• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l’USAP souhaite recruter « deux ou trois joueurs de grande qualité » .

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Malheureusement certains qui ont des gros contrats n'apportent absolument rien et vont nous bloquer pour avoir une équipe compétitive.
Pour Piukala il est en fin de contrat donc son cas est réglé. En revanche, des gars comme Taumeaupo, Mjekevu,Sau, Van herden,Sione et Leatua n'apportent rien et on pourrait avoir de meilleurs joueurs en prod2 et Jiff en plus à leurs place. Voilà le boulot de Lanta essayer de trouver un arrangement avec ces joueurs là pour qu'ils retrouvent un autre club et que nous on puisse se positionner sur de jeunes joueurs talentueux.

c'est mal barré on a refait signer pour 3 ans !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Une solution, rupture de contrat à l'amiable...J'ai quand même une interrogation sur VIVALDA...Sa dernière interview ne respire pas l'optimisme pour la suite...Il doute, c'est clair...et joue peu...
Moi je ne le trouve pas super....Mais bon comme c'est une des idoles du Forumhaha
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
A n'en pas douter, avec cette équipe nous jouerons les premiers rôles en proD2 mais que veut on vraiment ? Y végèter ? On doit changer plus de la moitié des joueurs pour être performant en top 14. On a résigné une équipe qui va très probablement remonter très vite mais si c'est pour faire le yoyo chaque année non merci !
Il aurait fallu nous renforcer dès à présent pas forcément avec des vedettes mais avec des joueurs apportant un vrai plus, c'est le rôle de la direction et cet année ils se sont complètement troué.
Espérons qu'ils comprennent la leçon...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Malheureusement certains qui ont des gros contrats n'apportent absolument rien et vont nous bloquer pour avoir une équipe compétitive.
Pour Piukala il est en fin de contrat donc son cas est réglé. En revanche, des gars comme Taumeaupo, Mjekevu,Sau, Van herden,Sione et Leatua n'apportent rien et on pourrait avoir de meilleurs joueurs en prod2 et Jiff en plus à leurs place. Voilà le boulot de Lanta essayer de trouver un arrangement avec ces joueurs là pour qu'ils retrouvent un autre club et que nous on puisse se positionner sur de jeunes joueurs talentueux.
Oui mais pourquoi les avoirs recrutés...Et qui plus est pour entamer une saison en tOP 14?Puisqu'on l'a fait il me semble aprés l'obtention du titre?Tout ce qui nous arrive part de la.Nous n'étions pas vraiment préts pour remonter.Sans doute les dirigeants pensaient ils que nous ne remonterions pas cette année.Et puis moi j'aurais demandé a Maffi de faire une pige d'un an supplémentaire;il nous aurait grandement rendu service.Mais peut etre l'on t ils fait?
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Steffon Armitage, 34 ans l'an prochain, sortant d'une grosse blessure, joueur expérimenté avec des qualités dont nous ne disposons pas. C'est un profil qui entre dans ce qu'on cherche j'imagine.
Je dis évidemment ça sans savoir si le joueur serait prêt à aller en D2, si Pau souhaite le garder et s'il intéresse l'USAP !

Cela dit, sur un plan personnel, je préfèrerai voir débarquer des joueurs peut-être moins "pointures" mais plus jeunes avec une marge de progression capables d'évoluer en Top 14 si on remonte, plutôt que des "stars" de 34 ans qui risquent d'être dépassées si on remonte et qui joueront en D2 à la place des joueurs qui seront amenées à évoluer en Top 14. Ca, c'est une super stratégie quand t'as le budget du LOU te permettant de remplacer tout le monde à l'intersaison. Mais quand t'as le budget de l'USAP, tu prépares l'effectif de Top 14 dès l'année en Pro D2.

Clément, je faisais juste une allusion au profil du joueur mais tout comme toi je crois qu'il faut accès la préparation sur le bas du corps savoir ancrer ses jambes a la terre et gratter ... on a des joueurs que je trouve fabuleux quand ils sont au top ( ERU BACHELIER FORLETTA CARBOU BRAZO LAM LEMALU... ) donc pour jouer les troubles faits c'est faisable
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
Oui mais pourquoi les avoirs recrutés...Et qui plus est pour entamer une saison en tOP 14?Puisqu'on l'a fait il me semble aprés l'obtention du titre?Tout ce qui nous arrive part de la.Nous n'étions pas vraiment préts pour remonter.Sans doute les dirigeants pensaient ils que nous ne remonterions pas cette année.Et puis moi j'aurais demandé a Maffi de faire une pige d'un an supplémentaire;il nous aurait grandement rendu service.Mais peut etre l'on t ils fait?

On a fait un recrutement basé sur des paris qui au final ont été tous perdants, un vrais fiasco. Un gars comme Sione, Urios ne le faisait jamais jouer pourquoi ? Van heerden jouait à Carcassonne qui ensuite ne l'a pas conservé, et ce joueur a terminé dans un club roumain que personne ici ne connait l'existence. Sau est un bon joueur de rugby à 7 mais à 15 qu'à t-il fait ?
Taumeopau pourquoi Castres ne l'as pas conservé ? l'argument sorti par Castres est qu'il était non jiff voilà la soi disant raison de sa non conservation mais bizarement Castres recrute Spedding qui lui est non jiff. Bref on s'est bien fait enfler sur ce coup là comme sur les autres d'ailleurs. Malheureusement, tous ces joueurs sont sous contrats et ça sera compliqué de s'en débarrasser car qui va en vouloir ?
 
Haut Bas