• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l’USAP souhaite recruter « deux ou trois joueurs de grande qualité » .

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Moi j'y crois!!!

Je trouve ça assez pertinent de miser sur la construction du club à long terme plutôt que de miser sur une ou deux vedettes qui cacheraient les énormes carences structurelles du club!
Si on veut encore exister dans le futur, il faut qu'on se modernise, et qu'on préserve une formation forte. Sans quoi on ne fera pas long feu.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 979
Connaissant les connaissances rugbystique du Patron , on se passera de son commentaire.
Après oui je pense qu'on a vraiment les moyens de recruter 2-3 potentiels titulaire Top 14
 

AntonLaVey

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
116
Réactions
85
Le grand oncle de Taumeopeau est en contact, il a 81 ans mais il est plus vif que son petit neveu !

Sinon blague à part on peut pas recruter un manager qui propose des combinaisons de joueurs lancés avec plus de 5 mètres de profondeur, au lieu du jeu large-large inefficace que nous inflige Arlettaz ??

Que ce soit un bon meneur d’hommes, certes mais enlevez lui le carnet de jeu du club des mains, que diable ! Il a toujours été un piètre tacticien, car trop têtu et incapable de s’adapter au jeu adverse.
 
Dernière édition:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
J'aimerais y croire mais je n'y crois plus. Rivière n'a ni le pognon ni le carnet d'adresse ni les compétences pour permettre à l'Usap d'avoir une place en top14.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
suchier et Étienne sont dans ce panier ? Ou a part ?! :)
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Merci d'être respectueux.
Je suis des premiers à critiquer mais il est certainement plus difficile de construire.
Oui on est pas invité dans ce top 14 avec si peu de moyen, avec un tel mauvais recrutement, avec un staff qui pour moi a préjugé de ses forces et des capacités du groupe en demandant aux joueurs de pratiquer ce qu'il ne sont pas capables de faire, un truc pour lequel ils n'ont pas les moyens.
D'autres avec aussi peu, avec aussi bien, ont su par le passé avoir d'autres résultats. ((La je suis critique)).
Maintenant les joueurs du moins une partie du groupe n'a pas à rougir des résultats non obtenus; ils se défoncent tous, ils y mettent les tripes mais cela ne suffit pas. Le pot de terre ne peut lutter contre le pot de fer. Et le public ce soir présent à AG le sent bien tout cela. Il est donc fidèle, triste, mais fier et il reste pour applaudir des mecs qui se défoncent encore et toujours alors qu'ils ne gagnent aucun match.
Après avoir dit cela je ne suis pas toujours en phase avec le staff sur le choix des hommes pour mener à bien le combat, on sent des préférences, on sent des partis pris, on sent parfois un manque de confiance, parfois justifié, parfois pas du tout. On sent aussi qu'on ose pas autre chose. On sent aussi une certaine volonté de pratiquer un jeu plutôt qu'un autre.
Aujourd'hui par exemple, il y a eu des erreurs de certains joueurs. Lesquelles. Et bien on a pas le doit de perdre autant de ballons sur engagement adverse. On a pas le droit de perdre un ballon en touche alors que pour la 1er fois de la partie on rentre dans les 22 adverses. Ces petits riens, ces détails, sont lourds de conséquences. Alors quand j'entends LANTA dire on va continuer à travailler. NON c'est pas suffisant. Tout le monde se lève pour aller travailler. Mais si le maçon construit un mur qui tombe au 1er cout de vent; vaut mieux qu'il change de métier. Voilà une réalité. Si tu t'entraines de plus en plus dur pour commettre autant d'erreur fait autre chose mieux vaut pour toi.
Ce ci étant dit on se rend compte depuis ces 12 premiers matchs que certains joueurs essaient de se mettre au niveau et bravo à eux. Je ne vais pas les citer on sait tous qui. Mais derrière ce petit groupe, des que nous changeons de 1er ligne par exemple c'est la cata nous sommes sur la reculade. Enfin depuis le début de l'année qui dans les 3/4 est au niveau. Très très peu de monde.
Derrière, nous sommes laminés en vitesse et en puissance, par toutes les équipes du top 14 ou presque. Pour moi il y a trois exceptions à ce que je viens de dire : Pujol ailier qui est vite mais blessé et vilainement apparemment, Farnoux arrière qui était à la rue et qui revient à un bon niveau et Jacson qui est un ouvreur de métier de qualité sauf qu'il n'est pas à la fête dans les conditions actuelles. Le reste est vraiment bof pour ne pas dire nul. Manque de vitesse et manque de physique. Un ballon ouvert en 3/4 est un ballon perdu d'avance. Pire l'adversaire va à dame. Quelle aubaine.
Tout cela dit; réussir à faire signer presque tous les mutables avec de tels résultats négatifs c'est d'abord une prouesse mais également inquiétant car on peut considérer qu'ils n'intéressent pas grand monde. Chapeau tout de même pour Forletta.
Nous recrutons SUCHIER en 10 très bien, SELPONI part bon vent, mais que fait on de Jacson perso je le garderais on le regrettera un jour s'il part. Il lui faut du temps.
On va doubler le poste d'arrière avec l'arrivée prévu d'ETIENNE bien.
Carto nous annonce ce soir que l'Usap va recruter 2 à 3 joueurs de grande qualité. Pour l'annoncer de la sorte il doit avoir des biscuits. Ok. On en prend note.
Il serait souhaitable d'avoir une seconde 1er ligne, nous l'avons vu ce soir.
Il serait également souhaitable d'avoir un 8 puissant
Enfin il serait souhaitable d'avoir des centres plus rapides plus incisifs. Seul Lucas à qui on ne fait pas confiance pourrait avoir peut être ces qualités.
Je termine jusqu'à pas loin je sentais chez le président une recherche de notoriété.
Aujourd'hui je pense qu'il va essayer de planter des racines comme la fait un jour un de ses prédécesseurs M D.
Il ne pensait pas du tout monter l'an passé et il ne s'y était pas préparé. Soit.
La je pense qu'il est conscient que nous descendons et il s'y prépare.
La confiance n'exclue pas le contrôle nous verrons bien.
Encore un petit mot ce soir MONTFERRAND n'a pas besoin d'autant de soin e la part de l'arbitre. Président vous vous devriez lui dire un mot à la fin du match et l'aider pour sa future coupe du monde. Vahamina mérite un carton et derrière dominant avec un avant en plus nous aurions pu concrétiser. Cela aurait il pu changer le match; je pense pas.
Bonne nuit à tous et bonne fête de fin d'année
 
Haut Bas