• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : L'USAP n°1 à n°21 en 6 ans : regardons le fonctionnement d'autres clubs

Les faits te donnent raison, mais il y a quand même quelques bémols...
Quand Dagrenat a pris la présidence, le rugby était encore amateur et certes il a réussi lz passage au professionnalisme mais c'était tout nouveau et il a profité d'une part de son expérience d'épicier pour gérer.....avec l'argent des autres et la mairie qui s'est beaucoup impliquée à tous les niveaux ( ce qui n'est pas le cas actuellement avec l'ectoplasme qui siège à la mairie et dont on se demande s'il sait où se trouve Aimé Giral ) car pour le reste il y a beaucoup à dire, notamment sur le plan moral et humain où c'est une pourriture finie.Mais il y a eu des résultats sur le plan sportif, je te l'accorde.
Ensuite Goze a pris la relève et il a flambé: et vas y que t'embauche des stars à des prix exorbitants, que j'augmente les salaires, que je leur attriue des voitures......lui aussi avec l'argent des autres....mais là aussi il a ramené le bouclier.
Pour ces deux là c'était facile d'être compétents quand on avait Saisset et Brunel...
Ensuite sentant la tempête financière arriver le valeureux Goze s'est barré en laissant le club financièrement moribond .
Enfin arrive Rivière qui a momentanément sauvé l'usap avec, contrairement aux deux autres, ses deniers personnels.
Il est rugbystiquement incompétent.....et il est conseillé par SD qui a été nommé par le compétent Goze!
Jusqu'à maintenant le fric qu'il a mis n'a servi qu'à juguler les dettes et n'a pas permis au club de redresser la pente car il a décidé, et on ne peut pas le contester, de ne plus vivre à crédit.
Alors oui, je me suis éclaté d'aller à Paris en 1998 2004 2009 2010 ( j'y étais même en 1977 ), mais que reste t-il de ces bonheurs éphémères, de cette fierté que nous avons tous eue? J'en suis encore à me le demander...
Et l'avenir s'annonce sombre car à cause de tout ca l'engouement général a disparu, bon nombre de catalans ne s'identifient plus à l'usap, la ville n'est plus derrière le club, bref on dirait que la mode est passée...

Rivière a sauvé l'USAP de quoi ? de la descente ?
 
Si ,par bonheur ,l' USAP revenait en TOP 14 ,je crois que nous pourrions à nouveau tabler sur un budget moyen pour prétendre au maintien et ce malgré tous les "arriérés " financiers restant à solder mais avec ,à nouveau du public au stade .

Notre problème est avant tout sportif pour cette foutue dernière ligne droite de 11 matches avec ,hormis LYON , au moins 2 équipes qui cavalent devant : BAYONNE et BEZIERS...qu'il nous faut rattraper ou qu'il faudra battre si nous arrivons à la qualif en demi .

C'était ,ça doit rester l'objectif du club !

même si on entend parfois un discours assez brouillé venu d'en haut .
même si on entend parfois "monter pour redescendre " ?
même si cela semble sportivement trés difficile actuellement .
 
Il est rugbystiquement incompétent.....et il est conseillé par SD qui a été nommé par le compétent Goze!

Contrat à vie sans doute pas possible autrement.
 
Si demain on vire le "mal" de l'Usap et bien ça va nous revenir très cher .
Président, c'est un mal pour un bien et vous devez le faire .
Parce que :
1) Son salaire est énorme .
2)Depuis son arrivé, le club part en sucette.
3)Il ne fait rien de ce qu'il dit.
4) Honte à lui en tant qu'ancien joueur de faire ce qu'il fait .
Je pense aussi que tant qu'il sera là rien ne s'arrangera, bien au contraire !
C'est quand même depuis son arrivée qu'il y a une valse d'entraineurs sans précédent: Goutta Manas Delmas Delpoux Arlettaz De Carli Gelez Patat Benetton....n'en jetez plus la cour est pleine!
 
Si ,par bonheur ,l' USAP revenait en TOP 14 ,je crois que nous pourrions à nouveau tabler sur un budget moyen pour prétendre au maintien et ce malgré tous les "arriérés " financiers restant à solder mais avec ,à nouveau du public au stade .

Notre problème est avant tout sportif pour cette foutue dernière ligne droite de 11 matches avec ,hormis LYON , au moins 2 équipes qui cavalent devant : BAYONNE et BEZIERS...qu'il nous faut rattraper ou qu'il faudra battre si nous arrivons à la qualif en demi .

C'était ,ça doit rester l'objectif du club !

même si on entend parfois un discours assez brouillé venu d'en haut .
même si on entend parfois "monter pour redescendre " ?
même si cela semble sportivement trés difficile actuellement .

Les arriérés financiers, aussi appelés dettes anciennes, c'est anecdotique. Leur montant reste faible au regard du budget et surtout, dans la vie d'une entreprise, ces amendes et imprévus reviennent régulièrement.
Rivière a "hérité" de l'affaire Delmas et d'un redressement URSSAF, par contre l'affaire Delpoux, c'est sa responsabilité et peut-être l'affaire Patat ainsi que la perte probable de cette année (qu'il a annoncé lui même)

Il a acheté une entreprise dans laquelle il y avait un passif et un actif, et il transmettra un jour ou l'autre une entreprise avec un actif et un passif. C'est ce tromper que de tout ramener aux quelques centaines de milliers d'euros qui restent des années Goze.

Quand à l'objectif du club, je préférerais qu'il soit clairement défini et sur plusieurs années. Structurer un groupe de joueurs assez jeunes*, avec un manager et des entraineurs qui soient nommés pour 3 ans de façon a travailler sur la durée, ne pas changer d'entraineurs et de jeu tous les 6 mois ou tous les ans (en 5 ans : Brunel 1 an, Delmas 6 mois, Goutta 6 mois, Delpoux 2 ans, Hyardet 1 an, Patat 6 mois, Benetton ?). Comment construire quoi que ce soit ainsi ?
Les supporters pourraient comprendre ce discours et y adherer. Mais ils ne peuvent pas comprendre l'avalanche communicante actuelle champions dans 3 ans, 20 millions de budget, carnet d’adresses, pichenettes, reconquête, dettes anciennes, remontée, plan ambition...tout ça, c'est du pipeau, un nuage de fumée.


*Je pense que Lyon se trompe en ayant bati son groupe avec des anciens qui ont largement dépassé la trentaine. C'est suffisant pour dominer la Pro D2, pas pour bien figurer en top 14.
 
[MENTION=122]Océan[/MENTION] tu parles des dettes anciennes disant que cela est anecdotique, que leur montant reste faible au regard du budget. Je veux bien te croire car de mon côté je ne suis qu'un simple supporter lambda, j'ai pas d'information autre que les médias. Mais elle est de combien la dette? Je parle du montant financier et enfin quels sont les moyens pour la rembourser?

Après pour Patat il me semble qu'il est toujours sous contrat est que le club le rémunère, je doute donc qu'il demande des indemnités. Peut-être que je me trompe, mais il est quand même payé par le club.
 
Il y a quand même un gros problème d'éthique et de communication dans ce club .
On nous fait toujours croire que l'objectif est la remontée et on embauche Bénéton pour un intérim de 6 mois !!
( suite au dire du midol , bien sur )
 
Retour
Haut