L'USAP officialise quatre nouvelles recrues - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 9 Juillet 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 359
    Tu reconnais les qualités des entraineurs qui ne le font pas jouer mais ce sont les memes qui l'ont recruté...
    Après selon le grand google il est de 87, soit 2 ans de moins que chouly. 35 piges pour un scde ligne ça ne me choque pas, on ne lui demande pas de courir le 100m en moins de 12scdes. Des sportifs de haut niveau performant à 36 ans y en a des stocks désormais. Scde ligne y en a tjrs un sur 2 qui ne fait jamais 80mn.
    Si joly qui vient de jouer 2 finales et qui remplace ce pauvre philipart n'apporte aucune avancée qualitative ça va effectivemment etre compliqué. Mavinga jamais vu mais par rapport à tougne je ne vois pas comment il peut apporter moins. Tetra je ne sais pas, walcker doit etre logiquement au dessus mais tetra/mavinga ça doit etre au dessus de walcker tougne, sans compter un lotrian qui ne peut que progresser.
    Tadjer gely ça peut le faire.
    Ugena reynaud sur le papier y a pas photo.
    Quid de l'argentin ? Il est au minimum prometteur, en tous cas il n'y était pas donc il renforce.
    Et comme dit arlettaz on a appelé dupond il n'a pas répondu, y a eu 65 lignes sur mikautadze un profil comme ça n'aurait pas changé la face de l'équipe. Tu regardes le recrutement de brive y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus
     
    clement6628 et harlequins65 aiment ça.
  2. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 215
    Localité:
    .
    Comme l'a dit Arlette, on l'a fait avec "nos faibles moyens" dans une période pas favorable, inévitablement on se prend quelques rebuts. Le problème c'est que quand on parle recrutement y'a un mois on n'est pas lucides (dans le discours au moins) sur nos capacités réelles de recrutement, faut pas s'étonner qu'il y ait à l'arrivée un certain nombre de supporters déçus.

    Mikautadze a été bien nase lors du BO - AB. Si on vise le match de barrage il valait mieux pas le prendre. ^^
     
    jfm66 apprécie ceci.
  3. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    788
    Je crois que Lanta en milieu de saison avait dit au sujet du recrutement qu' ils avaient une liste de joueurs pro d2 et une top 14,il semblerait que l une se doit perdue.
     
  4. De la Roca

    De la Roca USAPiste bavard

    Messages:
    264
    Un "certain nombre"? Je table plutôt sur beaucoup et ça va se ressentir.....+ la periode de mutisme, le depart de lanta du sportif, Arlette plutot un homme de terrain, propulsé au dessus, Chouly entraineur-joueur...On peut dire que le club tangue au plus mauvais moment. Il y a de fortes chances qu on en paye les conséquences.
     
  5. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    16 195
    Té, un petit exercice de rhétorique :
    "La restructuration de l'organigramme avec le passage de témoin entre le sage (qui reste conseiller du Président) et celui qui depuis déjà plusieurs mois est devenu le manager sportif, conjuguée au renforcement du secteur sportif avec l'arrivée de 2 nouveaux entraîneurs, des historiques du club avec Zaza pour les 3/4 et Chouly pour la touche, on peut vraiment dire que le cluP a pris la mesure des défis qui l'attendent et se structure en densifiant ses bases. Et même si le recrutement n'est pas aussi clinquant que quelques uns l'auraient souhaité, on peut nourrir de bons espoirs sur la santé de l'USAP et son objectif assumé de maintien en Top14. Après tout, les gros se servent avant les moyens et les petits doivent se contenter de ce qui leur est laissé, dans le sport professionnel comme dans de nombreux autres secteurs".

    Comme quoi, d'une même série d'évènements, on peut avoir une interprétation différente et une dynamique de morosité ou au contraire plus souriante.
     
    Dernière édition: 13 Juillet 2021
    sixsix, coll roig et M@nu aiment ça.
  6. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 609
  7. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 386
  8. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 811
    Un joueur blessé depuis quasiment 2 ans et recalé à la visite médicale à Lyon, ça sent pas bon tout ça