• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

M.Acebes 1ère recrue 2023/24

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
C'est dommage qu'il n'ai pas arrêté l'année dernière. Non pas pour ne plus le voir sur le terrain car cette année il est indispensable et l'âme de cette équipe.
Mais il aurait pu partir la tête haute sur le match d'access avec le sentiment du devoir accompli en entrant dans le hall of fame de l'USAP. De plus, souvent ici on brûle ce que l'on a adoré.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
C'est absolument ça, et au passage certains commentaires au-dessus paraissent ahurissants et en disent long sur ceux qui les écrivent. M. Acebes c'est juste l'âme de ce club, un leader par l'exemple sur le terrain comme en dehors, bref tu l'as bien résumé : de l'or pour une équipe.

Pour moi sa prolongation pour une saison ne fait pas l'ombre d'une objection, il est à 100% physiquement (3 essais déjà cette saison et toujours à des moments critiques), se fade des Tuisova ou Raka tous les week-ends sans jamais reculer à l'impact, c'est lui qui dépanne en 9 quand Ecochard prend son jaune contre Lyon au moment où on "tue" le match, qui a dépanné en 8 contre Biarritz il y a deux ans en D2 et qu'on leur roule dessus en seconde mi-temps pour une remontée énorme, bref un "chien" comme Aimé-Giral les affectionne et incontestablement LA figure de l'histoire récente du club (a fortiori s'il réussit l'exploit de nous maintenir pour la deuxième fois d'affilée).

Je crois que c'est @La Massane qui l'avait suggéré (peut-être sur le ton de l'humour) mais je serais à 1000% pour rebaptiser le pesage en son nom quand il prendra sa retraite sportive, cela serait un magnifique hommage et collerait parfaitement à son tempérament sanguin (il a d'ailleurs dit à plusieurs reprises qu'on avait le plus beau pesage de France... et on ne peut que lui donner raison).

Une prolongation ne serait pas le signe d'un quelconque manque d'ambition (ce sera même très certainement, comme tu le dis, une saison de transition vers un futur poste dans la formation du club) mais un gage de préservation de l'identité de ce club.
Oui je pense vraiment qu’il faut renommer le pesage en son honneur ! Ce serait une juste reconnaissance pour un mec de sa trempe ! :)
Acebes c’est l’identité du club ! Je suis fier de le voir prolonger un an de plus. Comme cela a été dit plus haut, il fera sa dernière année Prod2 ou Top14 pour encadrer par son leadership cette équipe !
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Très content que Acebes prolonge , c’est un joueur exemplaire , et je pense aussi qu’on pourrait lui attribuer le nom du pesage , il faut un mec comme ça dans un groupe .
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
On peut prolonger n'importe qui de l'effectif actuel ça fera pas oublier Tedder.

Mais personne ne cherche à faire oublier Tedder avec Acebes… Le seul problème ici c’est l’interprétation que tu en as à chercher du lien entre le départ de Tedder et la prolongation d’Acebes. L’un est un des meilleurs 10 jiff du Top14 en ce moment et l’autre est l’âme du club.

Bientôt ce sera la faute de Faasalele si Lotrian part à la fin de la saison ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Mais personne ne cherche à faire oublier Tedder avec Acebes… Le seul problème ici c’est l’interprétation que tu en as à chercher du lien entre le départ de Tedder et la prolongation d’Acebes. L’un est un des meilleurs 10 jiff du Top14 en ce moment et l’autre est l’âme du club.

Bientôt ce sera la faute de Faasalele si Lotrian part à la fin de la saison ?

Là tu exageres qd meme, si lotrian part on sait que ça sera la faute à riviere
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Quand je dis pour tedder..la pilule sur le renouvellement d’acebes. C’est que le club n’a aucune ambition pour passer un cap..
Il y a qu’à voir itw de rivière..il n’a pas l’air concerner par la place d’avant dernier..qu’on n’a pas progressé..
Il parle il parle..pour rien dire..
La masse salariale va évoluer à 9m..déjà faut que ça soit vrai..mais en plus ça prouve le gros retard (dixit arlettaz)
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
969
Réactions
614
Quand je dis pour tedder..la pilule sur le renouvellement d’acebes. C’est que le club n’a aucune ambition pour passer un cap..
Il y a qu’à voir itw de rivière..il n’a pas l’air concerner par la place d’avant dernier..qu’on n’a pas progressé..
Il parle il parle..pour rien dire..
La masse salariale va évoluer à 9m..déjà faut que ça soit vrai..mais en plus ça prouve le gros retard (dixit arlettaz)
L histoire de passer à 9 millions de masse salariale dans deux ans me fait rigoler , les deux millions viendraient des 500 hospitalités supplémentaires , déjà si le club ne participe pas un minimum au projet , mairie , CG et CD n interviendrons pas , de plus , deux ans pour réaliser les travaux bon courage , nous ne remplirons les hospitalités que si nous sommes en top 14 , puis ce ne sera pas deux millions nets , il faut commencer par enlever la tva , puis les frais de bouche , etc …., des promesses , encore des promesses , surtout quand on voit que l on a bradé le tarif du sponsor maillot .
 
Haut Bas