• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l’USAP souhaite recruter « deux ou trois joueurs de grande qualité » .

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
C'est un peu fatiguant les mecs qui ralent ou ironisent depuis 4 mois et qu'on entendait quasiment pas lorsque on mettait 40 points à tout le monde y'a 6 mois.
Rivière fait du bon boulot, il a redonné une âme à ce club dans un contexte pas évident et il va continuer sa tâche. Les choix sont excellents depuis 2 ans.
Alors oui c'est dur cette année mais on s'y attendait.
Et lesi premieres arrivées montrent bien qu'on repart sur un projet ambitieux.

Alors oui la question se pose, 2 à 3 grands joueurs en plus de Suchier et d'Etienne ?
Quel profil ? Ancienne gloire expérimenté à la RMC, jeune prometteur actuellement en échec ?
Et quel poste ? 8, centre, ailier ?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Oui il serait bon de moins critiquer Mr Rivière sauf qu'il nous avait promis la lune et que nous n'arrivons pas à décoller de terre. Il eut été préférable qu'il soit plus discret avec plus d'humilité du moins il y a quelque temps car aujourd'hui le monsieur à changer son fusil d'épaules. Mais pour lui le rugby c'était l inconnue. Ce monsieur voulait une notoriété et il s'est d'abord présenté aux municipales ici à Perpignan ou pour réussir il faut un ****** de tiroir à combinations, en passe droit, en passe passe. Un tout qui fait échoir ce beau département et cette ville dans pas mal de domaine. Alors cherchant toujours la notoriété pourquoi pas l'Usap qui cherchait le bon samaritain. Oui mais voilà dans ce milieu là, il faut soit connaître, soit être super bien entouré. Hélas pour lui se fut une tragédie que sa 1er année avec des mecs irrespectueux qui mériteraient l'enfer, hier un parmi tant d'autres était sur le terrain de l'autre coté. Le seul qui l'a respecté étant pour moi Hyardet ne voyant pas de moyens nécessaire arriver il s'est barré sans tambour ni trompette. Autour de lui avec autant de profiteurs durant autant d'années ce n'était pas la vie de château. Il n'a fait que payer des arriérés et des bêtises personnelles avec toutes ces peaux de banane en travers de sa route. Après il y a eu un drame personnel, deux je devrais dire. Et enfin une équipe autour de lui plus solide plus respectueuse avec ses qualités et ses défauts. Si ces derniers étaient les rois du rugby ils seraient forcément sous d'autres cieux. Néanmoins ils ont su créer un groupe de copain qui les a même surpris l'an passé en remportant un titre de prod2 non programmé. Et la ils ont cru au père Noël, impossible de dire autre chose. Car avec si peu de moyens comment penser faire seulement résistance impossible, et pourtant ils ont accepté ce défit puisqu'ils ont continué. Pour moi sans être méchant le bas blesse tout de même un peu de ce coté là, alors que tu es technicien de ce sport. Coté président le relationnel n'est peut être pas trop son coté fort puisqu'il n'a pas été trop aidé non plus. Ce n'est pas faute de chercher sans doute. Encore faut il vouloir accepter de partager le pouvoir. Il est vrais que mis à part des locaux qui peut s'intéresser à Perpignan et ce département ou trop peu de chose marche. Qui plus est il y a concurrence avec des Dragons ambitieux dont le jeu à XIII ne représente rien mais qui localement est intéressant pour l'économie.
Demain nous serons en prod2 je pense sauf cataclysme ailleurs. Et leur ambition au staff au président aujourd'hui c'est de monter une structure avec des racines solides. Un petit peu ce qu'avait fait Mr Dagrena en son temps et qui a permis à un de ces successeurs de ramener le titre. Sauf qu' au delà de cette nouvelle orientation certainement nécessaire, faut pas oublier le terrain et construire vite une équipe capable de jouer les 1ers rôles en prod2 ou rien n'est évident, le niveau étant d'années en années plus élevé et avec un nouveau système à match couperet ou rien n'est moins sur.
Quand Carto écrit que l'usap va certainement recruter 2 à 3 mecs de haut niveau je souhaite qu'il soit dans le vrais car c'est vraiment nécessaire.
Nous avons un bon groupe de copain prêt à se battre mais il faut le renforcer même en prod2 en trouvant la combine qui te permets de faire partir les trop faibles sans trop de pénalités et çà c'est pas cousu d'avance dans notre monde actuel. La aussi des reconnaissances comme celle de FORLETTA cette année ne durerons certainement pas si on ne fait pas d'effort.
ALLEZ bon 1er de l'an à tous.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
méme si on recrute 3 ou 4 joueur de qualité rien ne dit qu on jouera les 1 er role en prod2 des équipe comme brive oyo nevers biarritz bayonne ect vont se renforcé . c est simple si tu veut remonté dans la foulé il faut quasi recruté 1 international par ligne et ca on a pas les moyen.si on descend on y sera pour un moment en prod2 retrouvé des massy Angoulême vanne aurillac super haha
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Brive perd son meilleur joueur ( ses deux devrais je dire Bamba+Olding) et leur 10 s'est barré en cours de saison, ça en dit long sur leur capacité à retenir leurs meilleurs joueurs. Bayonne c'est quand même pas ouf, Oyonnax on leuretrouve tape leur 15 et leur 10 et meilleur joueur s'en va faire les beaux jours de L'UBB. Effectivement il y a Nevers où il y a du pognon, et le BO qui tente de se ressaisir avec un bon recrutement, même si ils perdent aussi leur meilleur joueur avec Lucu.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
méme si on recrute 3 ou 4 joueur de qualité rien ne dit qu on jouera les 1 er role en prod2 des équipe comme brive oyo nevers biarritz bayonne ect vont se renforcé . c est simple si tu veut remonté dans la foulé il faut quasi recruté 1 international par ligne et ca on a pas les moyen.si on descend on y sera pour un moment en prod2 retrouvé des massy Angoulême vanne aurillac super haha


et en lisant entre les lignes la com du club et de ses dirigeants on comprend qu'ils font une bonne analyse de l'état du XV à Perpignan et qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'essayer de refaire les fondations avant de rebatir pour essayer d'élargir l'enveloppe budgétaire afin de la porter à un niveau minimal nécessaire pour le maintien en cas de remontée ! Alors que peuvent-ils dire à part promettre la venue de 2 ou 3 meilleures pointures pour essayer de garder bon nombre d'abonnés et de supporters du club qui mesurent enfin une bien triste réalité! J'ai regardé le match hier par intermittence et y voyant un engagement bien réel de nos joueurs j'aurais du mal à les blâmer ! Alors 13 défaites sur 13 matchs à qui s'en prendre? Bizarrement je ne trouve pas de réponse!
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
méme si on recrute 3 ou 4 joueur de qualité rien ne dit qu on jouera les 1 er role en prod2 des équipe comme brive oyo nevers biarritz bayonne ect vont se renforcé . c est simple si tu veut remonté dans la foulé il faut quasi recruté 1 international par ligne et ca on a pas les moyen.si on descend on y sera pour un moment en prod2 retrouvé des massy Angoulême vanne aurillac super haha
Il faut 20 millions de budget,voila;comme Lyon ou alors tu fais comme Pau 7 ou 8 ans pour remonter,4 pour nous parce que tout c'est bien goupillé,ou des je monte et je descend comme Oyonnax et Agen.Ce n'est pas que cela me satisfasse,je n'ai aucune espéce d'admiration pour l'expérience Nevers,mais on l'a voulu ainsi,ça été conçu et perpétré ainsi contre toute logique et équité sportive ,au détriment des intéréts supérieurs de l'EDF et de clubs peu ou moyennement fortunés qui jouent tant bien que mal le jeu de la formation ,méme si c'est de moins en moins le cas et on peut le comprendre puisque cela n'emméne que des désillusions
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Ce qu’il faut vraiment,c’est changer cette montée de la Pro D2 au top 14, le premier du championnat doit monter et les autres font les demi-finales ,ce système n’ est pas juste ,ni équitable ,les présidents des petits clubs de top 14 et ceux de la Pro D2 devraient s’unir pour essayer de faire changer ce système injuste .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce qu’il faut vraiment,c’est changer cette montée de la Pro D2 au top 14, le premier du championnat doit monter et les autres font les demi-finales ,ce système n’ est pas juste ,ni équitable ,les présidents des petits clubs de top 14 et ceux de la Pro D2 devraient s’unir pour essayer de faire changer ce système injuste .
Ben oui,mais ne compte pas sur la Fédé...Quand à la Ligue ,elle c'est différent,elle défend les intéréts de ses membres les plus influents,ceux grace à qui Canal Plus et consorts sont encore partenaires ,mais jusqu'à quand?Jusqu'à quand croient ils qu'ils vont pouvoir continuer à vendre(cher) cette pantomime
 
Haut Bas