M.Acebes 1ère recrue 2023/24

Discussion dans 'Forum Top14' créé par ADIUCAVA, 11 Novembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 073
    Notations:
    +7 491 / 98 / -12
    s il est là pour encadrer la bleusaille pour les doublons, compléter de temps en temps ce n'est clairement pas un problème. tt dépend le deal avec PA DM. Y aussi l hypothèse D2 qui est aussi crédible que le maintien et pour laquelle tu auras besoin de papa et où il sera au niveau.
    si c est pour repartir avec lui comme capitaine et freiner l exploration sur ces postes c est très mauvais signe par contre.
    En polyvalent teignous j espérais que laborde puisse s inscrire dans ce registre mais il a intérêt à sacrément se réveiller/révéler
     
  2. marco3866

    marco3866 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 459
    Notations:
    +1 681 / 60 / -9
    Oui enfin on a recruté 2 joueurs des wasps qui vont nous faire se maintenir donc C déjà pas mal
     
    Dernière édition: 11 Novembre 2022
  3. mike patton

    mike patton Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 652
    Notations:
    +1 451 / 36 / -6
    Moi s'il peut plutôt devenir entraineur des jeunes ça m'irait bien, techniquement, c'est peut-être pas le meilleur, par contre niveau motivation, il est la, un vrai soldat du club qui a toujours tout donné.
     
  4. zippo

    zippo USAPiste impliqué

    Messages:
    825
    Notations:
    +711 / 10 / -2
    Acebes a la particularité de faire partie des 2 plans élaborés par l'USAP pour l'année prochaine : plan A maintien top 14 ou plan B retour en pro D2.
    Par conséquent il n'est pasillogique qu'il fasse partie des premiers à resigner.
     
  5. Fpgt66

    Fpgt66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 660
    Notations:
    +1 666 / 37 / -5
    J imagine une saison de transition pour Acebe(de)s. Il devrait être moins présent sur les terrains et continuer sa formation pour encadrer puis entraîner les plus jeunes.
    Avoir un type comme ça avec un vrai leadership c est de l or pour une équipe.
    Les tekori, Vito etc.. sont toujours plutôt présents dans le groupe pour apporter de la transmission
     
  6. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 063
    Notations:
    +3 072 / 14 / -3
    C'est absolument ça, et au passage certains commentaires au-dessus paraissent ahurissants et en disent long sur ceux qui les écrivent. M. Acebes c'est juste l'âme de ce club, un leader par l'exemple sur le terrain comme en dehors, bref tu l'as bien résumé : de l'or pour une équipe.

    Pour moi sa prolongation pour une saison ne fait pas l'ombre d'une objection, il est à 100% physiquement (3 essais déjà cette saison et toujours à des moments critiques), se fade des Tuisova ou Raka tous les week-ends sans jamais reculer à l'impact, c'est lui qui dépanne en 9 quand Ecochard prend son jaune contre Lyon au moment où on "tue" le match, qui a dépanné en 8 contre Biarritz il y a deux ans en D2 et qu'on leur roule dessus en seconde mi-temps pour une remontée énorme, bref un "chien" comme Aimé-Giral les affectionne et incontestablement LA figure de l'histoire récente du club (a fortiori s'il réussit l'exploit de nous maintenir pour la deuxième fois d'affilée).

    Je crois que c'est @La Massane qui l'avait suggéré (peut-être sur le ton de l'humour) mais je serais à 1000% pour rebaptiser le pesage en son nom quand il prendra sa retraite sportive, cela serait un magnifique hommage et collerait parfaitement à son tempérament sanguin (il a d'ailleurs dit à plusieurs reprises qu'on avait le plus beau pesage de France... et on ne peut que lui donner raison).

    Une prolongation ne serait pas le signe d'un quelconque manque d'ambition (ce sera même très certainement, comme tu le dis, une saison de transition vers un futur poste dans la formation du club) mais un gage de préservation de l'identité de ce club.
     
    • J'aime J'aime x 20
    • Je surkiffe Je surkiffe x 7
    • List
  7. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 966
    Notations:
    +1 339 / 25 / -2
    Putain le respect pour ce joueur au comportement irréprochable à chaque match...:mad: Même s il doit progressivement passer la main, il reste le leader de combat incontestable de l équipe ( avec Faasalele qu il ne faudra pas hésiter à dénigrer également, vu son âge et son éventuelle prolongation)... :cogite:
     
    <
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 903
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 545 / 133 / -17
    On peut prolonger n'importe qui de l'effectif actuel ça fera pas oublier Tedder.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'aime pas J'aime pas x 1
    • List