• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP replonge dans les affaires Delpoux et Hook - Lindependant.fr

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Pauvre catamaran, il semblerai que tes raisonnements de management du pauvre cristallisent les critiques. Tu m as promis que j allais etre servi et bien j aimerai te commander une dose d humilité et de clairvoyance avec un zeste de lucidité....mais bon pourquoi te remettre en question si tout le monde t aime et surtout toi
C'est drôle, j'ai l'impression de me lire.
C'est cela oui, des fautes de frappe … J'ai bien envie de t'inviter un soir avec @usapmesquemai et @latulipe13 ! :top:haha
L'orthographe est la science des ânes. Ton post en est la parfaite illustration. Nonobstant les ânes catalan pour qui j'ai le plus grand respect.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
T'as vu ça où. Il n'y aucun entraîneur qui signe un contrat comme ça. On parle de sport de haut niveau, pas d'une exploitation d'une filiale à la con où on applique les directives du groupe sans aucun autre souci. ****** mais arrête de te faire des film dans le rugby et renseigne toi, ne parle pas de choses comme ça sans savoir.

Qu'un manager industriel ou commercial ait obligation de résultat, ça existe mais c'est cadré. Il doit s'engager sur des objectifs MALINS (je ne te fais pas l'affront de décomposer la mémotechnique du truc). Mais, en cas de séparation pour non atteinte de ces objectifs, n'importe quel bon avocat te fait tomber ça comme un fruit trop mur en s'appuyant sur n'importe que prétexte qu'il a en magasin. De toute façon, une bonne transaction et tout le monde est content.

Là, un entraîneur est tributaire de beaucoup de choses qu'il ne maîtrise pas. IL N'Y A AUCUN CONTRAT BASE SUR DES OBLIGATIONS DE RÉSULTATS.



Non Non. Premièrement prouve nous de façon factuelle qu'il est responsable. Et deuxièmement, faisant partie d'une chaîne de responsabilités, c'est son degré d'implication qui doit être mesuré. Ca va se jouer sur des témoignages des deux cotés, des attestations, des notes d'huissiers etc... J'imagine que tu connais exactement ce qu'il y a dans le dossier pour balancer un truc comme ça. Mais quand je vois ce que tu dis sur Lanta sans rien connaitre à son rôle, j'ai des doutes.

Heureusement, comme je l'ai dit précédemment sans que tu n'y décèles la moindre importance (étonnant), son parcours est "merdique" après l'Usap. Cela veut dire qu'il a eu des opportunités de se refaire. Si il n'avait eu aucun contrat, son avocat aurait pu s'appuyer sur un préjudice moral important. Et là...
tu as absolument raison
il ne peut pas y avoir des obligations de résultats sur ce type de contrats de travail
a la rigueur une prime sur un objectif mais c est tout
quand bien mémé cela serait écrit comment prouver que la descente en pro d 2 incombe uniquement a l entraîneur c est impossible
bref c est une rupture de contrat de travail point barre donc l usap devra casquer
delpoux ne le mérite certainement pas mais on ne peut pas lui mettre tout sur le dos
l année de la descente des joueurs ont triché (grand tao par exemple voulait aller a l asm refus du club et bien je branle rien)
pour hook par contre c est pas évident que l usap doive mettre la main a la poche
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
tu as absolument raison
il ne peut pas y avoir des obligations de résultats sur ce type de contrats de travail
a la rigueur une prime sur un objectif mais c est tout
quand bien mémé cela serait écrit comment prouver que la descente en pro d 2 incombe uniquement a l entraîneur c est impossible
bref c est une rupture de contrat de travail point barre donc l usap devra casquer
delpoux ne le mérite certainement pas mais on ne peut pas lui mettre tout sur le dos
l année de la descente des joueurs ont triché (grand tao par exemple voulait aller a l asm refus du club et bien je branle rien)
pour hook par contre c est pas évident que l usap doive mettre la main a la poche
En effet on peut ecrire n'importe quelle clause sur un contrat de travail en dehors des clauses discriminatoires,mais pour la justice en cas de conflit seules seront prises en compte ce que le code du travail rend obligatoire et doit donc figurer sur le contrat de travail.Le reste....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
bref c est une rupture de contrat de travail point barre donc l usap devra casquer
Le probléme c'est : qui à fait une rupture de contrat et pourquoi ?
Il me semble que le club avait donné du travail à Delpoux mais "plus" , sur le banc de touche et celui ci aurait fait valoir que ce n'est pas dans ses prérogatives de faire ce que le club lui demandait .
 
Haut Bas