• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap néglige t-elle le poste de pilier?

auckland66

USAPiste balbutiant
En fin de saison dernière l'Usap a décidé de se séparer de ces 4 piliers droits sans vraiment les remplacer hormis le pilier tongien Halanukonuka qui a quand même un bon cv après çà reste trop juste. Le staff veut faire confiance aux jeunes c'est bien sauf que c'est un pari risqué surtout que nos adversaires ce sont bien renforcé dans ce secteur contrairement à nous. On va démarrer la saison seulement avec 6 piliers on va être très léger que ce soit en quantité qu'en qualité.
 
j aurais gardé muller, et vous allez voir que l an prochain brown ne sera jamais bléssé !
il va où au fait ?
 
Ça va être le débat de l'année, ça fait déjà 2 mois que tout le monde s'interroge là dessus.

Personnellement j'aurais signé un vieux briscard de 34-35 ans pour encadrer les jeunes et surtout mettre une assurance soit derrière Walcker soit derrière Halanu, qui ont tous les deux été sujets à blessures graves ces dernières saisons.

Car on a les deux piliers sus-nommés, et derrière comme vrai joueur d'expérience il n'y a plus que Philipart qui risque de faire l'essui glace toute l'année.

En gros ça ferait

1 Walcker ( Lotrian ) 3 Halanu (Jincha)

<= Philipart =>

Sauf si l'ancien bourguignon se pèle sa place comme il l'a fait à Nevers.
Et derrière il y a plus que Tougne comme soutien si ça devient vraiment la galère.
5 piliers, 3 pros, 2 espoirs avec une expérience très limitée.
On peut supposer que la staff comptait sur les 6-7 derniers matches pour continuer à faire engranger de l'expérience à Jingcha qui s'était fait sa place grâce aux blessures de Brown et Muller, mais peut-être aussi à Lotrian et à Velarte.
Le virus a vraiment tout bousillé.
Donc il ne faudra pas être trop impatient avec les jeunes sur les 10 premiers matches.


En ce qui concerne le vieux briscard, il y en a un qui colle parfaitement à ce profil. Remy Hugues, 34 ans, joker médical à Toulouse l'an passé. Grosse carrière en proD2, il pourrait apporter sur une saison le temps que les jeunes se fassent les dents.
 
C'est suicidaire ce non recrutement....tout comme celui d un centre. On va prendre de sacré valse......L annee prochaine = maintien.
Maintien biensur les autres clubs ont 75 pilliers par cote arretez avec cette connerie on est largemetn dans le haut du tableau de la prod2

Mais c'est sur que c'est un gros risque pour jouer la montee apres encore une fois il y a peut etre dautres jeune qui vont nous surprendre et si ca va mal il y aura un joker, il ne faut pas oublier que le but est de monter c'est donc interessant d'avoir un sous effectif car en cas de monter tu peux completer de manierere inteessante et avec une masse salariale normalement plus importante

Un pari risquer mais qui peut marcher ...
 
C'est suicidaire ce non recrutement....tout comme celui d un centre. On va prendre de sacré valse......L annee prochaine = maintien.
y a pas de fric c est comme ca
donc l, usap va essayer de faire le max avec les moyens dont elle dispose
pour être dans les 6 c est faisable
pour les reste c est compliqué
je pense que la stratégie est : on a pas de pognon, donc on dégraisse au max et selon comment ça se passe on recrute 1 ou 2 joker médical
le problème est qu avec un manque de pilier évident d entrée ça va coincer
même sans blessés c est compliqué
pour le centre c est moins grave a mon avis
 
Retour
Haut