelques matchs avec le RCT car y'a eu un paquet de blessés au centre comme à une certaine époque ou Dorian Laborde a pu aussi faire quelques feuilles de match.
À la décharge de Rabut, il a été souvent blessé, ce qui je pense à freiner le potentiel que beaucoup ont vu de lui lorsqu'il évoluait à Vannes.
Le jeune Taccola qui joue à Vannes a le même parcours que lui en espérant qu'il se fasse une place en top14.
Au final Frisch doit être la plus grosse arnaque du top 14,énorme salaire, tout le temps blessé et quand il joue il est quelconque.
Rabut avec lui on sait ce qu'on aura au moins, un mec costaud physiquement, qui peut dépanner 12 ou 13 en étant jiff,qui ne te plombera pas le salary cap et qui ne fera pas pire qu'un poulet dernièrement qui joue mais qui n'est pas bon
Après il doit être accompagné d'un excellent centre titulaire pour remplacer Duguivalu c'est sur,le seul Rabut ca serait insuffisant
Taccola ca sera Toulon ou il prolonge à Vannes car il veut y jouer en top 14

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
2 452
Je me souviens aussi il y 2.ans d un tedder capable d éliminer et rapide....et aujourd'hui ? A part des raisonnements de restau.....
Rabut c est pas un perdreau de l'année 29 ans quand même et on dirait que partout où il passe il y a de l espoir quand il est pas blessé......en top 14 c est insuffisant désolé.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 934
Au final Frisch doit être la plus grosse arnaque du top 14,énorme salaire, tout le temps blessé et quand il joue il est quelconque.
Rabut avec lui on sait ce qu'on aura au moins, un mec costaud physiquement, qui peut dépanner 12 ou 13 en étant jiff,qui ne te plombera pas le salary cap et qui ne fera pas pire qu'un poulet dernièrement qui joue mais qui n'est pas bon
Après il doit être accompagné d'un excellent centre titulaire pour remplacer Duguivalu c'est sur,le seul Rabut ca serait insuffisant
L'avantage de Rabut, c'est qu'il est polyvalent 12/13, jiff, bonne mentalité car il acceptera d'être un joueur de rotation sans râler.
Je sais plus qui a fait cette comparaison mais je trouve ça pas mal du tout, c'est un Labouteley chez les 3/4. Il va dépanner et il ne se plaindra jamais. Pour les matchs à l'extérieur et la coupe Mickey, ça fera la maille.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
2 452
A la limite si c est ce qu on lui promet ok mais il faut donc au moins 2 centres de plus si De La Fuente et dugui sont plus là...sinon on aura rabut buli ou rabut poulet. Mon dieu....

GavinHume

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
770
A la limite si c est ce qu on lui promet ok mais il faut donc au moins 2 centres de plus si De La Fuente et dugui sont plus là...sinon on aura rabut buli ou rabut poulet. Mon dieu....
Jero va prolonger je pense, poulet prolongera à sa place si on trouve personne dans la rotation. Mais il faut une grosse pointure 12/13 même si buli pourrait jouer 12. À moins qu’Allan se reconvertisse

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 039
Jero va prolonger je pense, poulet prolongera à sa place si on trouve personne dans la rotation. Mais il faut une grosse pointure 12/13 même si buli pourrait jouer 12. À moins qu’Allan se reconvertisse
En 12 on a Buliruarua,Rabut,et paia'aua, rien de génial mais pas sur que ca soit le poste qu'on vise, on va chercher un très bon 13 pour moi
De La Fuente je pense que s'arrêter sur un maintien en top 14 cette saison serait une meilleure idée, on le voit qu'en vitesse il a vraiment du mal maintenant et avec 1 an de plus ça va vraiment être trop compliqué, il est non jiff, trop d'handicap...

Haut Bas