Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L’USAP replonge dans les affaires Delpoux et Hook - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 11 Septembre 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    29 566
    Notations:
    +136 / 0 / -1

    Partager cette page

    Le club catalan, en litige avec son ancien coach, a rendez-vous le 16 octobre devant la Cour d’appel de Montpellier.
    « On a tout provisionné sauf les dossiers Delpoux et Hook, car on pense qu’on a des arguments sérieux. » Ainsi s’exprimait le 18 décembre 2016 le président François Rivière au sujet des vieilles casseroles de l’USAP. Faut-il en accepter l’augure ? Nous y revoilà. Engagé sur le terrain judiciaire dans l’affaire qui l’oppose à son ancien entraîneur Marc Delpoux (2012-2014), le club catalan joue une grosse carte financière. De renvoi en renvoi, le litige semble remonter à Mathusalem mais avec 417 000 euros en jeu, somme réclamée par Delpoux « à titre de dommages et intérêts en réparation de la rupture anticipée de son contrat à durée indéterminée », le magot est de taille pour le président des sang et or François Rivière.
    En première instance, le 9 octobre 2015, Marc Delpoux (54 ans), qui conteste son licenciement, a été débouté par le Conseil des Prud’hommes de Perpignan. Trois ans plus tard, après quatre années de procédure, les deux parties ont rendez-vous le 16 octobre prochain devant la cour d’appel de Montpellier. Une décision attendue avec impatience, dont l’écho risque de briser la monotonie régénératrice du Challenge européen (*). Après la guerre des tranchées sur le terrain, place donc à la bataille rangée devant les tribunaux. Octobre ne ressemblera pas à septembre pour l’USAP, qui troquera le short pour la robe noire avec la même volonté de défendre son bifteck.


    • Près de 800 000 euros sont en jeu
    Car cette procédure sera suivie d’un autre plat de résistance avec l’affaire James Hook (2011-2014), qui remonte elle aussi à 2014, l’année de la relégation du club en Pro D2. Le litige, complexe, comporte plusieurs volets. Le premier a été remporté aux Prud’hommes par l’USAP, défendue par Me Patrick Dahan. Il s’agissait pour le club de dénoncer une rupture conventionnelle où l’ouvreur international gallois James Hook (33 ans, 81 sélections) réclamait 1,1 million d’euros. Le second, toujours en cours, concerne les droits d’image du joueur, actuellement pensionnaire des Ospreys.
    Son avocat, Romuald Palao, espère voir confirmer le jugement du 13 septembre 2016, qui a vu « Les Boutiques de l’USAP », société détenue par François Rivière au sein d’une holding, être condamnée par le tribunal de commerce de Perpignan à verser 375 000 euros à James Hook au titre de droits à l’image impayés. Pour l’heure, la chambre sociale a sursis à statuer dans l’attente d’une décision de la chambre commerciale. Aucune date n’a été fixée devant la cour d’appel. Et les deux camps voient leur conflit s’éterniser. Un de plus.

    • Deux épines dans le pied au milieu d’un budget serré
    Me Palao est une vieille connaissance de l’USAP. C’est par exemple lui qui défendit - avec succès - l’Australien Daniel Herbert et l’Anglais James Pritchard, avant de plaider aujourd’hui les cas Delpoux et Hook. Me Patrick Dahan, de son côté, succède à son confrère Pierre Becque (retraité) en tant qu’avocat du club, un poste qui ne manquera pas de remplir son emploi du temps. Delpoux et Hook, le retour. L’issue de ces « placards minés », selon l’expression d’un dirigeant du club, dira si l’USAP (16 M€ de budget) passera l’automne à compter ses sous. L’austérité serait ainsi malvenue alors que la période est généralement consacrée aux transferts et renouvellements de contrats. Mais avant ça, il reste un premier bloc de Top 14 à boucler pour les Catalans. Et un premier succès à décrocher. Dimanche à La Rochelle ?


    Lire la suite ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2018
  2. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 670
    Notations:
    +342 / 5 / -0
    Le retour du Fossoyeur :nul::nul::nul:
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List


  3. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    13 021
    Notations:
    +392 / 6 / -0
    Et pas que...hahahaha
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    13 353
    Notations:
    +2 243 / 58 / -12
    Un bon sujet bien brulant !!! :D:D
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List


  5. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 935
    Notations:
    +839 / 28 / -8
    Putain de merde encore çà !!!!
    Comme si le sportif ne suffisait pas.
     
  6. Ramball84

    Ramball84 USAPiste bavard

    Messages:
    245
    Notations:
    +200 / 6 / -1
    Marc DELPOUX demande 417 000 euros et James HOOK 375 000 euros soit 792 000 euros...De quoi bien amputer un budget déjà bien serré...Et semblerai t’il
    ( info à vérifier ), ces sommes ne seraient pas provisionnées...Mal de cap en perspective...:cogite:
     
  7. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 180
    Notations:
    +310 / 7 / -2
    Pourquoi ça sort maintenant , le club est au courant , non ?
     
  8. gpl

    gpl USAPiste bavard

    Messages:
    445
    Notations:
    +98 / 2 / -0
    Je pensais justement que cela avait été provisionné d'après les déclarations de notre président sur ce sujet il y a 2 ou 3 ans........
     


Partager cette page