• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP, une équipe talentueuse.

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
L'équipe est la même à 90% depuis l'arrivée de MD alors ça ne fait pas 3 matches mais 37 officiels en 13 mois !!!!!!!
Effectivement , le staff en sait plus que nous . La preuve : Benvenutti notre meilleur centre joue à l'aile , Guitoune et Michel excellents à l'arrière jouent à l'aile ou.... en tribune , Purll meilleur capteur en touche est déjà mis à l'écart (soit-disant pour tourner) dès la 3ème journée et le PIRE DU PIRE , Bertrand Guiry choisi à l'unanimité par TOUT l'effectif pour être le capitaine de l'équipe est sorti de la compo dès le... 2ème match :391581::391581::391581::391581::391581:.
C'est vrai que le staff en sait plus que nous :231183::231183::231183::231183::231183:

Tu t'y connais sûrement mieux qu'eux, qui ont des diplômes d'entraîneurs, en ce qui concerne la gestion d'effectif non ? Si tu te renseignais, tu verrais que Delpoux a laissé Purll à Perpi car il compte sur lui pour la réception de Grenoble, donc oui c'est "soit-disant" pour tourner.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Concernant VAHA ,vraiment il faut lui laisser le temps de "souffler" ,non pas sur le plan physique mais sur le plan MENTAL !
A son age ,vivre loin des siens ,aprés le décés de son père ,c'est quasi INSURMONTABLE ..j'imagine qu'il se lance dans la compet "à corps perdu" mais ,ça ne "marche pas comme ça au niveau Professionnel..vivement le "repos" mental que lui permettront les retours de nos 2eme ligne blessés...

Certains imaginent qu'il est "déjà à l'ASM" ,à mon humble avis ,en ce moment ,c'est le cadet de ses soucis !

Mettons nous un peu à SA PLACE ,à SON AGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage SEBASTIEN !
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Concernant VAHA ,vraiment il faut lui laisser le temps de "souffler" ,non pas sur le plan physique mais sur le plan MENTAL !
A son age ,vivre loin des siens ,aprés le décés de son père ,c'est quasi INSURMONTABLE ..j'imagine qu'il se lance dans la compet "à corps perdu" mais ,ça ne "marche pas comme ça au niveau Professionnel..vivement le "repos" mental que lui permettront les retours de nos 2eme ligne blessés...

Certains imaginent qu'il est "déjà à l'ASM" ,à mon humble avis ,en ce moment ,c'est le cadet de ses soucis !

Mettons nous un peu à SA PLACE ,à SON AGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage SEBASTIEN !

Je fais partie des "certains", sans avoir connu avant son histoire personnelle.
Mea culpa. Je ne remettrai pas le couvert avec ça.

A ma décharge, ce n'est pas moi qui lui ai dit, en fin de saison dernière, d'aller prendre des contacts à Clermont, et demander à être libéré de sa dernière année de contrat.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
La stratégie pour Bayonne était la bonne. Occupation du terrain, défense solide et jeu restrictif pour plus d'efficacité.

Petit bémol sur l'occupation du terrain, il nous manque 20 mètres de longueur de jeu au pied contre la majorité de nos adversaires, et cela fait un moment que ça dure.

Des fautes grossières ensuite, 2 plaquages haut (sur un petit joueur, les Connor, O'Connor, Andreu et plus près de nous Candelon parvenaient ou parviennent encore régulièrement à obtenir des pénalités sur cravate, j'aurais aimé que l'on conserve un ailier de poche dans l'effectif) et le replacement plan-plan sur la touche jouée rapidement pour le 2ème essai.

Au-delà du jour "sans" que tu mentionnes, j'ai trouvé dommage :
- une ligne de 3/4 quasiment jamais placée en attaque, Lopez bien embêté du coup pour les lancements de jeu
- fin de première mi-temps, Nicolas Durand harangue ses avants comme dans ses plus belles années pour insister près de la ligne bayonnaise... personne ne vient
- une défense qui craque trop rapidement, à la première véritable relance bayonnaise

J'ai eu l'impression du sempiternel problème de l'USAP contre des équipes présumées à sa portée : on va gagner sans faire grand-chose.

On échoue à 11 points avec 3 jaunes et un non-match, il ne faut pas perdre de vue que l'Aviron a été maladroit à 2 ou 3 reprises et que l'addition pouvait dépasser les 40 points.

Dommage cette contre-performance.

Comme l'an dernier, vu l'armement des autres équipes, je persiste à penser que la 6ème place est légèrement illusoire. Cela ne me pose aucun problème, il faut juste l'avoir à l'esprit.

L'arbitre vidéo du match contre le Stade Français devait aussi l'avoir à l'esprit, et ça, ce n'est pas une contre-performance, c'est un scandale.
 
Haut Bas