• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap vu du Midol .

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
"Mais après les vacances, on a retrouvé des joueurs avec une volonté de faire beaucoup mieux, avec une envie et un appétit différents que sur la fin de saison dernière. Je crois que la page a été tournée...."

Mouai .... heureusement qu'après les vacances ils montrent de l’appétit différent . Page tournée ok , mais pas oubliée ....la Pro d2 c'est pas le club Med , et déjà il y a des recrues "virtuelles "blessées gravement , espérons qu'on les retrouvera en pleine bourre sur la 2éme partie du championnat , et en étant bien placé .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 795
Réactions
5 509
Taumoepeau décevant et Lucas prometteur? Ils comprennent rien au rugby au midol. :D
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Peut on encore parler d'équipe type de nos jours quand on peut aligner 23 joueurs par matchs et vu les plages de récupérations et roulements pratiquement obligatoires ?
Oui mais on ne s'en est pas aperçu à l'USAP la saison derniére.On n'a commencé à revoir ses gammes que lorsque tout était fichu
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Taumoepeau décevant et Lucas prometteur? Ils comprennent rien au rugby au midol. :D
Non, ils sont surement avant-gardistes ....
Je pense que Taumeopeau va faire une belle saison, il doit à tout prix se racheter de la saison derniére ..
Maintenant, je suis un grand partisan de "faire tourner l'effectif en début de saison" , histoire de maintenir tout le monde en éveil et établir une concurrence saine .
Si on veut fédérer un groupe, il faut à tout prix faire tourner, la saison est longue et les organismes ont de plus en plus de mal à supporter la multiplication des matchs . Pour moi, le début de saison est le plus propice aux roulements car c'est le moment où les joueurs sont le plus fragile .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 185
Non, ils sont surement avant-gardistes ....
Je pense que Taumeopeau va faire une belle saison, il doit à tout prix se racheter de la saison derniére ..
Maintenant, je suis un grand partisan de "faire tourner l'effectif en début de saison" , histoire de maintenir tout le monde en éveil et établir une concurrence saine .
Si on veut fédérer un groupe, il faut à tout prix faire tourner, la saison est longue et les organismes ont de plus en plus de mal à supporter la multiplication des matchs . Pour moi, le début de saison est le plus propice aux roulements car c'est le moment où les joueurs sont le plus fragile .
Evidemment qu'il va faire une toute autre saison que l'an passé ! Pour la simple raison que l'USAP sera plus dominatrice devant que l'an passé et sera davantage dans l'avancée. Par conséquent, les lancements offensifs seront tout autre et les 3/4 se mettront davantage en valeur.
Taumoepeau a été très performant en D2, a eu du temps de jeu en Top 14 avec le CO, n'est pas en fin de carrière, n'a pas eu de grosses blessures... il n'y a pas vraiment de raison qu'il ne montre pas un visage plus positif que celui de l'an passé.

La seule question qu'on pourrait se poser, c'est de savoir si la paire Cocagi Taumoepeau sera indiscutable ? Sachant que si les deux ont évolué en 13, c'est en 12 qu'ils ont apporté plus de satisfactions (même si on peut en discuter). Ou bien s'il y aura une sorte de roulement entre les deux joueurs et voir un autre 13 (Acebes ? Lucas ?).
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Evidemment qu'il va faire une toute autre saison que l'an passé ! Pour la simple raison que l'USAP sera plus dominatrice devant que l'an passé et sera davantage dans l'avancée. Par conséquent, les lancements offensifs seront tout autre et les 3/4 se mettront davantage en valeur.
Taumoepeau a été très performant en D2, a eu du temps de jeu en Top 14 avec le CO, n'est pas en fin de carrière, n'a pas eu de grosses blessures... il n'y a pas vraiment de raison qu'il ne montre pas un visage plus positif que celui de l'an passé.

La seule question qu'on pourrait se poser, c'est de savoir si la paire Cocagi Taumoepeau sera indiscutable ? Sachant que si les deux ont évolué en 13, c'est en 12 qu'ils ont apporté plus de satisfactions (même si on peut en discuter). Ou bien s'il y aura une sorte de roulement entre les deux joueurs et voir un autre 13 (Acebes ? Lucas ?).

Tu risques d’être surpris du niveau des avants des équipes de PRDOD2, en aucun cas je pense qu'on va se balader " façon de parler" devant, bien au contraire ........Ceci dit, je souhaite que tu ai raison, bien sur . ;)
Il me semble d'ailleurs que nous avons les moyens de faire de belles choses derrière avec une équipe de trois quart expérimentée et assez complète.
 
Haut Bas