Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L’USAP plus forte en Pro D2 ? - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 5 Mars 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    35 653
    Notations:
    +165 / 1 / -1

    Partager cette page

    Après la révélation d’une troisième recrue d’expérience, l’effectif sang et or de la saison prochaine se dessine.
    En attendant des nouvelles d’une quelconque avancée du projet d’infrastructures, la vie du sportif suit son cours à l’USAP. Dès le soir de la défaite face à Toulon dimanche (11-24), France 3 révélait que Piua Faaselele devrait s’engager avec la lanterne rouge de Top 14. Si un accord de principe a été acté entre le club et le joueur du Stade Toulousain, rien n’aurait été signé pour l’instant.
    Deuxième ou troisième ligne, l’international samoan (31 ans, 1,96 m, 117 kg) a tout d’une bonne pioche pour l’USAP, alliant expérience et puissance. Au Stade, tout comme dans ses clubs précédents (voir cadre à droite), Faasalele a su se fondre dans le collectif. Il est la troisième recrue de l’USAP après l’ouvreur Thibauld Suchier (Béziers) et l’arrière ou ouvreur Quentin Etienne (Oyonnax).

    Deux gros poissons traqués
    Des recrues de 27, 28 et 31 ans : le staff injecte de l’expérience à son groupe. Mais les recherches ne font que commencer, puisqu’il espère enrôler deux joueurs supplémentaires de calibre Top 14. Drôle de paradoxe : promue avec un effectif moins fort que prévu (sans Mach, Tau, Potgieter et Ratini), l’USAP pourrait démarrer la saison de Pro D2 avec un meilleur groupe qu’aujourd’hui.
    La faute à un recrutement catastrophique cet été, insuffisant en cours de saison (un seul joker) et le manque de progrès de certains éléments déjà présents en Pro D2. Les performances catalanes n’ayant évidemment pas attiré les recruteurs de Top 14, l’USAP repart avec son staff (avec ou sans Christian Lanta, en fin de contrat ?) et l’effectif actuel, auquel il faudra ajouter les quelques recrues (de qualité ?) attendues. De quoi s’assurer, sur le papier, d’être un favori immédiat pour la remontée. Un autre défi sera de se débarrasser de plusieurs éléments indésirables encore sous contrat. Après l’échec de la précédente campagne, les supporters scrutent le recrutement de pied ferme.


    Lire la suite ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2019
  2. Cargols

    Cargols USAPiste bavard

    Messages:
    431
    Notations:
    +56 / 7 / -1
    Moi je ferais partir Muller, vanderhever, jackson, piukala, sau en plus de selponi qui part de lui même, je garde malgré tout taumeoupu même si c est fantomas je lui laisse une dernière chance, on prend fasalele, suchier, Étienne, visinia, 2 centre jiffs ( genre Étien et Belan ), un gros pilier droit niveau top 14 et ça pourra le faire on aurait déjà une meilleure équipe que cette année, dans mes rêves je rajouterai un chouly pour son expérience et la touche ( comme lyon avait fait avec bonnaire ), 2 autres pilier de chaque côté niveau haut du tableau pro d2 ,je garderai 4 tallon parceque j ai plus confiance en carbou, un gros 2 ligne pousseur plus jeune que botha et du même profil, un 10 étrangers joueurs pas trop connu style ashley moeke de vanne ( Étienne en 10 à Montauban à été catastrophique ), je prendrai 1 seul jiff au centre et je prendrai une vraie grosse pointure à ce poste un vrai perce muraille ( j ai pas de nom un sudiste sûrement ), voilà la fin du message est factice je sais qu elle arrivera jamais, mais j aurais aimé avoir une équipe comme le lou qd ils sont descendus
     


  3. Cargols

    Cargols USAPiste bavard

    Messages:
    431
    Notations:
    +56 / 7 / -1
    J ai oublié aussi un coach mental , très important après la saison cauchemardesque qu on passe pour repartir du bon pied
     
  4. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 590
    Notations:
    +665 / 9 / -1



    Faudra quand même m'expliquer pourquoi on a les moyens de prendre ces joueurs pour la prod2 (avec un budget logiquement inférieur) et pourquoi on a pas pris l'équivalent quand nous sommes montés...
    Manque de temps ? Et l'anticipation d'une éventuelle montée, çà se travaillait pas ?
    Incompétence...
     


  5. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste bavard

    Messages:
    316
    Notations:
    +154 / 5 / -0
    je te changerais tout les pilliers droit MUller brown sione et charlet
     
  6. nunu66

    nunu66 USAPiste bavard

    Messages:
    399
    Notations:
    +147 / 4 / -0
    Ce qui me gêne c'est l'accord de principe pour Faaselele. On s'est déjà fait avoir donc méfiance. Si un autre club, cherche un seconde ligne et fait les efforts pour l'avoir on risque de ne pas peser bien lourd.
     
  7. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 950
    Notations:
    +706 / 10 / -0
    Départ :
    Charlet
    Brown
    Tutaia
    Van heerden
    Sau
    Piukala
    Selponi
    Jackson

    Arrivée:
    1 gros droitier
    Maka
    Faasalele
    Galan
    Smith
    Visinia
    Etienne
    Suchier

    Fixer walcker à gauche et boutemmanie à droite
     
  8. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste bavard

    Messages:
    316
    Notations:
    +154 / 5 / -0
    info ou ton desir ?
     


Partager cette page