• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'usap fait-elle confiance à ses jeunes ?

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ok carto mais ne jouons pas sur les mots.
il y a tellement de truc qui font défaut et de personnes rêveuses pour être gentils.
et sans être un technicien du rugby, ni de la préparation physique, ni un expert en entreprise; on pourrait tellement faire mieux avec les moyens du bord.
je suis écoeuré
et pourtant j'aime ce club et j'aime ce beau département mais m.........
alors comme dit le titre la confiance aux jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si j'ai un bon conseil à donner aux jeunes en rugby et pour le reste (ce qui est plus grave) c'est de quitter ce beau département et vite s'ils veulent avoir un espoir de réaliser leur bonheur et leur vie tout court, comme beaucoup ont fait et font encore. Malheureusement.
et pourtant j'y suis né et je l'aime mais bon force est de constater que.
Pourquoi quitter le département, il y a pas que l'Usap ici que je sache ..
Leur niveau peut emmener beaucoup aux autres clubs catalans et aussi leur donner confiance et une très bonne expérience .
Après, je vois pas l'Usap faire l'impasse sur "un supposé" bon joueur, sauf si celui ci à des prétentions salariales ou autres , irréalisable .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Ben voilà Zippo tu le demontres.
La c'est rugby pour le reste je te dis pas.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
@le capcinois,

Il faut bien reconnaître que cette année au poste de pilier droit il y avait de sacrés clients hyper performants et puis mathématiquement on n'était pas encore relègués

Brown : Soins intensifs et onéreux ( à la charge du club ) en Angleterre + séjours fréquents à Lourdes

Muller : dpuis six ou sept ans pas au niveau ici et ailleurs...

Sione : joueur hors forme ; problèmes récurents de condition physique et d'hygiène de vie, ici et ailleurs...

A l' USAP on se pense ( et depuis longtemps ) plus forts que les autres!!

Le cas Sione en est le cas le plus vivant: on recrute ce joueur avec des difficultés récurentes depuis des années sur certains domaines et on recrute le même staff technique qui n'a pas réussi à trouver les solutions à ses problèmes les années précédentes au CO!!!

Dans le même ordre d'idées on pensait être les seuls capables à sauver Ratini de son addiction à l'alcool!

Comme Ratini avait encore une fois trouvé un point de chute à Béziers qui se pensait encore plus "axurit" que nous, Sione trouvera un club pro français aprés l'usap alors que ce joueur devrait depuis longtemps jouer en fédérale, du moins tant qu'il ne sera pas sérieux!!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Chauvac : Brive : 21 ans
https://www.allrugby.com/joueurs/simon-pierre-chauvac-5859.html

Lemaire : Usap : 23 ans
https://www.allrugby.com/joueurs/nicolas-lemaire-5246.html

Désolé les gars, dans ma liste emoji j'ai pas le smiley du catalan qui se tait, j'ai celui là à la place : :colere::colere:

lollol
Oui, mais moi j'essayais juste de faire une blague sur "cata". Si le Capcinois monte sur ses grands chevaux parce qu'il croit que les autres c'est des cons et que la solution tellement évidente personne à l'USAP ne la voit, j'y peux rien.
Sur le fond, c'est un sujet compliqué et pas qu'en rugby. Il n'y a certainement pas de politique anti jeunes à l'USAP sinon Bachelier, Forletta, Chateau, Ecochard ou Degmache pour ne citer qu'eux, n'auraient jamais joué. On peut penser qu'il y a un peu trop de frilosité, surtout en Pro D2. De là à dire qu'il aurait fallu remplacer systématiquement par des jeunes des joueurs d'expérience, ça me paraît très excessif et surtout de laisser croire que ça aurait été mieux...
En première ligne, et en Top14, les remplaçants n'ont joué que des bouts de match. J'espère que l'an prochain on leur donnera plus de temps de jeu. Encore faudrait il que la pression de la remontée ne soit pas délirante et que leurs prestations confirment les espoirs que certains placent en eux. Jusqu'à présent, sur le terrain, ça c'est pas vu. Au nom de quelle logique devrait on, comme plusieurs le font ici, descendre un pro "confirmé" qui rate un match et couver un espoir qui ne montre rien voire qui fait une ou deux cagades ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui, mais moi j'essayais juste de faire une blague sur "cata". Si le Capcinois monte sur ses grands chevaux parce qu'il croit que les autres c'est des cons et que la solution tellement évidente personne à l'USAP ne la voit, j'y peux rien.
Sur le fond, c'est un sujet compliqué et pas qu'en rugby. Il n'y a certainement pas de politique anti jeunes a l'USAP sinon Bachelier, Forletta, Chateau, Ecochard ou Degmache pour ne citer qu'eux, n'auraient jamais joué. On peut penser qu'il y a un peu trop de frilosité, surtout en Pro D2. De là à dire qu'il aurait fallu remplacer systématiquement par des jeunes des joueurs d'expérience, ça me paraît très excessif et surtout de laisser croire que ça aurait été mieux...
En première ligne, et en Top14, les remplaçants n'ont joué que des bouts de match. J'espère que l'an prochain on leur donnera plus de temps de jeu. Encore faudrait il que la pression de la remontée ne soit pas délirante et que leurs prestations confirment les espoirs que certains placent en eux. Jusqu'à présent, sur le terrain, ça c'est pas vu. Au nom de quelle logique devrait on, comme plusieurs le font ici, descendre un pro "confirmé" qui rate un match et couver un espoir qui ne montre rien voire qui fait une ou deux cagades ?
DOnner la prorité au jeunes pourrait étre concevable et peut étre la meilleure solution pour un club comme l'USAP,mais en ce cas il faudrait que le projet sportif global à moyen et long terme soit en adéquation.Il faudrait aussi disposer du "cheptel qualitatif" nécessaire sur 2 ou 3 saisons.Evidemment cela suppose un projet de retour au plus haut niveau sur 4 ou 5 saisons.Je n'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour ,puisque l'on entend méme parler de possibilité de remontée immédiate....sans le "matériel nécessaire "de mon point de vue.Comme si cette saison ne nous avait pas servie de leçon.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Effectivement c'est trés difficile de comparer les joueurs.

Chauvac est un 1 et Lemaire est un 3 ; ils ont quand même deux ans d'écart...en faveur du Briviste.

Il est vrai qu'en top 14 le temps de jeu de jeu de Chauvac aurait été moindre ; bref on verra l'année prochaine si Brive monte en top 14...
On pourra aussi comparer rétrospectivement le temps de jeu de n°1 de Tougne à la fin de la saison.

Cependant je te mets le temps de jeu de Lemaire l'année dernière à 22 ans et en pro D2
https://www.allrugby.com/joueurs/cody-thomas-5555.html

Enfin toujours à Brive cette année et en 3 de 23 ans comme Lemaire, le temps effectif de Cody Thomas ( transfuge des espoirs de montpellier ):
http://www.itsrugby.fr/joueur-40943.html

Chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi l'USAP est loin d'être le club qui ose faire jouer le plus ses jeunes espoirs!
 
Haut Bas